Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire

Aller en bas 
+6
Elfie
maya.dz
citronelle
Fatna
danytodd
lydia
10 participants
AuteurMessage
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyVen 23 Oct - 18:19

Comme je vous ai promis voici le bouquet de violettes fait avec de la porcelaine froide florale PFF.




BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 43_todo_2_5





BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 43_inf2_1 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 43_med12_1





BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 43_med22_1 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 43_top2_1


Voici le lien ou se trouve le pas à pas des violettes et de comment employer les ciseaux et les poinçons pour travailler les fleurs en porcelaine froide florale PFF

http://formation.lydia.es/viewtopic.php?t=126

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_redface BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_redface BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_redface BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_redface J'avais oublié de mettre le lien, le voici, il es en français.


Dernière édition par lydia le Ven 13 Nov - 7:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
danytodd

danytodd


Nombre de messages : 1500
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/02/2009

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyVen 23 Oct - 18:57

C'est tellement magnifique, vous avez des produits pour teindre ces magnifiques feuilles et fleurs qu'on a pas ici au Québec. Vous avez toute mon admiration
BRAVOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdanytodd.canalblog.com/
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 50
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyVen 23 Oct - 20:54

Je suis en admiration, quelle richesse de création vous possedez Lydia, et en plus vous avez la très grande gentillesse de nous faire partager et apprendre, je suis fan de tous vos modèles depuis que j'ai trouvé votre site de formation et je conseille à toute personne aimant la PAM de se pencher sur vos créations.
Si vous permettez Lydia je vais essayer de faire comme votre bouquet et je posterais les photos.BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek

Merci mille fois BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 24 Oct - 1:41

Lydia, quelle merveille ! décidément, ton savoir est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 24 Oct - 2:23

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_cheers Eh bien oui Fatna, cela me fera plaisir voir tes violettes. BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Yahoo Encore des fleurs sur le forum du Grimoire des Anges !!!!!!!

Tu as deux possibilités pour les faire:

-En employant la technique du poinçon et des ciseaux
, c'est à dire en formant un gland de porcelaine, pointu aussi dans le haut, et diviser avec les ciseaux de broderie (ce sont les conseillés pour cette technique) l'un des deux côtés. Tu dois les employer pour faire les pétales de la fleur et le diviser en cinq part. Après avec un des poinçons lisses que tu as dans le set du jeu de poinçons, affiner ces portions de porcelaine pour les transformer en pétales. Il faut faire rouler ce poinçon d'un côté à l'autre de cette portion pour l'affiner et lui donner la forme qu'elle doit avoir, en le faisant rouler d'un côté à l'autre sur l'espace de porcelaine de chaque pétale que as de la division faite antérieurement, pour le transformer en pétale de fleur. Tu devras appuyer sur le bout de ton doigt index chacune de ces portions pour faire leur transformation en pétales.
Parfois, pour ce genre de fleur, c'est très utile un poinçon auquel nous ayons coupé un peu sa pointe. Ainsi le fond du pétale change complètement. Souvent je conseille, à ceux qui travaillent cette technique, d'avoir deux jeux de poinçons au moins pour pouvoir adapter certains d'eux au besoin de ces fleurs.
Celles qui connaissez déjà comment on travaille cette technique, essayez de couper, avec les ciseaux, la pointe d'un de ces deux poinçons lisse que contient notre jeu de poinçons. Ce sont des poinçons que moi même est décidé quelle était sa forme nécessaire soit pour le modelage de figures,soit pour la porcelaine florale.
Selon la profondeur de coupure de la pointe du poinçon ou la taille de la fleur que nous devons faire, le résultat obtenu est différent avec ce poinçon modifié par nous même, selon notre besoin de travail. C'est pour ça que parfois je conseille d'avoir plusieurs jeux, car même ceux qui ne sont pas lisses dans leur contour on peux leur faire aussi ces modifications ayant de cette façon un grand disponibilité d'élaboration de profondeur des fleurs. Essaie Fatna et tu verras comme j'ai raison.

Et voici la deuxième façon de faire les violettes:

-En employant un emporte-pièces avec la forme de la violette. Celle-ci apparemment est plus facile.

J'attends Fatna ton bouquet de violettes, cela me fera vraiment plaisir voir des fleurs sur ce forum et une de mes fleurs préférées sont les violettes, elles ont pour moi de beaux souvenirs de mon enfance et des prés des environs de Rodez, qui étaient pleins de violettes, marguerites, jonquilles, narcisses, pintades et aussi de champignons quand c'était
la saison et les jeudis, qu'il n'y avait pas d'école, et comme j'habitais à la campagne, je profitais pour y aller et me faire des collier, des pendentifs et des bracelets de fleurs et je remplissait mon tablier tout plein.
Chaque fois que je vois un bouquet de violettes voici le souvenir qui me vient à la mémoire, mais excursions dans les prés des alentours de notre maison.
Un autre souvenir qui me vient aussi ce sont les bois de châtaignes des alentours de Décazeville. BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_sad Tout ceci aura changé naturellement après tellement d'années et ces endroit qui sont dans ma mémoire, n'auront rien à voir avec ce qui se trouve actuellement là, mais dans ma mémoire, ils existent encore et ne s'effaceront jamais.

