Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF

Aller en bas 
+12
sandra
CANDY
Fatna
Nathalie13780
Angy
adry
damecygne
Françoise
mirose
Admin
citronelle
lydia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 9:37

voili voilou Lydia, qu'en penses-tu ?

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Img1908uy8[/URL][/img]

et pour toutes celles qui hésitent encore sur l'aquarelle synthétique, je peux vous dire que c'est génial de peindre avec et qu'avec 2 couleurs seulement et un médium incolore et un médium pastel, je me suis éclatée. Les possibilités sont énormes, les tons différents, les nuances, les intensités .... bref, GENIAL  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 100
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 16:35

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 3d-clino Très bien Citronelle, voici que tu as déjà peint tes premières fleurs.
Tu as vus que c'est facile !!! Maintenant il faut pratiquer et apprendre à faire des dégradations de couleur dans la même fleur, c'est à dire que nous allons apprendre à peindre pétale à pétale, plus tard quand tu auras appris et tu auras pris de la vitesse dans tes mouvements pour peindre, tu pourras peindre tous les pétales à la fois et faire la fleur entière d'une seule fois. Pour l'instant comme c'est le début, nous allons le faire lentement et bien fait. Par conséquent notre fleur sera plus intense à l'intérieur de chaque pétale mais leurs bords seront très clair.
Ce que tu ne dois jamais oublier c'est que les Aquarelles Synthétiques sont présentées en une concentration très intense, ceci est fait parce qu'ainsi quand nous désirons de tons intenses nous les avons en disponibilité et avec une seule couche d'application c'est suffisant et c'est pour ça qu'il est très important d'avoir toujours, à la portée de notre main, de l'Incolore. Normalement nous dégradons toujours les couleurs avec l'Incolore sauf quand nous voulons des couleurs intenses, ceci arrive quand on peint les feuilles et les tiges des fleurs que nous avons entouré avec de la porcelaine froide pour leur donner un aspect plus réel et non d'un triste fil de fer maigre qui ne lui va pas à la fleur comme tige.
Maintenant nous allons prendre par exemple la couleur rose, tu as plusieurs
possibilités de roses, si tu observes la carte de couleur que l'on t'a envoyé tu verras qu'il y en a huit, une d'elle est un rouge, mais dégradé avec de l'incolore ça fait un rose rougeâtre très joli, elles sont toutes différentes les
unes des autres et comme les couleurs sont miscibles entre elles tu peux avoir une possibilité infinie de coloris. Pour l'instant nous allons travailler avec une seule couleur et nous choisissons n'importe qu'elle que tu aies à la portée de la main.
Par conséquent Citronelle, le cassoulet avec de l'incolore à notre côté et toujours aussi du papier essuie mains, on va l'employer pour retirer l'excès de peinture du pinceau que l'on utilisera pour colorer le pétale en rose.
Nous devons avoir deux pinceaux pour travailler. L'un nous allons l'employer pour appliquer l'incolore sur le pétale et l'autre pour la couleur.
Nous prenons de l'incolore avec le pinceau de l'incolore, j'aime employer pour ceci les pinceaux de langue de chat, ils nous sont très utiles, car sur le côté ample nous avons une bonne superficie d'application et si nous l'employons sur le côté nous avons une pincelée étroite.
Trempe ton pinceau dans l'incolore et applique le en abondance sur le pétale que tu vas peindre par devant et par derrière, il doit être bien imprégné de peinture. Pourquoi nous faisons ça? eh bien, c'est une façon d'isoler la porcelaine et que ses pores n'absorbent pas directement la couleur que nous allons lui appliquer ce qui ferait qu'elle soit trop intense, c'est un espèce de barrière que nous mettons pour qu'il n'y ait pas trop d'absorption de couleur et par conséquent on aura une couleur plus transparente et la couleur glissera sur l'Incolore, elle ne sera pas absorbée par la porcelaine, ne pénétrant pas intensément.
Ceci nous devons le faire quand nous allons peindre les pétales en dégradation, sinon on pourrait simplement préparer un mélange de couleur et d'Incolore dans la tonalité choisie et l'appliquer à notre fleur, mais maintenant ce que je veux que tu apprennes c'est à faire des pétales dégradés.
Après avec un autre pinceau, celui qu'on va employer pour appliquer la couleur, que tu dois humecter lègèrement d'Incolore, tu prends dans sa pointe un tout petit peu du rose choisi et tu l'introduit dans le fond du pétale qui doit être encore humide d'incolore, il doit être luisant par l'humidité de l'Incolore que tu viens de lui appliquer, tu poses la couleur, et immédiatement tu retires la couleur qui te reste dans la pointe du pinceau en le passant sur le papier essuie-mains de façon qu'il reste presque sec et tu étends le couleur que tu as déposé dans le fond en l'emportant vers le haut en diminution, tu dois pinceler, pour faire remonter le rose vers haut. Si tu vois que tu as mis trop de couleur, alors avec le pinceau de l'incolore tu lui mets un peu d'incolore à la pointe, tu le passe légèrement sur le papier pour retirer l'excès d'humidité et tu retire du bord l'excès de couleur en employant le pinceau comme si tu peignais à pinceau sec. De cette façon tu retires le surplus de couleur que tu as déposé sur le bord.

