Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 je voulais vous dire

Aller en bas 
+4
didine
adry
lydia
citronelle
8 participants
AuteurMessage
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyMer 17 Déc - 13:13

j'ai testé le porcelanisateur de Lydia, j'ai mis une cuillère à soupe pour 2 tasses de Cléocol et le résultat est .......... GENIAL !!!!!
Moi qui ai de grandes difficultés à réaliser ma pâte, j'en ai obtenu une, cette fois, qui est douce, lisse, qui a un effet peau de pêche.
La texture est différente de celle que j'obtiens habituellement.
J'ai fait un petit personnage dimanche et ma pate est restée toute belle, le grain est fin, et je n'ai aucune fissure.
En tout cas, moi, je suis ravie !

je voulais vous dire 0059
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyJeu 18 Déc - 4:35

Embarassed Embarassed J'aimerais bien voir ce petit personnage Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
adry

adry


Nombre de messages : 1934
Age : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/09/2006

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyJeu 18 Déc - 4:56

moi aussi je voudrais voir et c'est quoi le porcelanisateur?
merci de me rèpondre
Revenir en haut Aller en bas
http://isadry.canalblog.com
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyVen 19 Déc - 2:03

A votre demande, Lydia et Adry, voici une photo.
Adry, je ne connais pas la composition du porcelanisateur, tout ce que je peux te dire, c'est un produit qui a l'apparence de colle liquide. Ma pâte s'est formée plus vite et elle a un aspect peau de pêche au séchage. Elle n'a aucune marque et elle est douce et fine.
[img]je voulais vous dire Img2006bc1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyVen 19 Déc - 3:50

je voulais vous dire 3d-clino Ils sont vraiment beaux, tu les a réussi très bien. Ils sont adorables.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
didine

didine


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/11/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyVen 19 Déc - 4:01

oh que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://feeriefeesmains.canalblog.com/
Lily

Lily


Nombre de messages : 174
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/02/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyVen 19 Déc - 6:01

lydia et citronelle pouvez vous me dire ce qu'est le porcelanisateur a qoi sert -il doit-on le faire cuire avec les ingrédients lors de la préparation de la pam ou doit-on le mettre aprés?
Merci les filles. je voulais vous dire Love-993
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyVen 19 Déc - 9:01

Eh bien oui Lily, je crois que je dois te répondre quoique ce n'est pas mon habitude de le faire pour ces choses, mais je reconnais que ta question ne pourra te la répondre aucune autre personne que ce ne soit moi et par conséquent voici la réponse.

Le Porcelanisateur est un produit qu'il y a plus de 36 ans que je l'emploie pour mes travaux de porcelaine froide florale PFF. Comme la PFF doit être bien cuite pour qu'elle devienne transparente, seulement en la cuisant longtemps on arrive à l'avoir et c'est pour cela que beaucoup des formules de PFF contienent de l'eau, plus ou moins selon la formule, ceci nous permet qu'elle cuise longtemps sans durcir et qu'elle arrive au point de se rendre transparente.
Celon les fécules que tu emploies pour élaborer ta porcelaine, ainsi sera la transparence de ta pâte, mais cette cuite prolongée à un petit inconvénient est c'est que la Pâte devient cristalline et se brise facilement, c'est pour ça qu'en investiguant alors, sur les problèmes que nous avions avec la PFF j'ai découvert le Porcelanisateur et ce produit je l'emploie dès l'ors pour faire la porcelaine froide.
Il a un avantage, tu peux l'ajouter plus tard à ta pâte, même qu'elle soit cuite ou bien tu peux l'incorporer dans ta casserole avec les autres produits au moment que tu faits ta porcelaine. Pour le modelage elle est aussi très utile puisqu'elle assouplie ta pâte, la rend plus ductile et sa texture est différente.