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Hello J'attends Fatna BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Love-993

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 50
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 24 Oct - 8:37

Merci de tout mon coeur Lydia pour vos conseils BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059
moi aussi j'aime énormement les fleurs, je ferais de mon mieux pour réussir le bouquet de violettes, je vais vous montrer un vase de roses jaunes que j'ai fait en suivant un peu votre modèle sur " AINSI SE FAIT PORCELAINE FROIDE n°2 ".
Merci encore Lydia vous êtes exceptionnelle!!!!! BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Love-993


BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Shaft69_ BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Aureliek
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
danytodd

danytodd


Nombre de messages : 1500
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/02/2009

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 24 Oct - 8:54

Merci Lydia BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdanytodd.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 24 Oct - 11:47

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_biggrin Merci à vous Fatna et Danielle. BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Love-993 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Love-993
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
maya.dz

maya.dz


Nombre de messages : 456
Age : 46
Localisation : Algérie (Alger)
Date d'inscription : 24/04/2009

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 24 Oct - 12:35

Y’a rien à dire, les créations de Lydia sont vraiment parfaites, merci pour toutes les explications et conseils que tu nous offre BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Amour BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Ariane01 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Alabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabrico.canalblog.com/
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 394
Age : 51
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 24 Oct - 18:34

C'est vrai que les créations de Lydia sont toujours magnifiques ! La preuve encore ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytalexa.com
poulette...

poulette...


Nombre de messages : 28
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 24/09/2009

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyVen 6 Nov - 3:51

ah mince, quel dommage, je ne peux pas voir les photos, elles sont remplacées par des croix !
Revenir en haut Aller en bas
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyVen 6 Nov - 6:34

ah bon ! moi je les voie.
Revenir en haut Aller en bas
poulette...

poulette...


Nombre de messages : 28
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 24/09/2009

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyVen 6 Nov - 9:31

ca y est, j'ai pu les voir........

mais maintenant, c'est ton avatar qui est remplacé par une croix, citronelle...
Revenir en haut Aller en bas
krio

krio


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/10/2009

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyDim 15 Nov - 1:42

on dirait des vraies ! c'est magnifique ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://perle-is-goudes.over-blog.com
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 61
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyDim 15 Nov - 10:31

On ne peut faire plus ressemblant ! BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 3d-clino
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyJeu 24 Déc - 0:43

Essayez à les faire en suivant le pas à pas. Au début vous penserez que c'est difficile mais après quelques essais, tout à coup, vous verrez que ça commence à aller.

Quand vous trouverez des pas à pas, regardez bien la position des mains, des outils, la forme du gland que nous devons faire pour lui couper les portions des pétales qu'après nous convertirons en pétales de fleurs.
La forme de ce gland est très importante, selon sa forme, ainsi nous aurons la forme de nos pétales, une petite différence de taille soit de grosseur ou de longueur change complètement la forme de ce pétale. Regardez où il faut le placer sur le bout du doigt index pour après l'étaler, l'affiner et lui donner sa forme.

Habituez-vous à ne laissez passer aucun détail de ce qui est sur l'écran, regardez tout minutieusement, tous sont importants pour arriver au but, même la direction du poinçon et comment on le soutient pour travailler. Remarquez que la pointe de celui-ci ne doit jamais toucher la porcelaine quand on fait un affinage de pétale, il doit être légèrement élevé et ainsi, de cette façon vous employez juste l'endroit du poinçon qui doit passer sur la porcelaine qu'il faut affiner et transformer en pétale. Rappelez-vous du conseil que je vous ai donné il n'y a pas longtemps des changements sur la pointe que vous devez faire sur la pointe de certains poinçons et que je vous conseillais d'avoir au moins deux jeux de poinçons en usage, ceux qui viennent dans notre étui de poinçon et après acheter un sachet de poinçons pour transformer leur utilité pour certains travaux dont la pointe nous dérange pour pouvoir obtenir le résultat désiré et il était nécessaire de leur découper découper la pointe pour certaines fleurs et les ajouter à votre étui de poinçons Lydia.