Quand on peint avec l'Aquarelle Synthétique il faut être un avare en couleur et un splendide en Incolore.

Pour obtenir ce résultat tu as une autre possibilité mais le résultat est moins joli que celui-ci. Tu dois simplement préparer un mélange avec assez d'incolore et simplement quelques gouttes de couleur. Tu peux faire l'essaie de couleur derrière d'une feuille de porcelaine, après quand tu la peindras en vert cela ne se verra pas. Quand tu as la couleur désirée tu peints toute la fleur et finalement avant qu'elle sèche tu prends un gros pinceau, tu lui incorpore un peu d'incolore, tu dois l'introduire bien dans son intérieur, pour cela tu dois le tapoter sur le papier essuie-mains et quand tu vois qu'il n'est pas trop humide alors tu brosse ta fleur sur les bords avec, quand tu vois qu'il a pris de la couleur, tu le nettoie de nouveau avec le papier et tu lui incorpore de nouveau quelques gouttes d'incolore et tu repasse les bords en les frottant avec le gros pinceau jusqu'à ce que tu vois que le bord des pétales ont la transparence désirée.
Nous n'avons pas besoin de dissolvant pour nettoyer les pinceaux quand on travaille ainsi. Celui que tu as employé pour le rose, tu le sèche bien d'abord avec le papier essuie-main puis tu lui mets deux ou trois gouttes d'incolore et tu le frotte bien sur le papier. Ton pinceau n'as pas besoin de plus, simplement quand tu as fini de peindre tu prends un peu d'eau savonneuse et tu les laves bien, tu les rinces et tu les sèches. Si c'est un pinceau rond et pointu alors après le rinçage tu prends un petit morceau de papier essuie mains et tu l'enroule à la pointe pour former un espèce de cône, tu le laisses ainsi qu'il sèche et le jour suivant tu as un pinceau tout neuf car la pointe a repris sa forme pointue.
Pour que tes pinceaux se conservent bien tu ne dois jamais les laisser ni dans la peinture ni mis les poils vers le bas dans un verre, ils doivent toujours être placés avec le pointes ver le haut. Ainsi tu auras des pinceaux qui te dureront longtemps, si tu ne les soignes pas tu devras en racheter de nouveau très souvent.

Bien Citronelle pour aujourd'hui la classe est finie, maintenant il faut faire les devoirs.