Une autre utilité du Porcelanisateur c'est de l'employer pour les tissus ou les dentelles. Il faut mélanger une cuillerée de Porcelanisateur, deux cuillerées de colle et ajouter de l'eau pour le liquéfier, on obtient une préparation pour porcelaniser les dentelles de fil, elle imbibent bien le produit et on fait avec de beaux modelages, les dentelles synthétiques n'imbibent pas si bien le produit et on n'obtient pas la même texture, quoiqu'il y a des personnes qui l'emploient aussi.
Cette technique s'emploie pour habiller les figures qu'on élabore avec nos Kits de marmoline, ils ont des têtes, des mains et parfois aussi des pies. Très demandés pour les figures des crèches. Parfois on imprègne d'abord la dentelle et après on forme des plis à mesure qu'on la place sur la figure et dans d'autres cas, d'abord on fronce la dentelle et quand elle est placée sur la figure on lui applique le mélange avec un pinceau de poil doux, pas trop grand. Si on va l'employer comme mantille placée sur un buste, il suffira de rabaisser le porcelanisateur avec de l'eau et l'appliquer bien étendu. On doit passer trois ou quatre couches du mélange, laissant sécher bien entre l'une et l'autre.

Voici Lily ce que je peux te racconter pour l'instant du Porcelanisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Lily

Lily


Nombre de messages : 174
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/02/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyVen 19 Déc - 10:20

je voulais vous dire Amour MERCI Lydia c'est super sympa de m'avoir répondu et de plus aussi vite .quand tu l'emplois pour les tissus tu te sers de la même colle que pour la pam ?
quelle quantité d'eau doit-on mettre?


Dernière édition par Lily le Sam 20 Déc - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: E   je voulais vous dire EmptyVen 19 Déc - 21:10

citronelle a écrit:
A votre demande, Lydia et Adry, voici une photo.
Adry, je ne connais pas la composition du porcelanisateur, tout ce que je peux te dire, c'est un produit qui a l'apparence de colle liquide. Ma pâte s'est formée plus vite et elle a un aspect peau de pêche au séchage. Elle n'a aucune marque et elle est douce et fine.
[img]je voulais vous dire Img2006bc1[/img]

Elle est teintée la ta pâte ?? Elle est pas naturelle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptySam 20 Déc - 2:56

oui Béaba, ma pâte est teintée rose pastel et bleu pastel. on voit la différence avec les visages que j'ai laissé en naturel

En ce qui me concerne, la cuillère de porcelanisateur, je l'ai ajoutée avant la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
nath38660

nath38660


Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/01/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptySam 20 Déc - 13:04

tes petits personnages sont vraiment superbe, un grand bravo. ils ont des visages trop trognons je voulais vous dire 3d-clino
Revenir en haut Aller en bas
mirose

mirose


Nombre de messages : 485
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2007

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptySam 20 Déc - 15:00

j'en ai aussi acheté j'ai hâte d'essayer Razz super tes personnage je craque....
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelainefroide.fr
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire EmptyDim 21 Déc - 12:20

je voulais vous dire Amour
MERCI Lydia c'est super sympa de m'avoir répondu et de plus aussi vite
.quand tu l'emplois pour les tissus tu te sers de la même colle que
pour la pam ?
quelle quantité d'eau doit-on mettre?


