Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Tuto pour débutant Sam 26 Sep - 18:39
C.D Ange
Voici un petit pas à pas très simple pour débutant tout comme moi. je ne suis pas grande experte en modelage de porcelaine froide (Pam) mais faut un début à tout. Si ce tuto peut aider les nouveaux dans ce domaine alors ça sera un + pour moi.
C.D Ange: récupération de vieux C.D dans le but d'en faire des étiquettes cadeaux et par la suite une belle décoration pour le sapin. Préparation du C.D: Photo: 1
Mettez un bout de papier à masquer sur les deux cotés face à face (pour empêcher l'éclatement du C.D). Avec une perceuse électrique percez un trou
Photo: 2
À l'éponge sur la face écriture mettez de l'apprêt-tout (son nom dit tout, on peut l'employer sur toute surface) si vous n'avez pas ce produit passez cet étape. Laissez sécher
Photo: 3
À l'éponge mettez de l'acrylique bleu, il faudra plusieurs couches, laissez sécher entre chaque couche.
Photo: 4
Avec une brosse à dent faites des petits picots. Laissez sécher
Photo: 5
Mettez du vernis. Laissez sécher 24 heures.
Modelage de l'ange
Photo: 1
Mettez un film alimentaire sous le C.D Prenez de la Pam couleur chair
Photo: 2
Faites une boule.
Aplatissez et mettez de la colle sur la surface plane
Photo: 3
Collez au centre du C.D avec un outil creusez l'emplacement des yeux.
Photo: 4
Prenez de la Pam rouge.
Photo:5
Formez la collerette.
Photo:6
Avec un outil faites l'emplacement du col.
Photo: 7
Avec un outil faites des plis.
Photo: 8
Avec un stylet ou mirette faites une décoration.
Photo: 9
Mettez de la colle.
Avec un outil travaillez le rebord de la collerette.
Photo: 10
Prenez de la Pam noir pour les cheveux Aplatissez sur la longueur. Mettez de la colle et collez. Placez la crête sur le dessus de la tête. Avec un outil tracez les cheveux. Avec une extrudeuse faites des longueurs de cheveux.
Enroulez autour d'un cure-dent ou autre. Laissez figer 15 minutes ou + Collez les bouclettes. Cheveux terminés
Prenez un foam, mettez de la colle collez au centre. Décorez selon votre goût.
Peinturez yeux et bouche. Mettez attache, boucle et décoration. Bon modelage.
Dany
calimerotte91
Nombre de messages : 217 Age : 51 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Tuto pour débutant Dim 27 Sep - 1:27
merci danytodd pour ce tuto, idée originale, j'aime bien...
poulette...
Nombre de messages : 28 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: Tuto pour débutant Dim 27 Sep - 3:27
merci pour le mal que tu t'es donné..........
maya.dz
Nombre de messages : 456 Age : 46 Localisation : Algérie (Alger) Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: Tuto pour débutant Dim 27 Sep - 6:58
c'est vraiment beau et adorable comme idée
cristaline
Nombre de messages : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: Tuto pour débutant Dim 27 Sep - 12:22
Merci Danytodd pour ce tuto c'est une très bonne idée
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Tuto pour débutant Lun 28 Sep - 14:12
Merci Danytodd pour le tutto
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Tuto pour débutant Mar 29 Sep - 0:23
merci Dany pour le tutto, c'est très gentil de ta part
Invité Invité
Sujet: Re: Tuto pour débutant Mar 29 Sep - 8:01
merci dany j'aime bien l'idée
Elfie
Nombre de messages : 394 Age : 52 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Tuto pour débutant Mar 29 Sep - 10:29
Quel boulot de mettre toutes ces photos sur le forum ! Mais ça en valait la peine ! Tuto parfaitement réalisé ... Bravo ! et MERCI !
nemounet
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: Tuto pour débutant Mer 30 Sep - 1:47
Merci ... je trouve que c'est une super idée !!!
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Tuto pour débutant Mer 30 Sep - 8:40
Ça me fait plaisir
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Tuto pour débutant Ven 2 Oct - 14:17
Bravo Dany !!!!! merci pour ce tuto
krio
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/10/2009