Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Coloration et utilisation pâte

+3
citronelle
maëvelle
Annie-Athénaïs
7 participants
AuteurMessage
Annie-Athénaïs

Annie-Athénaïs

Coloration et utilisation pâte Empty
MessageSujet: Coloration et utilisation pâte   Coloration et utilisation pâte EmptyMar 18 Nov - 1:04

Est-ce que vous colorez la pâte dès que vous l'avez faite ou laissez un temps de pause ?

Et lorsque la pâte est colorée, vous l'utilisez tout de suite ou laissez un temps de pause ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maëvelle

maëvelle

MessageSujet: Re: Coloration et utilisation pâte   Coloration et utilisation pâte EmptyMar 18 Nov - 3:28

Peux importe. Moi j'ai toujours attendu qu'elle soit tiede c'est tout
citronelle

citronelle

MessageSujet: Re: Coloration et utilisation pâte   Coloration et utilisation pâte EmptyMar 18 Nov - 11:19

je laisse reposer la pate environ 2 heures et ensuite je la colore selon mon besoin. Cool
mirose

mirose

MessageSujet: Re: Coloration et utilisation pâte   Coloration et utilisation pâte EmptyMar 18 Nov - 12:17

moi je la colore parfois même avant cuisson quand il me faut une grande quantité
http://porcelainefroide.fr
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Coloration et utilisation pâte   Coloration et utilisation pâte EmptyMer 19 Nov - 2:11

Je trouve que c'est bien de la colorer avant comme fait mirose,car on ne se salit pas les doigts!!!
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Coloration et utilisation pâte   Coloration et utilisation pâte EmptyJeu 20 Nov - 1:59

Tu peux la peindre aussi après et ainsi tu peux obtenir d'autres effets.
Les ouvrages peints semblent plus naturels, le résultat es complètement différent.

C'est ainsi que l'on fait pour la pâte à sel, elle est cuite en blanc avant et après elle est peinte et le résultat n'est pas le même.

Choisir une façon ou l'autre c'est à ton gout ou celon l'effet que tu veux lui donner à ton ouvrage, ça fait plus porcelaine quand on peint car la coloration de la pâte lui donne parfois aux objets une ressemblance au plastique.

De toute façon rien n'empêche que la pâte teinte soit postérieurement enrichie par la peinture et parfois même vouloir lui imprimer un effet ancien sur tes pièces. C'est une nouvelle conception dans la décoration de la porcelaine modelée qui ne se fait pas en France encore.
http://shop.lydia.es
beaba

beaba

MessageSujet: Re: Coloration et utilisation pâte   Coloration et utilisation pâte EmptyJeu 20 Nov - 6:29

moi j'ai déjà essayé plusieurs fois de peindre après mais le résultat ne me plaisiat pas du tout !!
la pas n'est pas lisse elle accoche bien la peinture!!
pourtant j'ai vu des tas de modèles sur des revues ils étaient peints après et effectivement c'était très joli!!

est-ce une question de peinture???

j'ai essayé des tas de peinture mais sans que le résultat me plaise, si vosu avez un truc, j'suis preneuse
merci
http://beabricole.canalblog.com/
Annie-Athénaïs

Annie-Athénaïs

MessageSujet: Re: Coloration et utilisation pâte   Coloration et utilisation pâte EmptyJeu 20 Nov - 11:49

Merci pour les différentes réponses.

Je n'ai pas encore essayé la peinture et je vais faire un essai pour me rendre compte.

Ce qui peut permettre de jouer avec les couleurs et de diversifier beaucoup plus.

De la peinture acrylique de préférence ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration et utilisation pâte   Coloration et utilisation pâte Empty

Coloration et utilisation pâte
Page 1 sur 1