Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

coller de la dentelle

4 participants
AuteurMessage
violaine

violaine

coller de la dentelle Empty
MessageSujet: coller de la dentelle   coller de la dentelle EmptyDim 6 Déc - 2:16

Bonjourcoller de la dentelle Icon_smile
Je commence tout juste avec la PAM et j'ai prévu de faire le cadeau de noel pour ma maman (des dessous de verre ) et ma belle maman (des ronds de serviette) en porcelaine froide
J' ai fait les dessous de verre rond et de couleur lin et grace a des serviettes ,j'ai fait un imprimé tissus ...Hum je n'avais pas prévu les fibre qui resteraient accrochées a la Pam ,mais du coup cela accentue l'effet tissuscoller de la dentelle Icon_lol
Je voudrais faire un effet de dentelle blanche sur le bord et je ne sais pas comment faire....
Est ce que je doit faire la dentelle ,laisser secher et coller ? Cela doit etre difficile ,sachant que je doit le faire en rond et que cela doit correspondre parfaitement au bord
Ou mettre de la colle ,poser le boudin de pate et façonner la dentelle directement sur le dessous de verre? Mais du coup cela risque peut etre d'etre mal collé car au départ c'est un boudin que j'applatie au fur et a mesure en faisant mes trous pour la dentelle ,donc cela risque de ne pas etre encollé partout
Je ne sais pas si je suis tres clair dans mes explicationscoller de la dentelle Icon_redface coller de la dentelle Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Anne67

Anne67

MessageSujet: dentelle   coller de la dentelle EmptyDim 3 Jan - 10:10

c'est un peu tard pour un cadeau de Noël, et tu as peut être réussi ton dessous de verre mais je vois ton message que ce soir.
Je pense si j'avais à faire cela, je ferais une dentelle à part et je la collerais après mettant de la colle au bord du dessous ronds et en superposant un peu les deux pour que ce soit bien joint, et ensuite je fairais des "points" avec une baguette en bois sur les deux epaisseurs.

Bonne Année !
Anne
lydia

lydia

MessageSujet: Re: coller de la dentelle   coller de la dentelle EmptyDim 14 Mar - 9:11

Bonjour Violaine.

Pour mettre une dentelle sur le bord de quelque chose, soit rondelet soit un carré ou ait la forme qu'il aie, tu dois faire premièrement le rondelet ou quoi que ce soit, la garder réservé protégé par un plastique et après préparer un bande assez longue et de l'ampleur que tu veuilles que la dentelle aie, tu dois le faire très fin car, après lui avoir fait des effets, soit en lui faisant des petit trous avec une mirette ou bien la pointe d'une paille, d'un petit emporte-pièces ou de n'importe quel objet que tu veuilles employer, lui faire possiblement des petites ondes tout au long avec la pointe d'un poinçon......., enfin il y a tout un tas de possibilités.

Après avoir fait la décoration que tu aies choisie, alors tu dois mettre un tout petit peu de colle sur tout le bord du rondelet et peu à peu coller la bande en lui faisant des petits plis pour la plisser, tu dois la presser légèrement pour qu'elle reste bien adhérée à la porcelaine du rondelet.
Tu peux profiter en ce moment de lui marquer des petit points avec la pointe d'un poinçon qui ne soit pas pointu ou même avec le bout d'un pinceau qui soit rond pour lui laisser un petit dessin et ainsi à la fois que tu presse sur la dentelle pour qu'elle reste bien collées à la porcelaine du rondelet, tu lui laisse un petit dessin qui lui fera une jolie terminaison.

Si par hasard tu n'avais pas fait assez de dentelle, ne t'en fat pas, tu en refait un peu plus et tu met le commencement de la dentelle que tu dois ajouter, sous le plis que tu auras dû faire au dernier morceau de la dentelle antérieure et ainsi l'ajout ne se verra presque pas.

coller de la dentelle Icon_wink J'espère que ça pourrait t'aider ainsi et sinon il faudra attendre que quelqu'un propose une autre idée coller de la dentelle Icon_biggrin coller de la dentelle Icon_biggrin .
http://shop.lydia.es
Anne67

Anne67

MessageSujet: Re: coller de la dentelle   coller de la dentelle EmptyDim 14 Mar - 10:08

Très bonne explication Lydia, je l'imagine déjà toute faite ta dentelle !
Merci
danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: coller de la dentelle   coller de la dentelle EmptyDim 14 Mar - 11:23

Merci Lydia pour cette explication, elle va sûrement me servir un jourcoller de la dentelle 0059
http://chezdanytodd.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coller de la dentelle   coller de la dentelle Empty

coller de la dentelle
Page 1 sur 1