Tu peux employer pour la conservation de ta pâte de l'acide citrique, c'est un conservant alimentaire qui permet un conservation indéfinie de ta porcelaine, tu peux la garder pendant longtemps, même des années, hors du frigo, à température ambiance, gardée dans un pot en verre employé pour les conserves, qui ferme hermétiquement. Tu n'as pas besoin de l'envelopper dans du papier film, ni rien du tout, simplement faire des boules ovale en forme d'œufs pour pouvoir prendre une portion chaque fois que tu en aies besoin.
Si tu teint la porcelaine avec l'aquarelle synthétique tu n'as pas de problèmes de conservation de ta pâte teintée. J'ai un pot témoin dont la porcelaine a été faite et teintée il y a plus de deux ans et elle est comme le premier jour, elle ne c'est pas abîmée même que j'ai ouvert le pot plusieurs fois pour voir la texture de la pâte qui n'avait pas changé non plus.
Pour chaque 250 gr. de colle que tu emploies pour faire ta pâte, tu dois mettre une petite cuillerée à ras d'acide citrique dans ta porcelaine.
C'est un produit qui n'est pas nocif et qui est employés pour la conservation de beaucoup d'aliments, si tu lis les ingrédients des étiquettes, tu le trouveras presque partout . Dans ce cas tu ne devras pas mettre du vinaigre, celui-ci conserve aussi mais il y a une limite courte de temps d'efficacité.