| CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE | |
|
+5Arnauton73 maya.dz ptitemarie danytodd lydia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Sam 30 Mai - 6:05 | |
| Avec sa permission je vous présente la TORTUE CORBEILLE D’OSIER de Nessa (NESSI). C’est une personne qui a commencé il n’y a pas longtemps à travailler la porcelaine froide et voici ce qu’elle vient de présenter dans un Défit de Corbeilles en porcelaine froide. Elle est faite porcelaine froide en employant une formule faite sans lui incorporer de l’eau. Voici le pas à pasFormer son structure sur un bol protégé avec du papier fil et mettre des rouleaux verticaux et après ajouter les horizontaux comme je vous ai expliqué dans le tuto de COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE que je vous ai montré n’y a pas trop longtemps. Dans ce cas la part d’en haut elle reste ouverte pour pouvoir placer un pot de fleurs si on le désire et c’est pour cela que ceci doit rester ouvert. Après je vous indiquerai comment faire les terminaisons de ce qui sera le haut de la carapace de la tortue. Dans la photo suivante on voit toute la structure de la carapace, finie. Les rouleaux du bas nous devons les couper à ras du dernier rouleau orizontal que l’on a mis. Pour achever le haut nous le ferons de la suivante façon. Les rouleaux qui sont dessus du premier rouleau horizontal, nous les plions vers l’intérieur et les rouleaux des bandes verticales qui soient restées dessous de la première horizontale doivent être doublées vers l’extérieur. Pour faire les pattes de la tortue il faut tresser comme pour la corbeille et après plier les deux extrêmes. Laisser sécher en lui donnant la forme, que nous désirons. On fait la tête de la même façon que les pattes sauf que nous devons laisser plus de place entre les lignes verticales et une des extrémités. Un des extrêmes doit être plus ample que l’autre. Finalement il fait doubler les deux côtés. Nous laissons sécher comme nous l'avons fait pour les pattes en lui donnant la forme désirée. Quand tout est bien sec nous allons peindre avec l’Aquarelle Synthétique. Nous emploierons beaucoup de AS-74 Sienne brulée, on lui ajoute quelques gouttes de AS-12 Jaune clair (la quantité de gouttes de AS-12 dépend de la couleur d'osier que l'on veut obtenir) et finalement selon l’intensité de la tonalité d’osier que l’on veut faire on lui ajoute plus ou moins du AS-0 Incolore. Avant de peindre faire un petit essaie de couleur dans le bas de la tortue. Quand tout est peint on colle la tête, les pattes et la queue à la carapace. Pour obtenir un effet avec diverses tonalités sur l'osier, nous devons appliquer au moins trois couches de peinture, ainsi la couleur à une apparence d'osier plus naturel, on n'a pas besoin de vernir la porcelaine, elle prend une texture et terminaison très naturelle à osier quand on la peint ainsi. Maintenant nous devons achever le bas de la CORBEILLE-TORTUE. Celle-ci est la part plus difficile et quoiqu’au début j’ai essayé de lui mettre une carapace plate, finalement j’ai décidé faire le même tressage que pour la carapace du haut. Pour réaliser cette part j’ai joint des rouleaux verticaux dans le centre et après j’ai ajouté les rouleaux horizontaux vers la carapace. Mon conseil c’est que vous le faisiez au contraire, ce sera beaucoup plus facile à faire et la terminaison sera plus jolie. Alors on devrait le faire de la suivante façon : joindre les rouleaux verticaux au lieu du centre, à la carapace d’en haut, laissant la part du milieu sans coller et on collerai les rouleaux horizontaux dès l’extérieur vers l’intérieur. C’est important de ne pas oublier, placer dedans quelque chose qui nous fasse de support pour que la carapace inférieure ne tombe pas. Finalement comme terminaison on mettra à l'intérieur de la mousseuse (extrudeuse) l’embouchure carrée et on fera une bande que l’on placera à la fin de la carapace supérieure. Et voici l'explication achevée, j'espère qu'elle vous plaira. Si on désire la faire plus petite il suffira de changer la taille des embouchures de la mousseuse pour faire les tiges d'osier plus petites, le reste de l'élaboration est pareil. | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Sam 30 Mai - 6:53 | |
| Wow elle est superbe Lydia, il faut d'abord que je maîtrise cette pâte,surtout avec la colle que nous trouvons ici. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Sam 30 Mai - 6:54 | |
| Quel travail, je reste bouche bée! C'est magnifiquement réalisé! | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Sam 30 Mai - 7:32 | |
| Effectivement, c'est assez de travail mais ce n'est pas impossible le faire, simplement un peu de patience. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Sam 30 Mai - 7:40 | |
| - danytodd a écrit:
- Wow elle est superbe Lydia, il faut d'abord que je
maîtrise cette pâte, surtout avec la colle que nous trouvons ici. Je ne comprends pas comment vous n'avez pas des colles qui puissent vous servir, as-tu bien cherché? Il me semble presque impossible que cela puisse arriver au Canada , c'est simplement fabriquer une colle de très bonne qualité et c'est tout . | |
|
| |
maya.dz
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : Algérie (Alger) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Sam 30 Mai - 8:41 | |
| J’ai toujours ce sentiment de joie en voyant les créations de Mme Lydia , c’est vraiment formidable .