Tu peux employer la même colle avec laquelle tu faits la PAM ou n'importe quelle autre puisque pour ceci cela n'as pas d'importance.
Pour les dentelles et les tissus blancs que tu peux après les peindre soit avec de la peinture acrylique ou avec l'aquarelle synthétique et avec celle-ci en lui faisant des dégradations d'intensité de tons pour que dans les profondeurs ce soit plus foncé et les surfaces supérieures plus claires et même parfois on les ponce avec l'aquarelle synthétique Pastel pour obtenir de différentes terminaisons, tu dois mettre la proportion de: pour 1 cuillerée de Porcelanisateur, 2 cuillerées de colle et 3 cuillerées d'eau, c'est à dire que de l'eau tu dois en mettre la même quantité de cuillerées, que de porcelanisateur et colle. S'il t'en reste, ne la jette pas, elle te sert pour une prochaine application.
Tu dois l'appliquer très étendue et avec un pinceau plat d'à peu près 3 cm de large, tu peux l'appliquer sur un vêtement en tissu déjà fait ou sur du tissu lisse que tu pinceras plus tard au moment de le mettre sur ta figure, car une fois sèche tu peux faire des plis aux jupes et si tu lui appliques de la chaleur avec un séchoir à cheveux elle devient un peu flexible. Tu peux employer aussi le tulle employé pour le voile des fiancées même qu'il soit synthétique, après une fois sec tu peux lui faire des plis et faire la robe d'une danseuse de ballet. Avec ce système on peut faire beaucoup de choses de modelage.
Si le tissu est en couleurs ou mettons que tu as employé du tissu avec des dessins, alors tu ne mets pas de Porcelanisateur à moins que tu veuilles lui donner un aspect porcelanisé sinon tu devrais employer simplement la proportion d'une cuillerée de colle et une cuillerée d'eau. L'application est bien simple tu dois simplement appliquer le mélange très étendu sur le tissus, il ne doit pas couler, il faut prendre un peu de mélange avec la pointe du pinceau et l'étendre sur le tissu sans accumulation en aucun lieu. Tu peux t'aider d'un séchoir à cheveux mis à très base température pour aider un peu au séchage et ne pas appliquer la couche suivante si l'antérieure n'est pas bien sèche, sinon il se formeront des boules et ton travail ne restera pas bien.
Il faut appliquer plusieurs couches, toi même tu verras la grosseur convenable pour chaque tissu. Les dentelles en fil absorbent beaucoup plus de produits, cependant les produits synthétiques en absorbent moins.
Je ne sais pas en France mais en Espagne on vend des petit napperons faits en crochet avec du fil fin et parfois gros que l'on peut employer comme complément dans un montage floral.
Si par hasard tu as le PDF ou la revue nº 10 d'Ainsi Se Fait la Porcelaine Froide, que j'édite, tu y verras dans la pag. 9 et la pag. 13, deux exemples faits avec de la dentelle en fil, dans ces cas, comme on les place sur des objets, au lieu de placer la dentelle sur une lame de plastique pour appliquer le mélange et après la laisser sécher tendue comme un linge pendant qu'elle sèche, on lui met par dessous du papier d'aluminium auquel on a appliqué de la crème dessus pour qu'il ne colle pas à la dentelle puisque ce papier est placé là dessous, pendant que la porcelanisation s'effectue, pour lui donner au napperon la forme qu'il doit avoir après et que l'on retire une fois sec.
Le pinceau doit avoir très peu de produit incorporé dans ses poils pour qu'il n'en dépose pas trop, il faut l'étendre très bien et laisser sécher après chaque application et ne pas répéter celle-ci jusqu'à être bien sûre que la couche antérieure est bien sèche.
Si après on a besoin de faire une modification aux mouvements du tissu il suffit de le réchauffer un peu avec le séchoir à cheveux pour lui modifier un légèrement la forme. Avec celui qui contient le mélange de Porcelanisateur il faut le faire plus doucement car il risque de se briser parfois un peu.
La dentelle on peut la faire avec le mélange avec le porcelanisateur ou bien simplement avec celui de la colle et de l'eau.
Pour la dentelle il faut faire attention que la colle employée ne jaunisse pas ou devienne un peu grise avec le passage du temps, car il y a des colles qui ont ce défaut. Ceci tu peux le voir rapidement avec la colle qui reste sur le bord du bouchon ou du couvercle et qui a séché.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





je voulais vous dire Empty
MessageSujet: Re: je voulais vous dire   je voulais vous dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voulais vous dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voulais juste vous dire...
» Que pensez vous?
» Comment vous organisez vous?
» voici la vache kiri eh pardon je veux dire bella.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser