Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment vous organisez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loupiotte1104

loupiotte1104


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : villemareuil 77 seine et marne
Date d'inscription : 22/10/2007

Comment vous organisez vous? Empty
MessageSujet: Comment vous organisez vous?   Comment vous organisez vous? EmptyDim 16 Nov - 10:23

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment vous vous organisez pour la préparation de la pâte. Faites vous une grande quantité que vous teintez ensuite en séparent la pâte? Comment se garde elle? J'ai lu dans du sélophane, des "tupperwares", des sacs en plastiques, dans le frigo, pas dans le frigo, bref, j'ai lu tellement de chose que je ne sais plus!!!
Combien de temps la pate se garde t elle? Je supppose que certaines couleurs ne vous servent pas à chaque fois!
Merci pour ces précisions.
A trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 174
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/02/2008

Comment vous organisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous?   Comment vous organisez vous? EmptyDim 16 Nov - 11:37

Bonsoir loupiotte,
Personnellement je fais une grosse boule naturelle et je colore la pâte au fur et à mesure de mes besoins.
je la garde dans une boite hermétique préalablement pliée dans un film ( pas au frigo )
je la garde plusieurs semaines 2ou 3 . Comment vous organisez vous? Hello
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment vous organisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous?   Comment vous organisez vous? EmptyDim 16 Nov - 12:07

Tu peux employer pour la conservation de ta pâte de l'acide citrique, c'est un conservant alimentaire qui permet un conservation indéfinie de ta porcelaine, tu peux la garder pendant longtemps, même des années, hors du frigo, à température ambiance, gardée dans un pot en verre employé pour les conserves, qui ferme hermétiquement. Tu n'as pas besoin de l'envelopper dans du papier film, ni rien du tout, simplement faire des boules ovale en forme d'œufs pour pouvoir prendre une portion chaque fois que tu en aies besoin.
Si tu teint la porcelaine avec l'aquarelle synthétique tu n'as pas de problèmes de conservation de ta pâte teintée. J'ai un pot témoin dont la porcelaine a été faite et teintée il y a plus de deux ans et elle est comme le premier jour, elle ne c'est pas abîmée même que j'ai ouvert le pot plusieurs fois pour voir la texture de la pâte qui n'avait pas changé non plus.
Pour chaque 250 gr. de colle que tu emploies pour faire ta pâte, tu dois mettre une petite cuillerée à ras d'acide citrique dans ta porcelaine.
C'est un produit qui n'est pas nocif et qui est employés pour la conservation de beaucoup d'aliments, si tu lis les ingrédients des étiquettes, tu le trouveras presque partout . Dans ce cas tu ne devras pas mettre du vinaigre, celui-ci conserve aussi mais il y a une limite courte de temps d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Turquoise

Turquoise


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2008

Comment vous organisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous?   Comment vous organisez vous? EmptyMer 19 Nov - 7:48

Bonjour Lydia
Merci , ce renseignement est fort pertinent , tu te procures cet acide en pharmacie?
Turquoise
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment vous organisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous?   Comment vous organisez vous? EmptyJeu 20 Nov - 2:05

Je ne sais pas en France ou tu peux le trouver, essaye d'abord en pharmacie et sinon là ou on vend des articles alimentaires. C'est tout ce que je peux te dire car je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous?   Comment vous organisez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous???
» Comment faites vous les visages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser