Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Tuto pour débutant Sam 26 Sep - 18:39
C.D Ange
Voici un petit pas à pas très simple pour débutant tout comme moi. je ne suis pas grande experte en modelage de porcelaine froide (Pam) mais faut un début à tout. Si ce tuto peut aider les nouveaux dans ce domaine alors ça sera un + pour moi.
C.D Ange: récupération de vieux C.D dans le but d'en faire des étiquettes cadeaux et par la suite une belle décoration pour le sapin. Préparation du C.D: Photo: 1
Mettez un bout de papier à masquer sur les deux cotés face à face (pour empêcher l'éclatement du C.D). Avec une perceuse électrique percez un trou
Photo: 2
À l'éponge sur la face écriture mettez de l'apprêt-tout (son nom dit tout, on peut l'employer sur toute surface) si vous n'avez pas ce produit passez cet étape. Laissez sécher
Photo: 3
À l'éponge mettez de l'acrylique bleu, il faudra plusieurs couches, laissez sécher entre chaque couche.
Photo: 4
Avec une brosse à dent faites des petits picots. Laissez sécher
Photo: 5
Mettez du vernis. Laissez sécher 24 heures.
Modelage de l'ange
Photo: 1
Mettez un film alimentaire sous le C.D Prenez de la Pam couleur chair
Photo: 2
Faites une boule.
Aplatissez et mettez de la colle sur la surface plane
Photo: 3
Collez au centre du C.D avec un outil creusez l'emplacement des yeux.
Photo: 4
Prenez de la Pam rouge.
Photo:5
Formez la collerette.
Photo:6
Avec un outil faites l'emplacement du col.
Photo: 7
Avec un outil faites des plis.
Photo: 8
Avec un stylet ou mirette faites une décoration.
Photo: 9
Mettez de la colle.
Avec un outil travaillez le rebord de la collerette.
Photo: 10
Prenez de la Pam noir pour les cheveux Aplatissez sur la longueur. Mettez de la colle et collez. Placez la crête sur le dessus de la tête. Avec un outil tracez les cheveux. Avec une extrudeuse faites des longueurs de cheveux.