Gros bisous, je suis contente de toi, ça va commencer à aller en avant. BRAVO Citronelle !!!! Tu es une courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 1:51

quelle lecture, mais ça en valait la peine car je n'ai pas fait comme tu me l'expliques.
J'ai peint ma rose directement avec l'aquarelle et l'incolore et ensuite quand c'était sec, j'ai ajouté de la couleur plus intense au centre des pétales, sauf que sur une j'en ai mis aussi sur les extrèmités et elle a l'air fanée maintenant Embarassed !
Donc, prochain exercice, je refais des roses et j'applique tes explications et je te remets une photo;
Merci encore à toi Lydia, tes conseils me sont très précieux
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 2:02

Coucou Citronelle je vois que tu es en ligne.

Très bien alors j'attends la correction, une autre fois je vais t'explique le système que tu dois employer pour peindre les feuilles. Il faut faire attention avec la couleur choisie. Celle que je vois dans mon écran n'est pas l'approprie pour les roses.
Bien, la classe de la peinture des feuilles pour la prochaine fois.

Tu es une élève très appliquée, c'est bon ceci quand on apprends.  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 3d-clino
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 2:15

j'ai utilisé le vert de vessie ????
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 3:09

Oui je le sais, mais le vert de vessie s'emploie normalement en ajoutant quelques gouttes au vert olive pour lui donner une sensation de feuille tendre, mais non simplement le vert de vessie. Quand on peint une feuille normalement on prend comme couleur principale le vert olive clair ou le vert olive foncé, ça dépend du ton que tu veux lui donner à la feuille, si plus tendre ou moins, mais le vert de vessie tu dois simplement en mettre une goutte ou deux selon la quantité de l'autre vert que tu as mis dans ton cassoulet pour faire le mélange de couleur.
Avant de commencer à peindre tu dois faire un essaie de couleur desous d'une feuille ou sur une fleur qui ne vale pas car tu ne la trouve pas jolie, alors elle te sert pour tester les couleurs que tu prépares.
Le vert de vessie est très beau pour employer dégradé avec beaucoup d'incolore pour peindre une robe, une jupe ou un corsage et même pour un pantalon supposant que tu vas faire de belles combinaisons de couleurs comme aujourd'hui on a l'habitude quand on s'habille personnellement mais pour les feuilles c'est simplement une ou au plus deux gouttes que tu dois mettre dans ta préparation de couleur.
Avec l'aquarelle tu peux aussi teindre ta porcelaine, tu dois faire attention car elle fonce de couleur au séchage comme toutes les peintures employées pour teindre la porcelaine.
N'ai pas peur de préparer un peu plus de couleur que celle que tu auras besoin pour peindre, quand on fait un mélange il est convenable de ne pas épuiser la couleur préparée avant d'avoir fini de peindre tout ce qui va avec ce ton, après c'est plus difficile de refaire exactement le même si tu n'as pas eu la précaution d'appointer les proportions que tu as mis de chaque couleur.
Je te conseille d'avoir un bloc ou tu vas écrire la proportion de chacune que tu emploie pour faire un mélange.
La façon de comptabiliser les quantités employées c'est facile. Avec l'aquarelle nous avons deux possibilité, l'une c'est employer le bouchon du pot et l'autre ce sont les gouttes.
Le bouchon on l'emploie normalement pour calculer la quantité d'incolore que l'on a mis dans notre mélange et les gouttes c'est pour calculer la proportion de couleur employée dans chaque mélange.
N'oublie pas de le faire car si tu as une couleur qui te plaît et que tu voudrais employer ce mélange de nouveau parce que tu n'en a pas eu assez pour finir ton travail ou parce que tu veux obtenir la même couleur une autre fois, ainsi tu pourras la refaire sans aucune préoccupation.
S'il te reste de la peinture ne t'en fait pas, tu as deux possibilités, la première c'est de la garder dans un flacon vide. Normalement l'incolore est l'aquarelle que l'on emploie le plus, alors ne les jette pas, garde les comme réservoir de couleur, tu dois mettre dessus une étiquette avec les proportions employées et aussi si tu veux mettre pour quel objet tu l'as employée, ainsi tu auras à la portée de la main rapidement ce que tu dois mettre la prochaine fois que tu voudras la refaire.
La deuxième c'est la laisser sécher dans le cassoulet et la prochaine fois que tu en auras besoin tu devras simplement lui ajouter un peu d'incolore pour la récupérer, et tu l'as de nouveau en bon état pour peindre.
Tu vois, l'Aquarelle Synthétique en plus d'être une peinture extraordinaire elle est même économique, tu ne dois pas jeter ce qu'il te reste, tu peux la récupérer.
C'est fini pour aujourd'hui je ne peux pas continuer pour l'instant dans le forum, j'ai beaucoup de choses à résoudre encore, je reviendrais ce soir.
À tout à l'heure Citronelle  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
damecygne

damecygne


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 26/05/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 1:50

Bonjour les filles Celà fait hélas très longtemps que je ne suis pas passée parmi vous, de gros soucis de santé avec mes parents.... plus le travail, les petits enfants... bref !!!

Mais ce matin avant de partir au boulot... je passe....et là !!!

Je suis admirative... Que de merveilles.... Alors du coup c'est reparti... je repasse et si ce n'est pas possible tous les jours ... au moins une fois par semaine...

Comment ai je pu m'en passer ?????

Félicitations pour cette magnifique lampe et son tuto.... Ouah... c'est vraiment splendide !!!!

Et dire que je ne sais même pas faire une boule.... ce qui me fait dire que j'ai ... les boules !!!!

BRAVO !!!! à très bientôt. AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
mirose

mirose


Nombre de messages : 485
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2007

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:23

waouuuuu !!! citronelle c'est extra tu es vraiment une tres bonne eleve j'espère que je serai aussi bonne que toi en janvier Wink mais avec une prof comme lydia c normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelainefroide.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1167
Age : 53
Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 28/01/2006

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:22

Lydia, tu es formidable !!! Merci de nous apporter tes lumieres, avec autant de précisions et de patience !  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:25

Very Happy Bienvenue damecygne
ça me fait plaisir de te lire et que ça te plaise. Je ne crois pas que
tu fasses des boules Very Happy . Je ne vois pas que tu aies un blog pour pouvoir
savoir ce que tu faits, j'aimerais voir tes "boules", je suis sûre que
ce seront de jolies "boules".
Amicalement aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:29

Merci Nikky. Bonne journée .  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059


Dernière édition par lydia le Mar 28 Oct - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1167
Age : 53
Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 28/01/2006

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:30

Lydia, vus la mine d'information que tu nous as offert, le tuto pour la lampe, je me suis dis qu'il fallait pouvoir consulter tout cela très facilement et donc deplacer le sujet pour qu'il se trouve en haut de tous les messages, il est donc nommé en "post-it".
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 95
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:32

Admin a écrit:
Lydia, vus la mine d'information que tu nous as offert, le tuto pour la lampe, je me suis dis qu'il fallait pouvoir consulter tout cela très facilement et donc deplacer le sujet pour qu'il se trouve en haut de tous les messages, il est donc nommé en "post-it".
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 95


De nouveau merci Nikky  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 4:20

merci Mirose, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, Lydia est un très bon professeur, toujours dispo et jamais avare de conseils et son aquarelle synthétique ... un vrai bonheur !
Vivement le mois de janvier que tu t'y mettes aussi car j'ai hâte de connaitre tes impressions.

nikky, c'est une bonne idée d'avoir mis ce post en post-it
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Ariane01
Revenir en haut Aller en bas
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 1:01

je vais recommener à faires des roses car je me suis trompée dans la couleur des feuilles.
Lydia, pourrais tu me dire les couleurs que je dois utiliser et comment ?
merci
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Hello
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 6:06

