Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE

Aller en bas 
+5
Arnauton73
maya.dz
ptitemarie
danytodd
lydia
9 participants
AuteurMessage
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptySam 30 Mai - 6:05

Avec sa permission je vous présente la TORTUE CORBEILLE D’OSIER de Nessa (NESSI).
C’est une personne qui a commencé il n’y a pas longtemps à travailler la porcelaine froide et voici ce qu’elle vient de présenter dans un Défit de Corbeilles en porcelaine froide.


CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_10_2





CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_11_1
Elle est faite porcelaine froide en employant une formule faite sans lui incorporer de l’eau.

Voici le pas à pas

Former son structure sur un bol protégé avec du papier fil et mettre des rouleaux verticaux et après ajouter les horizontaux comme je vous ai expliqué dans le tuto de COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE que je vous ai montré n’y a pas trop longtemps.
Dans ce cas la part d’en haut elle reste ouverte pour pouvoir placer un pot de fleurs si on le désire et c’est pour cela que ceci doit rester ouvert. Après je vous indiquerai comment faire les terminaisons de ce qui sera le haut de la carapace de la tortue.
CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_1_5
Dans la photo suivante on voit toute la structure de la carapace, finie. Les rouleaux du bas nous devons les couper à ras du dernier rouleau orizontal que l’on a mis.
CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_2_3
Pour achever le haut nous le ferons de la suivante façon. Les rouleaux qui sont dessus du premier rouleau horizontal, nous les plions vers l’intérieur et les rouleaux des bandes verticales qui soient restées dessous de la première horizontale doivent être doublées vers l’extérieur.
CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_4_3
Pour faire les pattes de la tortue il faut tresser comme pour la corbeille et après plier les deux extrêmes. Laisser sécher en lui donnant la forme, que nous désirons.
CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_5_3
On fait la tête de la même façon que les pattes sauf que nous devons laisser plus de place entre les lignes verticales et une des extrémités. Un des extrêmes doit être plus ample que l’autre.
Finalement il fait doubler les deux côtés. Nous laissons sécher comme nous l'avons fait pour les pattes en lui donnant la forme désirée.
CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_6_4
Quand tout est bien sec nous allons peindre avec l’Aquarelle Synthétique. Nous emploierons beaucoup de AS-74 Sienne brulée, on lui ajoute quelques gouttes de AS-12 Jaune clair (la quantité de gouttes de AS-12 dépend de la couleur d'osier que l'on veut obtenir) et finalement selon l’intensité de la tonalité d’osier que l’on veut faire on lui ajoute plus ou moins du AS-0 Incolore. Avant de peindre faire un petit essaie de couleur dans le bas de la tortue.
Quand tout est peint on colle la tête, les pattes et la queue à la carapace.
Pour obtenir un effet avec diverses tonalités sur l'osier, nous devons appliquer au moins trois couches de peinture, ainsi la couleur à une apparence d'osier plus naturel, on n'a pas besoin de vernir la porcelaine, elle prend une texture et terminaison très naturelle à osier quand on la peint ainsi.
CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_7_4
Maintenant nous devons achever le bas de la CORBEILLE-TORTUE.
Celle-ci est la part plus difficile et quoiqu’au début j’ai essayé de lui mettre une carapace plate, finalement j’ai décidé faire le même tressage que pour la carapace du haut. Pour réaliser cette part j’ai joint des rouleaux verticaux dans le centre et après j’ai ajouté les rouleaux horizontaux vers la carapace.
Mon conseil c’est que vous le faisiez au contraire, ce sera beaucoup plus facile à faire et la terminaison sera plus jolie. Alors on devrait le faire de la suivante façon : joindre les rouleaux verticaux au lieu du centre, à la carapace d’en haut, laissant la part du milieu sans coller et on collerai les rouleaux horizontaux dès l’extérieur vers l’intérieur.
C’est important de ne pas oublier, placer dedans quelque chose qui nous fasse de support pour que la carapace inférieure ne tombe pas.
CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_8_4
Finalement comme terminaison on mettra à l'intérieur de la mousseuse (extrudeuse) l’embouchure carrée et on fera une bande que l’on placera à la fin de la carapace supérieure.
Et voici l'explication achevée, j'espère qu'elle vous plaira. Si on désire la faire plus petite il suffira de changer la taille des embouchures de la mousseuse pour faire les tiges d'osier plus petites, le reste de l'élaboration est pareil.
CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 22_9_2
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
danytodd

danytodd


Nombre de messages : 1500
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/02/2009

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptySam 30 Mai - 6:53

Wow elle est superbe Lydia, il faut d'abord que je maîtrise cette pâte,surtout avec la colle que nous trouvons ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdanytodd.canalblog.com/
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptySam 30 Mai - 6:54

Quel travail, je reste bouche bée! C'est magnifiquement réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptySam 30 Mai - 7:32

Effectivement, c'est assez de travail mais ce n'est pas impossible le faire, simplement un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptySam 30 Mai - 7:40

danytodd a écrit:
Wow elle est superbe Lydia, il faut d'abord que je
maîtrise cette pâte, surtout avec la colle que nous trouvons ici.

Rolling Eyes
Je ne comprends pas comment vous n'avez pas des colles qui puissent
vous servir, as-tu bien cherché? Il me semble presque impossible que
cela puisse arriver au Canada scratch , c'est simplement fabriquer une colle de très
bonne qualité et c'est tout Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
maya.dz

maya.dz


Nombre de messages : 456
Age : 46
Localisation : Algérie (Alger)
Date d'inscription : 24/04/2009

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptySam 30 Mai - 8:41

J’ai toujours ce sentiment de joie en voyant les créations de Mme Lydia , c’est vraiment formidable .

Je vous souhaite de tout mon cœur avoir plus de succès et de créations dans ce domaine et surtout que vous êtes une femme généreuse qui partage son savoir faire avec les autres

Merci encore une autres fois et que Dieu vous protège « amine »
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabrico.canalblog.com/
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 61
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptySam 30 Mai - 13:36

Je n'en crois pas mes yeux, ce que tu arrives à faire avec la pam... c'est impressionnant, quelle patience, quel travail, absolument superbe... et un grand merci pour nous faire partager ton savoir faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptySam 30 Mai - 14:49

merci Lydia de nous faire partager les travaux de Nessi et donc, merci Nessi. C'est absolument superbe. et une technique de plus que nous connaissons grâce à toi.

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059
Revenir en haut Aller en bas
maya.dz

maya.dz


Nombre de messages : 456
Age : 46
Localisation : Algérie (Alger)
Date d'inscription : 24/04/2009

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyDim 31 Mai - 6:12

Désolé Nessi , puisque tu es la créatrice de se beau modèle, chapeau, c’est vraiment très beau et magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabrico.canalblog.com/
danytodd

danytodd


Nombre de messages : 1500
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/02/2009

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyDim 31 Mai - 7:51

Lydia j'en ai trouvée une, elle ne fissure pas, mais j'aurai aimé voir la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdanytodd.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyLun 1 Juin - 16:44

Tu vois Dany, quand on cherche on trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyLun 1 Juin - 17:01

maya.dz a écrit:
Désolé Nessi , puisque tu es la créatrice de se beau modèle, chapeau, c’est vraiment très beau et magnifique

Effectivement maya, ce travail a été présenté pas Nessi au sujet d'un Défi de corbeilles que nous avons.
Avec la porcelaine on peut faire tout ce que l'on veut, il suffit de persévérer et chercher le moyen de le rendre le plus semblable à la réalité, parfois c'est facile et d'autres fois il faut chercher un petit truc pour le faire le plus semblable possible.
Nessi c'est une dame qui a commencé à travailler la porcelaine froide il n'y a pas longtemps et maintenant elle commence à faire des choses assez jolies. Elle a présenté aussi un éventail en osier fait avec de la porcelaine froide. Si cela vous intéresse je peux lui demander la permission pour vous le montrer, je suis sure que cela lui fera plaisir. Ce n'est pas difficile à faire non plus et quoiqu'elle l'a fait assez grand on peut le faire en plus petit. Il suffit d'employer les embouchures de la mousseuse, plus petites pour le faire à la taille désirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
maya.dz

maya.dz


Nombre de messages : 456
Age : 46
Localisation : Algérie (Alger)
Date d'inscription : 24/04/2009

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyMar 2 Juin - 2:39

Lydia a dit "Si cela vous intéresse je peux lui demander la permission pour vous le montrer,"

sa sera un honneur pour nous de le voir

http://mayabrico.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabrico.canalblog.com/
clementine

clementine


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/12/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyMar 2 Juin - 5:26

merci Lydia, pour ce pas à pas très détaillé et merci à Nessa pour sa permission CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059
Revenir en haut Aller en bas
GIGI

GIGI


Nombre de messages : 2091
Age : 68
Localisation : basse normandie (calvados 14)
Date d'inscription : 03/04/2006

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyMer 3 Juin - 8:37

Wouaouuuh !!! fantastique , merveilleux travail CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE La_corse CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE La_corse
Revenir en haut Aller en bas
http://patesasel.free.fr
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyMer 3 Juin - 8:56

Mais bien sur Maya, tu as raison, je vais le faire et dès que je l'aurai traduit je vous montre le pas à pas. CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 3d-clino
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyMer 3 Juin - 9:00

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 95 Bonjour GIGI cela me fait plaisir de te voir faire un petit tour dans ce forum CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059 CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059 CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyMer 3 Juin - 9:03

Coucou Cémentine, je le lui dirai à Nessa CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059 CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059 CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059. Elle sera contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
maria2611

maria2611


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2009

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyMar 9 Juin - 9:33

C' est magnifique ça se voit qu elle est vraiment douée.
Y a une question pkoi on voit rarement des fleures?!!!
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyMar 9 Juin - 16:41

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 3d-surpr CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Wink Ne t'en fait pas maria, si tu veux voir des fleurs je vais t'en montrer.

Dès que j'aurais le temps je le ferais, je ne vais pas tarder. CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 95


CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Yahoo Voici quelqu'un enfin qui demande des fleurs CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Bestiole CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Bestiole CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Bestiole!!!!



Je vois que tu est nouvelle dans ce forum et pendant que j'en montre des nouvelles, cherche dans le forum, tu en trouveras beaucoup et tout avec des tutoriels de pas à pas de comment faire. Tu n'as qu'à chercher mon nom et tu les trouveras facilement CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
maria2611

maria2611


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2009

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyMer 10 Juin - 2:49



Bonjour,

En fait je viens de m inscrire mais je consultais souvent votre site, il faut dire que j’ai appris pas mal de chose, je tiens à vous remercier toutes et vous en particulier, il faut reconnaître que vous étés trop généreuse, vous ne tardez pas à donner des conseils, et orienter toutes les membres et meme les visiteuses, formation à distance lol! CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0014
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE EmptyJeu 11 Juin - 17:26

Very Happy Tu n'as pas besoin de t'inscrire Maria, tu peux voir tout ce que tu veux, soit dans Formation, soit dans le forum, je ne ferme les portes à personne, je n'ai rien à cacher, je suis claire comme l'eau. CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059 CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty
MessageSujet: Re: CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE   CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORBEILLE D'OSIER EN PORCELAINE FROIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouveaux essais
» TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE
» porcelaine froide
» la porcelaine froide ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser