Je viens de relire ce post qui est du moi d'Août de l'an 2008, c'est à dire, au début de mon enregistrement dans ce forum, quoique maintenant je comprends très bien son ignorance naturelle puisqu'elle ne savait pas encore que je parlais de l'
Aquarelle Synthétique Lydia, un des produits le plus utile après nos mains pour travailler la porcelaine froide, soit pour modeler des fleurs, des personnages, des animaux etc...
Actuellement il y a beaucoup de personnes qui modèlent avec la pâte polymère, qui l'emploient aussi pour peindre leurs modelages. Parfois dans ce forum je vous ai montré des travaux faits par Tryny, une des collaboratrices de mon forum. Elle fait de très belles choses et elle aussi emploie l'aquarelle Synthétique pour les peindre.
L'
Aquarelle Synthétique est un produit qui nous est indispensable pour peindre la porcelaine florale. Les tons et la qualité que l'on obtient en l'utilisant est incomparable à mon avis avec d'autres produits.
En plus, c'est un produit qui sert, dans la décoration des manualités, pour tout genre de supports, mais là où il est roi, à mon avis et surtout quand on apprend à l’utiliser, c'est pour peindre ou teinter la porcelaine froide, soit de modelage ou florale.
Et les résultats sont surprenants si en plus on apprend à utiliser ses deux médiums, le
AS-0 Incolore, pour rabaisser l'intensité dont son présentées nos couleurs et le
AS-Pastel, l'autre Médium qui lui aussi peut être combiné avec l'Incolore, selon les résultats que l'on veut obtenir. Le Pastel ajouté à l'Aquarelle synthétique nous permet d'avoir une grande gamme de couleurs pastel et l'effet change selon la quantité de goutes ajoutées.
Ceci est très intéressant au point du vue effets sur des fleurs mais aussi sur le modelage, par exemple, le corsage, la robe ou le foulard ou les ailes d'une de nos créations.
Il ne s'agit pas simplement teinter nos pâtes, parfois les peindre cela nous aide à avoir des résultats différents.
Je disais avant que je comprenais maintenant pourquoi cette dame posait la question.
"heu je comprends pas tu les met ou les olives ? avant ou après les
feuilles ?" Le
AS-4! vert olive clair c'est une couleur qui est énormément employée, soit pour teindre et peindre les feuilles de nos bouquets. Parfois pour changer son ton, nous lui ajoutons quelques gouttes d'une autre couleur. En faisant ce rajout on obtient une couleur qui sera toujours en harmonie avec l'ensemble des feuilles que l'on aura employé pour ce travail.