Eh bien oui Citronelle, avec plaisir. Very Happy

Normalement pour les feuilles il est convenable de teindre légèrement la
porcelaine avant de les faire. De cette façon tu peux obtenir une grande gamme de coloris puisqu'après, normalement on les peint sauf dans quelques cas quand on veut imiter de porcelaines faites par Lladro, je suppose que tu les connaît puisqu'elles sont connues dans le monde entier et je ne crois pas que la France soit insensible envers ces beautés, ni non plus que Lladro n'aie pas introduit ici ces merveilleuses œuvres. C'est un colosse de la fabrication de la porcelaine artistique. C'est une entreprise des plus importantes de l'Espagne comme fabricants de porcelaine, ils ont une gamme de fleurs modelées à main en porcelaine très délicate, c’est la même technique que celle de la porcelaine froide. Ils emploient une porcelaine très transparente, colorée et en couleurs très claires.
En ce moment le seul exemple que j'ai pu trouver des travaux que nous avons fait en voulant imiter les porcelaines florales de Lladro, je vais te le mettre un peu plus en bas car je suis à la maison et je n'ai pas accès à d'autres photos.
Elle est un peu petite aussi la photo, mais pour ce faire une idée ça peut
servir, ce n'est pas l'exemple le plus approprié pour se faire une idée du résultat du travail, mais enfin maintenant c'est ce que je peux te montrer pour l'instant, plus tard j'essaierai de la changer et mettre d'autres exemples.
Si tu as déjà acheté des PDF ou bien que l'on te les ait envoyé comme cadeau de Bienvenue, tu pourras le voir en plus grand, mais si tu n’en a pas un qui ait un de ces travaux, pour te faire une idée tu peux voir les PDF dans la
boutique, là tu trouveras tous les travaux édités jusqu'à présent. Tu dois
passer la souris sur l'image pour l'agrandir et voir les exemples dont je te
parle. Tu les reconnaîtras tout de suite, ils ne sont pas peints ou en tout cas
une légère coloration presque imperceptible avec beaucoup d’Incolore.
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 3_cebollafotogrand90x80_1
Pour obtenir des couleur différentes si tu vas les laisser pour imiter une porcelaine tu peux faire plusieurs combinaisons de couleurs et ces mélanges tu peux les employer aussi pour peindre plus tard les feuille que tu peindras normalement.
Selon la quantité mise de chacune, tu peux obtenir différentes couleurs.
AS-41 vert olive clair et AS-45 vert olive foncé.
AS-45 vert olive foncé et AS-42 vert foncé ou AS-46 vert de vessie ou un peu de chacune et ainsi de suite, fait des essaies de combinaison de couleurs et
choisis la plus appropriée pour chaque cas.
Enfin c'est simplement essayer et choisir la couleur que tu veux. Plus tard
quand tu domineras bien cette façon de teindre et de peindre je t'expliquerais
un autre technique de mélange, mais pour l'instant ce n'est pas convenable que
tu la saches, ça pourrait te confondre et te faire apprendre mal. Pour
l'instant c'est tout ce que je peux te dire, ne t'en fait pas, plus tard je
vais te l'expliquer, je ne garde rien pour moi et tu le sais très bien mais il y
a des informations que je ne dois pas encore te donner pour ne pas te confondre avec trop d'explications, nous devons apprendre correctement tout, à fond et non tout d'un seul coup, ça peut te tromper et j'ai intérêt à ce que tu apprennes bien.

Continuons l'explication de comment peindre tes feuilles pour l'instant.
Je te conseille de teindre la pâte, après se sera beaucoup plus facile de
peindre et de laisser ta feuille avec différentes textures de coloris.
Selon la grandeur de tes feuilles ainsi sera la grandeur et ampleur du
pinceau à employer. Tu n’as pas besoin pour ceci d’employer un bon pinceau, il faut simplement une broche plate de 3, 4 et 5cm d’ampleur et d’un peu plus de demi centimètre de grosseur. Normalement on en a plusieurs, les unes on les dédies aux verts, d’autres aux marrons et d’autres aux rouges. Comme elles ne sont pas chères il vaut mieux en avoir plusieurs et de différentes ampleurs, tu peux les trouver dans les commerces qui vendent la peinture pour la décoration des maisons. On les emploie pour peindre les portes et les fenêtres.

PEINTURE DES FEUILLES
Tu as la possibilité de peindre les feuilles avec une couleur plus translucide
ou plus intense. Si tu la veux plus transparente tu dois ajouter de l'incolore
à la couleur ou au mélange que tu vas employer pour peindre, à toi de décider ce qui te plais le plus. Tu peux faire des essais puisque si tu veux le changer tu dois simplement passer avec un pinceau un peu d'Incolore sur la feuille peinte et peindre un peu d'Incolore sur la feuille peinte et le sécher
immédiatement avec du papier essuie-mains pour enlever le plus possible la
couleur mise antérieurement.
Une fois choisie la couleur désirée, tu peints toutes les feuilles en prenant
un peu d’aquarelle dans ton pinceau, tu le fait par-dessus et
par-dessous et si la tige de fer de ta feuille tu l’as recouverte avec un petit
rouleau de porcelaine pour la rendre plus naturelle et pour que le fil de fer
que tu as employés ne se voit pas, alors tu dois peindre aussi le recouvrement fait en porcelaine de la tige. Après tu dois faire les nuances d’ombrages de couleurs sur les feuilles.
Tu peux les faire de beaucoup de façons, tu peux ombrer simplement un des côtés de la feuille, les deux côtés sur le bord ou bien simplement au centre de
celle-ci. Avec le AS-11 jaune citron ou le AS-12 jaune clair si tu le passe
pour faire des nuances tu verras que ces deux couleurs font éclaircir la tonalité du vert et par conséquent tu obtiens une couleur verte beaucoup plus claire et transparente là ou tu l’as appliquée.
L’avantage de l’Aquarelle Synthétique c’est qu’elle sèche très rapidement
alors dès que tu aies fini de peindre les feuilles en vert tu peux passer à
leur donner les nuances que tu as décidé leur faire.

NUANCES DES FEUILLES
Les couleurs qui peuvent te servir pour nuancer sont très amples, les
marrons, les jaunes, les verts aussi, le noir soit le AS-81 noir bleuâtre ou le
AS-85 noir intense, les rouges aussi et même le Pastel peut te servir, il donne
des effets très surprenant, tu dois l’employer avec le pinceau sans presque de la peinture et que celle-ci s’incorpore à la feuille à force de le passer
plusieurs fois sur le même endroit. De temps en temps tu devras lui enlever le mélange de couleur qui s’incorporera de la couleur appliquée en bas.

Comment le faire pour nuancer les feuilles? Eh bien, c'est facile, simplement tu dois mettre un peu de la couleur choisie, pure, sans incolore sur le bout de ton pinceau, puis le tapoter verticalement sur une vielle assiette ou sur un morceau de plastique dur pour faire que la peinture que tu a pris dans la pointe des poils de ton pinceau s’introduise dans son intérieur bien
jusqu’au fond, ainsi tu auras de la peinture pour pouvoir peindre avec cette
prise de couleur, plusieurs feuilles. Avant de l’appliquer sur ta feuille tu
dois t’assurer qu’il n’a pas trop de peinture, alors tu le passes sur un
morceau de papier blanc et tu faits la vérification qu’il n’est pas trop surchargé. Faite cette vérification alors tu prends la feuille de porcelaine et tu la peints en brossant doucement aux endroits que tu as décidé ombrer. Par en bas ce n’est pas nécessaire de le faire.