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Wink Je crois que de ceci, Citronelle pourrait vous en parler sûrement par expérience et même vous conseiller. Quand je lui ai conseillé de le faire sur ces poinçons car elle avait des problèmes pour certaines petites fleurs, elle m'a répondu "À non, je ne vais pas mutiler mes chers poinçons¨ mais plus tard elle a changé d'opinion, naturellement car elle a vu les avantages de le faire. BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_biggrin

Observez très minutieusement le parcours du poinçon sur la porcelaine, vous devez sentir comme elle glisse entre votre poinçon et votre doigt et vous rendre compte de son change de forme selon vous dirigez votre poinçon en le faisant rouler, placé entre votre pouce et votre index, en faisant une légère pression sur ce morceau de porcelaine coupée, qui doit être placé sur le bout du doigt de l'autre main et que vous allez transformer en pétale, après son affinage.

Quant on arrive à avoir cette perception et sensation du parcours de la porcelaine sur notre doigt index et l'effet du roulement et pression de notre poinçon sur la porcelaine, on arrive même avoir l' habilité de la diriger vers où nous voulons qu'elle aille.

Ne vous découragez pas au début, il suffit de suivre les conseils et ceux-ci, que je viens de vous donner, il serait peut-être convenable, pour l'instant, les garder dans votre boite de trésor car maintenant pendant que vous les lisez, ils peuvent avoir une importance relative mais dès que vous commencerez a vous familiariser avec cette technique ils vous sera très utile les avoir à la porté de la main pour pouvoir les relire et alors, c'est quand vous comprendrez parfaitement ce que je viens de vous conseiller.

Je profite cette occasion pour vous souhaiter un JOYEUX NOËL et une BONNE ANNÉE 2010 à tout le monde.


BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Alcooliq BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059 BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
val06

val06


Nombre de messages : 25
Localisation : dans le 06
Date d'inscription : 05/03/2010

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 6 Mar - 1:15

Bonjour je suis inscrite depuis hier et je découvre ses superbes violettes
Lydia elles sont fabuleuses, tellement fines, réelles, tant de détails
c'est la saison car moi aussi j'ai fait des violettes, mais en pâte à sucre, la semaine prochaine je fais un stage porcelaine froide et je pense que ça se travaille pareil
donc les prochaines seront en PAM

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire P1040011violettestitre
BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire P1040053violettesEt là un deuxiéme essai
Revenir en haut Aller en bas
http://decorationgateau.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 6 Mar - 12:13

Bravo!! Très jolies tes violettes de sucre. Je viens de voir ton blog, il est très appétissant et surtout en plus de belles choses, il est très intéressant.
Je ne savais pas qu'en France le modelage commestible était déjà en vogue. Ça me fait plaisir le savoir puisque l'on emploie la même technique de modelage que pour la porcelaine froide, seulement la pâte est différente et en plus on peut garder les figures modelées pendant quelque temps comme souvenir ou bien les manger en même temps que le gâteau, ce qui parfois ça fait un peu de peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
val06

val06


Nombre de messages : 25
Localisation : dans le 06
Date d'inscription : 05/03/2010

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptySam 6 Mar - 13:03

Merci Lydia
j'admire beaucoup tes explication , ton travail est très fin
merci de se partage
ta boutique est très sympa aussi on trouve vraiment beaucoup de choses
Pour la Pam je me rendrais compte a partir de mardi, je vais apprendre à la travailler
ça m'aidera aussi dans mes modelages pour les gâteaux
et comme ça je pourrais au choix faire des personnages en pâte à sucre ou en Pam pour les garder
Revenir en haut Aller en bas
http://decorationgateau.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyVen 26 Mar - 0:50

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_biggrin BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Icon_biggrin Merci les filles, celles qui soient intéressées au modelage des fleurs, essayez de les faire.
Au début vous croirez que c'est très difficile laisser les pétales lises mais après avoir fait quelques-unes vous verrez comme ça commence à être joli.

Quand vous emploierez le poinçon lisse pour affiner et étirer les pétales pour leur donner la forme, je vous conseille de le faire avec un poinçon réformé, c'est plus facile à travailler de cette façon les fleurs avec des pétales coupés, souvent la pointe du poinçon pour ce genre de fleurs c'est un petit inconvénient pour laisser le centre mieux achevé et encore plus s'il s'agit de fleurs faites en petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire EmptyVen 15 Mai - 13:06

Les violettes sont mes fleurs préférées et très faciles à faire Very Happy

---------------------
15-05-2015

Vidéos sur YouTube  https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://shop.lydia.es/fr/ vente au détail.
http://formation.lydia.es/ Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty
MessageSujet: Re: BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire   BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUQUET VIOLETTES avec lien du tutoriel de comment les faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL DE COMMENT FAIRE UNE CORBEILLE EN PORCELAINE FROIDE
» comment faire un personnage debout???
» comment faire une fee ou une rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser