Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF

Aller en bas 
+12
sandra
CANDY
Fatna
Nathalie13780
Angy
adry
damecygne
Françoise
mirose
Admin
citronelle
lydia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptySam 28 Nov - 14:49

Merci de tout coeur Lydia !  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 00020154
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
CANDY

CANDY


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 08/03/2010

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 14:27

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Fionalex  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Fionalex  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Fionalex  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Fionalex merci Lydia pour ce pas à pas le résultat est vraiment de la plus belle beauté. LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdecandy70.canalblog.com
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 8:57

Candy, dans ce post de la lampe de roses tu as le secret pour commencer à apprendre à faire des roses.

Il y a beaucoup de façons de les faire mais celle-ci est celle qui, grâce aux mouvements qui y sont expliqués, tu rentreras dans le secret des mouvements des pétales des roses et de beaucoup d'autres pétales de fleurs.

Regarde les photos très minutieusement chaque photo, lentement comme si tu étais Sherlock Holmes regarde la position de comment on doit placer les pétales entre nos doigts, essaie d'imiter la position que tu y verras, soit des pétales comme celle des doigts.

Là tu as les clefs pour commencer à apprendre, après tu verras, dès que tu auras compris les mouvements, ce sera plus facile à comprendre et à faire.

Un simple petit détail parfois peut être le succès ou la faillite d'un pétale ou d'une fleur.

Regarde aussi dès le début comment tu peux faire des feuilles et les mouvements ondulés du bord qui y sont expliqués c'est très important d'apprendre à les faire. Au début on durait que c'est difficile.

Ces mêmes ondulations tu peux les employer pour faire le bord des feuilles coupées avec des emporte pièces. Le système est le même de mouvements des doigts. Remarque qu'on emploie le pouce de la main droite pour faire les ondes du côté droit et le pouce de la main gauche pour faire les ondes du côté gauche. Le pouce ne doit pas être placé à plat sinon légèrement incliné sur le côté de la porcelaine, ainsi ce sera le bord de ton pouce qui traînera la porcelaine légèrement vers le haut pour que l'ondulation se voie bien prononcée.

Au début on dirait que c'est difficile mais dès que tu l'auras fait plusieurs fois et que tu analyseras bien les mouvements que tu dois faire et leur conséquence, alors tout ira en avant.

Les ondes des feuilles il faut toujours les commencer dès le haut de la feuille et descendre lentement, mouvement à mouvement jusqu'en bas et après passer de l'autre côté en employant l'autre main. Les mouvement doivent toujours êtres diriger premièrement légèrement vers le haut et après pousser la porcelaine sur le côté, en dehors de la feuille.

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Hello  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Hello  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
sandra

sandra


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : tunisie hammamet
Date d'inscription : 17/08/2010

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 3:52

merci vraiment c'est magnifique lydia vous etes tres genereuse
je l'essayerai tout de suite et pourquoi pas je vous enverrai les photos



queen
vous etes la reine du porcelaine sunny  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Antalya0
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 G082  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 G082  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 G082  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 G082
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 15:28

Excuse-moi Sandra, je viens de voir ce post maintenant, je ne l'avais pas vu jusqu'à présent. Tu dis que tu vas essayer tout de suite et que tu m'enverrais les photos.
Je ne crois pas me rappeler de les avoir vues, est-ce que tu as déjà faits les essais? J'aimerai bien les voir si c'est ainsi.  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
halloula

halloula


Nombre de messages : 36
Localisation : Fes au Maroc
Date d'inscription : 25/12/2010

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 8:31

super lydia c'est troooooooooooooop beau , Merci beaucoup pour les photos et les explications très précises que dieu te garde pour nous
bisou
Revenir en haut Aller en bas
halloula

halloula


Nombre de messages : 36
Localisation : Fes au Maroc
Date d'inscription : 25/12/2010

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 8:32

lydia je m'excuse , et le suport maron c'est de la pourcelaine froide ?
Revenir en haut Aller en bas
oum rim

oum rim


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2010

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 8:27

c'est trés jolie lydia ce pas a pas
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 16:09

oum rim a écrit:
c'est trés jolie lydia ce pas a pas

Eh bien oui Oum rim et cela me fait plaisir que cela te plaise.
Je l'ai mis sur ce forum dans l'espoir qu'il serve à celles qui ont intérêt à apprendre à faire des roses, c'est une des premières façons pour les apprendre, après vous pourrez apprendre à les faire d'autre façon, mais cette technique à une grande importance dans l'apprentissage des roses.  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Hello  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 17:11

halloula a écrit:
lydia je m'excuse , et le support marron c'est de la pourcelaine froide ?