Il y a certaines feuilles dont le bas est plus blanchâtre, alors ces feuilles
là tu dois les faire avec la porcelaine en blanc, sans la teindre et après simplement peindre en vert la part d’en haut de la feuille ne laissant le bas sans peinture. Le reflet de la peinture appliquée dans le haut reflète légèrement sur le dos de la feuille et elle prend une couleur blanc-verdâtre très jolie.
Ceci on le fait pour les feuilles de l’olivier, tu peux voir l’exemple de son
effet en cliquant ce link http://formation.lydia.es/viewtopic.php?t=55
Bien, alors voilà Citronelle pour l’instant ce que tu m’as demandé.  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 3d-clino  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
adry

adry


Nombre de messages : 1934
Age : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/09/2006

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 3:58

ça fait longtemps que je suis pas venue et je vois que vous faites des merveilles,j'ai abandonné la pam,car une grande partie des choses que j'ai faite,se sont creusées,j'ai depensé beaucoup d'argent en fourniture et beaucoup de mes realisations sont fichu,les bras se sont creusés,ainsi que les jambes donc depuis quelques temps je fait de la fimo
Revenir en haut Aller en bas
http://isadry.canalblog.com
mirose

mirose


Nombre de messages : 485
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2007

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 4:37

ça c'est bizare adry moi j'en ai qui date d' il a plus de 2 ans et elles n'ont pas bougé d'un poil
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelainefroide.fr
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 5:21

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Hello  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Hello Eh bien Citronnelle, comment vont ses essais? j'aimerais bien
commencer à les voir ici.

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Whistlin Un petit oiseau m'a dit que ça commençait déjà à aller.

L'Aquarelle synthétique au début ne se laisse pas faire, mais dès que tu
comprends comment tu dois l'employer, alors c'est quand les succès arrivent et
c'est une délice travailler avec elle et surtout voir les possibilités de
peinture que nous avons avec l'Incolore et le Pastel, ses deux médiums.

Les couleurs sont préparées avec une haute concentration de pigmentation et
normalement on emploie les couleurs pures sans mélanger avec un des médiums
quand on désire des couleurs intenses. Pour avoir des différences de tons et de
transparences on emploie un des médiums et parfois la combinaison entre les
deux.
Si tu désires une couleur claire et très transparente tu dois mettre d'abord
dans ton cassoulet de peinture (les emballages en plastique des œufs vont très
bien pour ceci puisque après, une fois terminé, tu peux les jeter
tranquillement sans besoins de nettoyage) de l'Incolore et après ajouter goutte
à goutte la ou les couleurs choisies pour la couleur que tu veux avoir.
Parfois on peut peindre d'abord avec la couleur sans dégrader et après, avec un
pinceau un peu plus gros et en retirant l'excès d'aquarelle incorporé pour
qu'il n'y ait pas trop de liquide, qui coulerait sinon, l'appliquer sur les bords
et le retirer immédiatement avec une éponge ou un tissus en coton l'incolore,
alors on obtient aussi une dégradation de couleur, plus foncée au centre et
plus clair là ou on a appliqué l'Incolore ou même parfois l'Incolore mélangé
avec un peu de Pastel, selon la couleur désirée. Ceci tu peux le faire sur les
tissus, ainsi la couleur des fonds et des plis est plus intense que celle des
endroits ressortant.
Une autre façon de faire une dégradation de fond c'est de peindre avec une
couleur rabaissée avec un peu d'incolore et après avec une éponge imbibée
légèrement avec un peu d'incolore ou de Pastel la passer sur les bords resautant
de tissus, soit robes, jupes ou corsages.
Si la figure que tu as fait tu n'as pas teint la porcelaine alors tu peux la
peindre avec une des couleurs chair ou te faire toi même un mélange qui te
plaise pour ta figure. Dans ce mélange tu dois toujours ajouter quelques
gouttes de Pastel pour que la chair soit plus naturelle et ait une texture
appropriée, veloutée.
Une figure est plus artistique si tu la peints au lieu de teindre la porcelaine
et en tout cas que tu l'aies teinte je te conseille de toujours la peindre
après pour s'éloigner de l'aspect à plastique que normalement a la
porcelaine teintée.
Pour faire le rose des joues, normalement on emploie le AS-21, c'est un
couleur qui lui va très bien à toutes les peaux. Pour le donner tu dois imbiber
une boulette de coton ou un petit morceau d'éponge avec l'Aquarelle AS-21, si
tu veux un ton un peu plus clair tu dois le dégrader avec un peu d'Incolore.
Parfois tu désires un ton un peu plus rosé alors tu doit mettre une touche,
avec la pointe d'un pinceau, d'un des tons rosés que nous avons dans la carte de couleur, c'est simplement un tout petit peu pour rendre le AS-21 un peu plus rosé.
Pour appliquer sur les joues ou sur les genoux et coudes des bébés nous
imbibons notre éponge, coton ou même un pinceau à estomper, de la couleur préparée et après retirer l'excès de peinture et ne jamais appliquer s'il y a encore de l'humidité dedans, il faut le retirer complètement et que l'application de couleur soit grâce à passer plusieurs fois sur le même endroit
avec notre ustensile choisi, ne faire jamais si c'est encore humide on ferait une clape de peinture, c'est à force de passer et repasser sur la chair que la couleur reste incorporée à la porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 13:33

effectivement, Lydia, tu ne devrais pas tarder à voir quelque chose, mais j'ai fait plusieurs essais avec l'aquarelle synthétique car je t'avouerai qu'au début, ce que j'ai peint n'était pas montrable, mais grace à tes conseils, j'ai réussi à faire des nuances et des dégradés .
l'effet n'est plus du tout le même et je découvre une multitude de possibilités qui est impossible à faire avec les peintures que j'utilisais jusqu'alors.
Pour l'instant, je me suis surtout entrainée sur des roses et je compte m'étendre ensuite sur toute sorte de sujets.
Je ne maitrise pas encore bien mais mes résultats ont bien progressé par rapport au début,et je compte bien encore persévérer.
alors, à bientot Lydia et je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses.
 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:41

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 3d-clino D'accord Citronelle, prends ton temps et relis de nouveau et lentement, tous les conseils que je t'ai donné auparavant, là tu trouveras toutes les solutions à de possibles problèmes.
Je te conseille même de les imprimer pour les avoir sous l'œil, en
n'importe quel moment, pendant que tu travailles avec la peinture. Souligne les endroits que tu voies qui puissent t'être nécessaires en quelque moment, comme ça ils ressortiront et cela sera plus facile de les trouver postérieurement.

À bientôt:houhou:.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Angy

Angy


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2009

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 5:21

MERCI lydia pour ce pas à pas super ! j'avais pas vu mais je vais m'y remettre pour d'autre fleurs !
c'est géant!
citronelle bravo à toi !!!!

j'ai une question lydia où as tu eu ta jolie feuille sur laquelle tu prends emprunte ?

MERCI pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/
Nathalie13780

Nathalie13780


Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : Cuges les Pins 13
Date d'inscription : 14/05/2009

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 2:04

magnifique lydia et citronelle, wahoo la tienne est trop belle aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie13780.canalblog.com/
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 13:46

Merci beaucoup Lydia pour ce magnifique pas à pas, je l'ai suivi pour faire un bougeoir, je viens de poster les photos et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Icon_redface
Merci encore Lydia !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 EmptySam 28 Nov - 13:48

Ceci a été posté l'an dernier et voici qu'une année c'est déjà écoulés.
Je viens de voir ton bougeoir il y a un moment, il est très joli et gai.  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059  LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





 LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF    LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAMPE DE ROSES en Porcelaine Froide Florale PFF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampe Avec Des Roses en PFF Porcelaine Froide Florale
» ROSES JAUNES -porcelaine froide florale
» Coquille avec des roses en PFF Porcelaine froide florale
» Campanulle en PFF Porcelaine froide florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser