Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE

+12
Anne67
citronelle
chris
nicky
Brigida
Mayitabel
clementine
Arnauton73
ptitemarie
GIGI
danytodd
lydia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lydia

lydia

TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: u   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:43

Anne67 a écrit:
Moi, je regarde des vraies fleurs et j'essaie de les reproduire ensuite, des fois ce n'est pas facile, hier j'ai fait une pensée, mais pas terrible, et pourtant elle est simple cette fleur !

Les pensées sont faciles à faire. Tu dois faire premièrement un support sur le bout d'en fil de fer que tu auras recouvert avec un peu de porcelaine froide, c'est plus beau voir une fleur avec une tige en proportion avec elle et non une tige de fil de fer. Si tu la recouvres de porcelaine, ça fait une fleur plus naturelle.
Dans Formation il y a bien souvent des fleurs qui ne l'ont pas mais c'est que ce sont des ouvrages faits il y a longtemps et de ceci je m'en suis aperçu plus tard, ils avaient déjà était faits. C'est pour cela que maintenant je conseille toujours de recouvrir les tiges des fleurs avec de la porcelaine, ça fait plus naturel. Anne profite de l'avantage de le savoir et ne faits jamais une fleur sans lui recouvrir la tige. Parfois nous devons employer une plaque pour la Mousseuse (extrudeuse) avec un trou plus gros que d'autres, cela dépend des fleurs que nous allons faire ainsi devra être sa tige.

Voici comment faire pour recouvrir le fil de fer que nous devons utiliser pour
que nos fleurs aient une apparence plus naturelle.

TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 3_rev12cornejos1_1 TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 3_rev12cornejos2_1
-Recouvrement de la tige: Employer le fil de fer du nº 3 et le recouvrir avec de la porcelaine. La longueur du fil de fer doit être de 30 cm. Remplir à la moitié la mousseuse avec de la porcelaine légèrement teinte avec le AS-41 vert olive clair. Le rouleau de porcelaine employé ne doit pas être trop fin car après nous devons faire des coupures tout le long et ces coupures doivent avoir de la porcelaine parce que sinon nous ne pourrons pas incorporer aisément les fleurs et feuilles que nous devons mettre plus tard dont quelques-unes devront être fraiches au moment de les mettre.

-Introduction du fil de fer: Le placer sur la table de travail, mettre dessus le fil de fer, le presser avec les doigts pour l'incruster légèrement dans plusieurs points, placer la paume de la main dessus et le faire rouler sur la table en avant et en arrière sans laisser de presser fort pour l'introduire dans la porcelaine. Ne pas passer les doigts sur le rouleau, ils resteraient marquées des ondulations, il faut le faire avec la paume de la main.

Regarde bien une pensée naturelle et tu pourras voir la position que tu
dois donner à chaque pétale, elle en a cinq tout, mais le truc pour pouvoir la faire c'est préparer le support .

Tu mets dans le bout de la tige un petit gland, quand il sera sec il te servira pour pouvoir soutenir d'abords le pétale qui est en premier lieu et laisse sécher bien pour pouvoir continuer au jour suivant à mettre les quatre pétales qui te manquent. D'abords les deux qui se trouvent en bas, un de chaque côté du pétale fait le jour antérieur et par dessus après, tu met les autres deux de la part d'en haut.

Tu dois tenir en considération que le pétale que tu as fait le jour antérieur a diminué de taille et tu dois faire la proportion des pétales que tu ajoutes un peu plus grandes que comme c'est maintenant qu'il est sec. Il suffit que tu te rappelles de la taille du pétale que tu as fait hier et que tu le fasses en relation avec cette taille.

Quand ce deuxième pas que tu fait aujourd'hui sèchera, il aura la même taille que celui d'hier.

Dernière édition par lydia le Lun 27 Avr - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
damecygne

damecygne

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 3:48

MERCI INFINIMENT LYDIA !!!!!! TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 Fionalex TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 Fionalex TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 Fionalex

Ma fille se marie en Aout ... et si j'y arrive... hum hum ce qui est moins sûr.... j'aimerais m'y coller !!!! c'est le cas de le dire lol!

Merci, merci du fond du coeur.... BISOUS....
lydia

lydia

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 9:05

Comme je t'avais promis Anne, je viens d'ajouter l'information de comment recouvrir avec de la porcelaine froide, le fil de fer employé pour que notre fleur ait un aspect plus naturel en ayant une tige proportionnée à sa taille.

TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 Hello
Anne67

Anne67

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 13:46

Merci Lydia, tu est un amour!
Mais je n'ai aucun outil et je fais tout à la main ! et mes objets sont en miniature car je ne peux toujours pas faire la pâte facilement, la dernière fois j'en ai fait 2 fois de suite mettant des gants pour proteger mes doigts (j'ai toujours mal à un doigt), et ça n'a pas collé !!! mais je tournais tellement fort que je me suis faite 2 ampoules au pouce Shocked, la prochaine fois mon mari m'aidera tourner la pâte Very Happy, il m'a promi car il aime ce que je fais !
Le Centre Culturel du coin m'a proposé de participer à une exposition, alors je travaille dur pour avoir du stock pour le 21 mai...Je reprends mes modèles PàS, là, je suis une "pro", je même donnais des cours dans une MJC de la RP et dans la PAM je suis tombée par hasard en février 2009 ! et je me regale, c'est beaucoup mieux que la pâte à sel, mais la preparation de la pâte, c'est une horreur Rolling Eyes
lydia

lydia

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 15:31

Very Happy Anne, si tu as des problèmes pour faire ta porcelaine essaie à la faire au micro-ondes et sinon fait la Pâte de la mie de pain. C'est une pâte faite avec de la mie de pain, de la colle, de l'huile de paraffine et parfois un peu de glycérine et pour qu'elle ait une texture et un aspect à porcelaine tu dois lui ajouter pour chaque 200 ou 250gr de colle une cuillerée de Porcelanisateur. Comme conservant tu peux employer une pointe de cuillerée d'acide citrique.
Tu dois mélanger le tout. La pâte doit avoir la même consistance que celle de la porcelaine. Si elle est trop molle tu peux lui ajouter un peu plus de pain et si elle est trop dure un peu plus de colle.
Elle sèche pareil de la porcelaine froide, puisqu'elle est faite aussi avec une fécule mais cette fois c'est une fécule qui est déjà cuite, la mie de pain.
C'est une pâte que j'ai travaillé il y a longtemps avant de commencer la mode de la porcelaine cuite.

Elle est très facile à faire et très commode à employer. Elle n'a rien à envier à la PAM ou PFF. C'était une mode différente alors et maintenant elle est tombée dans l'oublie et pourtant on la travaille très bien quoique pour le modelage c'est mieux la PAM.

N'oublie pas d'employer comme conservant un qui soit alimentaire, jamais du formol comme souvent on trouve sur certaines formules. Ainsi même les enfants peuvent l'employer pour modeler si la colle que tu emploie est de bonne qualité et n'a pas de conservant toxiques. Quoiqu'en Europe il n'y a pas de problèmes avec, c'est très contrôlé puisque tous les fabricants nous sommes obligés d'employer des produits non toxiques pour sa fabrication.

TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 95
citronelle

citronelle

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 0:34

lydia, je ne me lasserai jamais de toutes tes explications ! A chaque post de ta part, j'apprends quelque chose Very Happy ! merci de nous divulguer ton savoir sans modération, en tout cas, je me régale et j'en redemande !!!!

TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 0059 TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 0059 TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 0059
Anne67

Anne67

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:54

merci Lydia pour ton conseil, un jour j'essayerai peut être, quel pain utiliser, en tranches , frais etc...?
La je continue encore avec ma PAM, car j'aime beucoup travailler avec et si mon mari m'aide pour faire la pâte ça ira !
Anne67

Anne67

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:57

Vous savez qu'on peut faire des herrisons en coupant dans la pâte avec des ciseaux ? Je viens d'en faire c'est facile et mimi pour les enfats .
lydia

lydia

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:29

Ce même procédé que tu faits pour les hérissons tu peux l'employer pour faire le centre des marguerites ou bien d'autres fleur. Prépare premièrement la boule de porcelaine, tu lui incruste dans le bas un fil de fer que tu auras déjà recouvert avec un rouleau de porcelaine qui soit d'une grosseur qui aille à la taille de la fleur que tu vas faire.
Cette tige recouverte de porcelaine c'est convenable qu'elle soit bien sèche, ainsi ce sera plus facile l'incruster à la boulette que tu est en train de préparer pour faire le centre de la fleur.
Avec la pointe du ciseaux tu fait des petites coupures comme si tu imitais un hérisson. Tu commences par le centre et tu tourne lentement autour de la semence que tu es en train de préparer. Tu la laisse sécher et après elle est prête pour lui ajouter les pétales de la fleur.

Il y a une autre façon différente de faire des fleurs de ce genre et c'est qu'au lieu de coller les pétales de la fleur étant la semence sèche ( pour les placer aisément tu dois mettre la fleur retournée vers le bas), tu peux le faire à l'envers, c'est à dire faire premièrement les pétales et après une fois secs, tu prépares le centre de la fleur et tu lui incrustes les pétales tout autour. Cette fois-ci pour mettre les pétales à la fleur tu dois avoir la semence regardant vers le haut.
Tu laisse sécher ta fleur et après tu lui mets par dessous des petits sépales pour qu'elle soit mieux achevée et plus réelle.
Ces fleurs tu peux les faire de la taille que tu aies envie, il faut simplement chercher les proportions naturelles à la taille de la fleur que tu désires faire ou que tu aies besoin pour l'adapter à ce que tu veux décorer.

TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 Aureliek TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 Aureliek TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 Aureliek
Nathalie13780

Nathalie13780

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 8:36

merci pour ce tuto lydia
http://nathalie13780.canalblog.com/
lydia

lydia

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 16:31

TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 0059 TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 0059 Merci à toi Nathalie, n'oublie pas de garder ce tuto là ou tu puisses le trouver facilement le jour ou tu en aies besoin. Smile Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE   TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE - Page 2 Empty

TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2