Halloula, le support marron c'est un plafond en cristal de ceux que l'on mettais accrochés au plafond d'une pièce pour illuminer soit une chambre, un couloir ou une salle de bain. Je ne sais pas si là ou tu habites ça s'emploie.

On doit appliquer premièrement une couche de Lydikol a tout le plafond en verre et une fois bien sec il faut le peindre avec de l'Aquarelle Synthétique AS-74 sienne brûlé mélangée avec un peu de AS-36 rouge pourpre et une ou deux gouttes de AS-85 noir.
On doit mettre intérieurement, pour former le corps de la lampe, une armature en fer en forme de cône pour soutenir avec de la porcelaine froide, les fleurs et les feuilles.

Pour que tu comprennes ce que je veux te dire voici le lien.
http://tienda.lydia.es/index.php?cPath=21_251_277&language=fr&osCsid=atjndbssg3nstbuj8i7qohosn5 Cette armature avant de lui mettre la porcelaine froide autour il fait entourer toutes les tiges verticales avec du papier ruban blanc adhésif de celui que l'on emploie pour former les bouquets de fleur de porcelaine froide, ainsi la porcelaine s'accroche bien.

Selon la taille de la lampe que l'on veut faire. ainsi doit être l'armature métallique employée.
Il faut la coller pour qu'elle se maintienne bien forte mais en plus après, on doit mettre de la porcelaine pour pouvoir y incruster les fleurs et les feuilles.

Cette lampe avait deux ampoules et trois possibilité d'illumination, une ampoule dans le bas et l'autre dans le haut. Elle avait une triple clef de connexion.

Si tu pressais une fois le bouton d'illumination, elle s'allumait seulement en bas dans le support de cristal, si tu pressais une deuxième fois alors elle s'allumait simplement dans le haut de la lampe, si tu pressais une troisième fois alors elle s'illuminait en haut et en bas et pour l'éteindre complétement il fallait presser de nouveau sur le bouton.

En classe on en avait préparé quelques-unes avec des support en cristal plus petits que celle-ci et naturellement avec l'armature de la taille plus petite. Le support de cristal de cette lampe devait avoir à peu près 30 cms de diamètre.

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Hello  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
halloula

halloula


Nombre de messages : 36
Localisation : Fes au Maroc
Date d'inscription : 25/12/2010

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 2:17

ah je comprends maintenant , tu es un ange mille merci lydia
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 7:47

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 3Merci Halloula  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Love-993
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Martine17

Martine17


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Tonnay-charente 17430
Date d'inscription : 05/04/2012

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptySam 7 Avr - 3:50

merci pour ce pas a pas fort sympathique.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mamimounette17.skyrock.com
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 15:28

Merci Martine17. Les roses c'est des fleurs très faciles à faire, il suffit commencer et peu à peu s'en nous en rendre compte, nous pourrons voir nous même les progrès faits.

Celles-ci sont très faciles à faire et je conseille toujours commencer par ce système d'élaboration et après quand on a appris l'emplacement des pétales, leurs mouvements et à quelle hauteur il faut les placer, peu à peu on peut essayer d'autres techniques. À mon avis celle-ci est la plus facile et commode de toutes.

Selon la grandeur de la fleur que tu veux faire, ainsi doit être la taille de la boule de porcelaine employée pour faire chaque pétale et aussi sa grosseur.

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Hello

18/04/2012
------------------------------------------------------------------------
Vidéos de porcelaine froide pas à pas sur YouTube
https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/
http://formation.lydia.es/
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Martine17

Martine17


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Tonnay-charente 17430
Date d'inscription : 05/04/2012

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 9:00

merci Lydia pour tes explications. il va falloir que je m'y mette. pour le moment, je n'ai que de la pâte fimo, et pardo 'pâte comme la fimo, sauf qu'elle n'est pas toxique a la cuisson) J'aimerai me mettre a la porcelaine froide. il faudrait que j’aille en acheter, mais j'ai la flegme de parcourir 40 km pour y aller. c'est a la Rochelle, en Charente maritime, mais faut que je me pousse! pas facile!! et je n'ai pas toujours la voiture!!
mais il va bien falloir pourtant, si je veux m'y mettre!!!

bonne fin d'après midi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamimounette17.skyrock.com
eleonore.hazera

eleonore.hazera


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 12:13

C'est vraiment du beau boulot!! Bravo Lydia
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 13:47

Merci Eléonore si tu veux voir son pas à pas, il est maintenant dans la rubrique qui lui correspondait Wink , celle où se trouvent les pas à pas, je l'ai changé et ici j'ai laissé, pour l'instant, simplement la photo de la lampe.
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Hello