Je vous souhaite de tout mon cœur avoir plus de succès et de créations dans ce domaine et surtout que vous êtes une femme généreuse qui partage son savoir faire avec les autres
Merci encore une autres fois et que Dieu vous protège « amine » | |
|
| |
Arnauton73
Nombre de messages : 446 Age : 62 Localisation : Savoie - Saint-Avre Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Sam 30 Mai - 13:36 | |
| Je n'en crois pas mes yeux, ce que tu arrives à faire avec la pam... c'est impressionnant, quelle patience, quel travail, absolument superbe... et un grand merci pour nous faire partager ton savoir faire ! | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Sam 30 Mai - 14:49 | |
| merci Lydia de nous faire partager les travaux de Nessi et donc, merci Nessi. C'est absolument superbe. et une technique de plus que nous connaissons grâce à toi. | |
|
| |
maya.dz
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : Algérie (Alger) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Dim 31 Mai - 6:12 | |
| Désolé Nessi , puisque tu es la créatrice de se beau modèle, chapeau, c’est vraiment très beau et magnifique | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Dim 31 Mai - 7:51 | |
| Lydia j'en ai trouvée une, elle ne fissure pas, mais j'aurai aimé voir la différence entre les deux. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Lun 1 Juin - 16:44 | |
| Tu vois Dany, quand on cherche on trouve. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Lun 1 Juin - 17:01 | |
| - maya.dz a écrit:
- Désolé Nessi , puisque tu es la créatrice de se beau modèle, chapeau, c’est vraiment très beau et magnifique
Effectivement maya, ce travail a été présenté pas Nessi au sujet d'un Défi de corbeilles que nous avons. Avec la porcelaine on peut faire tout ce que l'on veut, il suffit de persévérer et chercher le moyen de le rendre le plus semblable à la réalité, parfois c'est facile et d'autres fois il faut chercher un petit truc pour le faire le plus semblable possible. Nessi c'est une dame qui a commencé à travailler la porcelaine froide il n'y a pas longtemps et maintenant elle commence à faire des choses assez jolies. Elle a présenté aussi un éventail en osier fait avec de la porcelaine froide. Si cela vous intéresse je peux lui demander la permission pour vous le montrer, je suis sure que cela lui fera plaisir. Ce n'est pas difficile à faire non plus et quoiqu'elle l'a fait assez grand on peut le faire en plus petit. Il suffit d'employer les embouchures de la mousseuse, plus petites pour le faire à la taille désirée. | |
|
| |
maya.dz
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Mar 2 Juin - 2:39 | |
| Lydia a dit "Si cela vous intéresse je peux lui demander la permission pour vous le montrer,"
sa sera un honneur pour nous de le voir http://mayabrico.canalblog.com/ | |
|
| |
clementine
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Mar 2 Juin - 5:26 | |
| merci Lydia, pour ce pas à pas très détaillé et merci à Nessa pour sa permission | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
lydia
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Mer 3 Juin - 8:56 | |
| Mais bien sur Maya, tu as raison, je vais le faire et dès que je l'aurai traduit je vous montre le pas à pas. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Mer 3 Juin - 9:00 | |
| | |
|
| |
lydia
| |
| |
maria2611
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Mar 9 Juin - 9:33 | |
| C' est magnifique ça se voit qu elle est vraiment douée. Y a une question pkoi on voit rarement des fleures?!!! [/img] | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Mar 9 Juin - 16:41 | |
| Ne t'en fait pas maria, si tu veux voir des fleurs je vais t'en montrer. Dès que j'aurais le temps je le ferais, je ne vais pas tarder. Voici quelqu'un enfin qui demande des fleurs !!!! Je vois que tu est nouvelle dans ce forum et pendant que j'en montre des nouvelles, cherche dans le forum, tu en trouveras beaucoup et tout avec des tutoriels de pas à pas de comment faire. Tu n'as qu'à chercher mon nom et tu les trouveras facilement . | |
|
| |
maria2611
| |
| |
lydia
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Jeu 11 Juin - 17:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE | |
| |
|
| |
| CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE | |
|