-------------------------------------------------------------------------------
29-04-2012

https://www.youtube.com/lydiamanualidades

www.lydia.es
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 7:59

Martine17 a écrit:
merci Lydia pour tes explications. il va falloir que je m'y mette. pour le moment, je n'ai que de la pâte fimo, et pardo 'pâte comme la fimo, sauf qu'elle n'est pas toxique a la cuisson) J'aimerai me mettre a la porcelaine froide. il faudrait que j’aille en acheter, mais j'ai la flegme de parcourir 40 km pour y aller. c'est a la Rochelle, en Charente maritime, mais faut que je me pousse! pas facile!! et je n'ai pas toujours la voiture!!
mais il va bien falloir pourtant, si je veux m'y mettre!!!

bonne fin d'après midi!!

Mais Martine17 =D pour te mettre à la porcelaine tu n'as pas besoin de faire 40 km et aller à la Rochelle, tu peux la faire toi même chez toi, les ingrédients sont faciles à trouver partout et comment on la fait, tu as tout plein d'information sur internet !!!!!!! Wink

14-02-2013

______________
Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/ vente au détail.
http://formation.lydia.es/
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils à Citronelle pour peindre les fleurs de porcelaine     LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyMar 11 Fév - 15:08

lydia a écrit:
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 3d-clino  Très bien Citronelle, voici que tu as déjà peint tes premières fleurs.
Tu as vus que c'est facile !!! Maintenant il faut pratiquer et apprendre à faire des dégradations  de couleur dans la même fleur, c'est à dire que nous allons apprendre à peindre pétale à pétale, plus tard quand tu auras appris et tu auras pris de la vitesse dans tes mouvements pour peindre, tu pourras peindre tous les pétales à la fois et faire la fleur entière d'une seule fois. Pour l'instant comme c'est le début, nous allons le faire lentement et bien fait. Par conséquent notre fleur sera plus intense à l'intérieur de chaque pétale mais leurs bords seront très clair.
Ce que tu ne dois jamais oublier c'est que les Aquarelles Synthétiques sont présentées en une concentration très intense, ceci est fait parce qu'ainsi quand nous désirons de tons intenses nous les avons en disponibilité et avec une seule couche d'application c'est suffisant et c'est pour ça qu'il est très important d'avoir toujours, à la portée de notre main, de l'Incolore. Normalement nous dégradons toujours les couleurs avec l'Incolore sauf quand nous voulons des couleurs intenses, ceci arrive quand on peint les feuilles et les tiges des fleurs que nous avons entouré avec de la porcelaine froide pour leur donner un aspect plus réel et non d'un triste fil de fer maigre qui ne lui va pas à la fleur comme tige.
Maintenant nous allons prendre par exemple la couleur rose, tu  as plusieurs
possibilités de roses, si tu observes la carte de couleur que l'on t'a envoyé tu verras qu'il y en a huit, une d'elle est un rouge, mais dégradé avec de l'incolore ça fait un rose rougeâtre très joli, elles sont toutes différentes les
unes des autres et comme les couleurs sont miscibles entre elles tu peux avoir une possibilité infinie de coloris. Pour l'instant nous allons travailler avec une seule couleur et nous choisissons n'importe qu'elle que tu aies à la portée de la main.
Par conséquent Citronelle, le cassoulet avec de l'incolore à notre côté et toujours aussi du papier essuie mains, on va l'employer pour retirer l'excès de peinture du pinceau que l'on utilisera pour colorer le pétale en rose.
Nous devons avoir deux pinceaux pour travailler. L'un nous allons l'employer pour appliquer l'incolore sur le pétale et l'autre pour la couleur.
Nous prenons de l'incolore avec le pinceau de l'incolore, j'aime employer pour ceci les pinceaux de langue de chat, ils nous sont très utiles, car sur le côté ample nous avons une bonne superficie d'application et si nous l'employons sur le côté nous avons une pincelée étroite.
Trempe ton pinceau dans l'incolore et applique le en abondance sur le pétale que tu vas peindre par devant et par derrière, il doit être bien imprégné de peinture. Pourquoi nous faisons ça? eh bien, c'est une façon d'isoler la porcelaine et que ses pores n'absorbent pas directement la couleur que nous allons lui appliquer ce qui ferait qu'elle soit trop intense, c'est un espèce de barrière que nous mettons pour qu'il n'y ait pas trop d'absorption de couleur et par conséquent on aura une couleur plus transparente et la couleur glissera sur l'Incolore, elle ne sera pas absorbée par la porcelaine, ne pénétrant pas intensément.
Ceci nous devons le faire quand nous allons peindre les pétales en dégradation, sinon on pourrait simplement préparer un mélange de couleur et d'Incolore dans la tonalité choisie et l'appliquer à notre fleur, mais maintenant ce que je veux que tu apprennes c'est à faire des pétales dégradés.
Après avec un autre pinceau, celui qu'on va employer pour appliquer la couleur, que tu dois humecter lègèrement d'Incolore, tu prends dans sa pointe un tout petit peu du rose choisi et tu l'introduit dans le fond du pétale qui doit être encore humide d'incolore, il doit être luisant par l'humidité de l'Incolore que tu viens de lui appliquer, tu poses la couleur, et immédiatement tu retires la couleur qui te reste dans la pointe du pinceau en le passant sur le papier essuie-mains de façon qu'il reste presque sec et tu étends le couleur que tu as déposé dans le fond en l'emportant vers le haut en diminution, tu dois pinceler, pour faire remonter le rose vers haut. Si tu vois que tu as mis trop de couleur, alors avec le pinceau de l'incolore tu lui mets un peu d'incolore à la pointe, tu le passe légèrement sur le papier pour retirer l'excès d'humidité et tu retire du bord l'excès de couleur en employant le pinceau comme si tu peignais à pinceau sec. De cette façon tu retires le surplus de couleur que tu as déposé sur le bord.

Quand on peint avec l'Aquarelle Synthétique il faut être un avare en couleur et un splendide en Incolore.

Pour obtenir ce résultat tu as une autre possibilité mais le résultat est moins joli que celui-ci. Tu dois simplement préparer un mélange avec assez d'incolore et simplement quelques gouttes de couleur. Tu peux faire l'essaie de couleur derrière d'une feuille de porcelaine, après quand tu la peindras en vert cela ne se verra pas.  Quand tu as la couleur désirée tu peints toute la fleur et finalement avant qu'elle sèche tu prends un gros pinceau, tu lui incorpore un peu d'incolore, tu dois l'introduire bien dans son intérieur, pour cela tu dois le tapoter sur le papier essuie-mains et quand tu vois qu'il n'est pas trop humide alors tu brosse ta fleur sur les bords avec, quand tu vois qu'il a pris de la couleur, tu le nettoie de nouveau avec le papier et tu lui incorpore de nouveau quelques gouttes d'incolore et tu repasse les bords en les frottant avec le gros pinceau jusqu'à ce que tu vois que le bord des pétales ont la transparence désirée.
Nous n'avons pas besoin de dissolvant pour nettoyer les pinceaux quand on travaille ainsi. Celui que tu as employé pour le rose, tu le sèche bien d'abord avec le papier essuie-main puis tu lui mets deux ou trois gouttes d'incolore et tu le frotte bien sur le papier. Ton pinceau n'as pas besoin de plus, simplement quand tu as fini de peindre tu prends un peu d'eau savonneuse et tu les laves bien, tu les rinces et tu les sèches. Si c'est un pinceau rond et pointu alors après le rinçage tu prends un petit morceau de papier essuie mains et tu l'enroule à la pointe pour former un espèce de cône, tu le laisses ainsi qu'il sèche et le jour suivant tu as un pinceau tout neuf car la pointe a repris sa forme pointue.
Pour que tes pinceaux se conservent bien tu ne dois jamais les laisser ni dans la peinture ni mis les poils vers le bas dans un verre, ils doivent toujours être placés avec le pointes ver le haut. Ainsi tu auras des pinceaux qui te dureront longtemps, si tu ne les soignes pas tu devras en racheter de nouveau très souvent.

Bien Citronelle pour aujourd'hui la classe est finie, maintenant il faut faire les devoirs.

Gros bisous, je suis contente de toi, ça va commencer à aller en avant. BRAVO Citronelle !!!! Tu es une courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 14:12

Voici de nouveau, à l'endroit où il était antérieurement, le tutoriel de comment faire LA LAMPE DE ROSES.
Je vous donne la bienvenue sur ce tutoriel à toutes celles qui n'ont pas eu l'opportunité de le voir ici quoiqu'il se trouve aussi dans une autre catégorie de ce forum. J'espère que cette information vous soit utile à celles qui aimez la PFF, Porcelaine Froide Florale.

10-05-2015
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 12:31

À ne pas manquer mes chères amies !!!! Wink

---------------------
15-05-2015

Vidéos sur YouTube  https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/ vente au détail.
http://formation.lydia.es/ Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lampe Avec Des Roses en PFF Porcelaine Froide Florale
» ROSES JAUNES -porcelaine froide florale
» Coquille avec des roses en PFF Porcelaine froide florale
» Campanulle en PFF Porcelaine froide florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser