| ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales | |
|
+10Petite nicky Anne67 zahiya citronelle mirose Françoise cybelline nath38660 lydia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Jeu 14 Juil - 9:03 | |
| Petite tu dis que tu as cherché FORMATION, c'est facile à le trouver, si tu rentres dans la boutique http://www.lydia.es/fr/ tu le trouveras tout de suite il est à gauche et il suffit que tu cliques sur Formation pour y aller directement. Tu demandes si c'est cher? eh bien non ce n'est pas du tout cher puisque tu peux y aller chaque fois que tu auras le plaisir de le faire et au moment le plus convenable pour toi puisque c'est un programme gratuit et que pour le voir, il ne faut même pas s'enregistrer, tout le monde peut le faire librement et aussi, si tu regardes la signature de mes messages, tu verras qu'en cliquant sur Formation tu iras directement sans avoir à le chercher dans d'autres endroits. Il y a aussi de vidéos sur Youtube qui peuvent t'aider a apprendre, c'est aussi sur ma signature. https://www.youtube.com/lydiamanualidades Ça me fait plaisir que tu aies trouvé mon site génial car pour pouvoir faire toutes ces informations et qu'elles soient le plus complètes et compréhensibles pour les personnes qui nous visitent et aient les moindres doutes possible sur les article que nous offrons, il faut y dédier beaucoup d'heures, ça ne se fait pas tout seul. Maintenant nous avons ouvert un autre site pour la vente en gros pour que ceux qui soient intéressés à acheter en une quantité plus grande puissent le faire naturellement à un meilleur prix. http://www.manualidades.net/ | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Jeu 14 Juil - 10:29 | |
| Ah, je comprends mieux, j'avais cru que Formation signifait formation professionnelle, stage ou école, quelque chose comme ça, mais en fait, ce sont des tutoriels... J'étais très intriguée car j'ai cru que ça existait une formation, genre pour obtenir un CAP en porcelaine froide (ça serait chouette si ça existait !) Les tutoriels sont formidables, je pense m'en servir dès que j'aurais enfin compris comment modeler de la porcelaine froide (sans que ça sèche trop vite par exemple), j'adore le thème plantes. | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 15 Juil - 4:32 | |
| - Petite a écrit:
- Ah, je comprends mieux, j'avais cru que Formation signifait formation professionnelle, stage ou école, quelque chose comme ça, mais en fait, ce sont des tutoriels... J'étais très intriguée car j'ai cru que ça existait une formation, genre pour obtenir un CAP en porcelaine froide (ça serait chouette si ça existait !)
Les tutoriels sont formidables, je pense m'en servir dès que j'aurais enfin compris comment modeler de la porcelaine froide (sans que ça sèche trop vite par exemple), j'adore le thème plantes.
Un des but que j'ai en projet ce sont des cours de formation par internet mais ceci je tarderai encore un peu à pouvoir vous l'offrir car maintenant je suis en train de mettre tout mon effort à notre nouveau site http://www.manualidades.net/index.php?language=fr&osCsid=oec0cejgu078a52p7hoenuita5 Dès que je les aurai mis en marche je vous informerais pour que celles qui auront intérêt à apprendre, puissent le faire. Mais pour l'instant ne méprise pas les tutoriels, il peuvent t'être utiles si tu sais t'en servir et ça ne coute pas d'argent. Ces mêmes tutoriels et beaucoup d'autres tu peux les avoir en PDF pour les consulter en n'importe quel moment, quand tu en auras besoin. Ils sont sur notre boutique de lydia. Précisément aujourd'hui FATNA vient de nous démontrer qu'avec un tutoriel qui est sur FORMATION, elle a fait une jolie pagode japonaise en porcelaine froide. | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 15 Juil - 7:57 | |
| | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 15 Juil - 10:15 | |
| Oui, c'est vrai, c'est super génial qu'il y ait des formations dans le site de Lydia, c'est un trésor que de pouvoir apprendre comment faire des jolies choses ! Il y a même des tutoriels pour débutantes. Je vise depuis hier sur les violettes, je n'ai pas encore tout le matéreile, mais ça va venir... Mes fleurs preferés sont des jacinthes. Ma mère préfère des mimosa.... Qu'est ce que je revasse ! | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 5 Aoû - 2:39 | |
| Petite, puisque ta maman préfère les mimosas, voici comment tu peux les faire, c'est très facile http://formation.lydia.es/viewtopic.php?t=158 j'espère que si tu les faits, tu nous les montrera. Pour commencer tu peux simplement faire une ou deux brindilles et les placer dans un vase étroit, ainsi tu n'auras pas beaucoup de travail et cependant tu pourras lui faire plaisir à ta maman avec un petit bouquet de mimosas et plus tard si elle en veut un grand, il suffit de l'encourager pour qu'elle t'aide à faire les boulettes de porcelaine tandis que toi tu feras la continuaison du travail mais n'oublie pas que les boulettes ne doivent pas être sèches pour continuer l'élaboration de la fleur, vous devez travailler les deux ensembles. Ainsi elle aura participé à l'élaboration de son bouquet et je suis sûre qu'elle sera fière et contente chaque fois qu'elle le regardera. Ce sera un beau souvenir de votre collaboration, mère et fille et c'est un souvenir très agréable qu'elle aura chaque fois qu'elle verra son bouquet, même un très beau souvenir pour elle je crois et aussi pour toi-même quand tu la visiteras. Voici un petit truc pour travailler plus rapidement, faire les boules de porcelaine, les placer sur le plan de travail en les recouvrant avec un pot en plastique, bas et rectangulaire pour qu'elles ne sèchent pas, ainsi vous pourrez en faire beaucoup sans qu'elles sèches trop et quand on en a une bonne quantité alors on procède à leur incruster le fil de fer, les baigner avec le mélange, laisser essorer un peu le surplus et lui appliquer alors les cristallines. Elles sont vraiment faciles à faire, même un enfant peut nous aider aussi. Ils aiment bien le faire, ça leur amuse mais attention ils peuvent se fatiguer rapidement de collaborer avec nous . | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 5 Aoû - 2:55 | |
| C'est marrant Lydia, quand je modèle, je prends toujours une cloche en plastique pour y mettre mes différentes parties en attendant de les coller, par exemple les bras d'une figurine il faut que ça reste souple pour donner à la figurine l'attitude que l'on veut! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 5 Aoû - 12:16 | |
| Moi aussi je couvre la pâte pendant que je travaille avec une autre boule/couleur ( avec un morceau de film transparent car je n'ai pas de cloche). Bonne soirée à tout le monde |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 5 Aoû - 12:29 | |
| Ca doit être chouette de faire des fleurs, je ne sais pas si c'est réalisable si je ne dispose pas de tous les éléments comme un outil spécial qui ne se vend que dans la boutique de Lydia (en forme de cone)... J'avais essayé l'autre jour, c'était un peu compliqué de creuser des creux coniques avec juste une aiguille à tricoter...
Moi aussi, j'emballe "lachement" (pour ne pas serrer) des morceaux avec le film alimentaire. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Sam 6 Aoû - 10:07 | |
| - ptitemarie a écrit:
- C'est marrant Lydia, quand je modèle, je prends toujours une cloche en plastique pour y mettre mes différentes parties en attendant de les coller, par exemple les bras d'une figurine il faut que ça reste souple pour donner à la figurine l'attitude que l'on veut! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Les cloches en plastique sont très utiles pour quand on doit faire des choses en séries et même aussi pour le modelage, surtout en été. Ici en Espagne a CASA ils en vendent un peu plus petites que celles que l'on emploie pour le fromage et elles sont très utiles. J'ai un amie qui prépare ses cloches elle-même, elle emploie des petits saladier en plastique transparent et elle colle dans le haut un bouchon de Coca Cola, elle en a plusieurs et que cela lui va très bien pour faire des travaux en série car ainsi le travail est plus rapide et organisé. La dernière fois que je suis allée la visiter j'ai vu qu'elle avait raison quand elle m'avait dit le petit truc qu'elle employait pour travailler rapidement. Premièrement elle faisait en série toutes les pièces de ces figures et les gardait sous les cloches en plastique pour que la porcelaine ne sèche pas et après quand elle avait toutes les cloques occupées avec, des corps, têtes, jambes. souliers etc....... elle commençait à les préparer en série et en quelques minutes elle avait tout un tas de bébés ou animaux déjà finis, et préparés pour le séchage sur une couche de fibre de rembourrage. Ça faisait plaisir les voir tous étalés les uns à côté des autres. placés sur des étagères qu'elle avait mis pour ce but. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Sam 6 Aoû - 10:25 | |
| - Fatna a écrit:
- Je ne fais pas de figurines, mais moi aussi je couvre ma pâte quand je fais mes fleurs, tu as raison Ptitemarie pour les bras et merci pour l'astuce, je suis entrain d'habiller ma deuxième poupée en m'inspirant du tuto de notre amie Lydia, cette fois c'est Aurore de Disney, je ferai les bras en PAM, la première je ai laissé ses bras, j'ai l'impression que c'est difficile mais je vais essayer et j’espère y arriver.
Je mettrai les photos une fois términée Fatna j'ai déjà envie de voir Aurore, je suis sûre qu'elle sera aussi belle que la princesse. C'est une bonne idée lui faire les bras en porcelaine, ainsi tu peux les lui adapter dans la position désirée et même lui faire soulever un peu sa jupe en la prenant entre ses doigts. Quand ont travaille la porcelaine florale on a l'habitude de la recouvrir avec une petite serviette de toilette, mouillée avec de l'eau mais très essorée, chaque fois que nous devons prendre un petit morceau de porcelaine pour faire un pétale ou une petite feuille, nous soulevons la serviette et après nous laissons la porcelaine de nouveau protégée par l'humidité de la serviette de toilette. Ainsi elle se maintient très bien et on évite quelle sèche par dessus. | |
|
| |
Fatna
| |
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Sam 6 Aoû - 11:49 | |
| Merci pour ces bons conseils Fatna très hâte de voir Aurore | |
|
| |
Fatna
| |
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Dim 7 Aoû - 17:01 | |
| vous savez ma cloche en plastique c'est un emballage de chocolats ferrero roche d'or!
Fatna j'ai hâte de voir ta prochaine figurine | |
|
| |
Fatna
| |
| |
lydia
| |
| |
lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Jeu 3 Nov - 4:03 | |
| - lydia a écrit:
- Fatna a écrit:
- Je ne fais pas de figurines, mais moi aussi je couvre ma pâte quand je fais mes fleurs, tu as raison Ptitemarie pour les bras et merci pour l'astuce, je suis entrain d'habiller ma deuxième poupée en m'inspirant du tuto de notre amie Lydia, cette fois c'est Aurore de Disney, je ferai les bras en PAM, la première je ai laissé ses bras, j'ai l'impression que c'est difficile mais je vais essayer et j’espère y arriver.
Je mettrai les photos une fois términée Fatna j'ai déjà envie de voir Aurore, je suis sûre qu'elle sera aussi belle que la princesse. C'est une bonne idée lui faire les bras en porcelaine, ainsi tu peux les lui adapter dans la position désirée et même lui faire soulever un peu sa jupe en la prenant entre ses doigts.
Quand ont travaille la porcelaine florale on a l'habitude de la recouvrir avec une petite serviette de toilette, mouillée avec de l'eau mais très essorée, chaque fois que nous devons prendre un petit morceau de porcelaine pour faire un pétale ou une petite feuille, nous soulevons la serviette et après nous laissons la porcelaine de nouveau protégée par l'humidité de la serviette de toilette. Ainsi elle se maintient très bien et on évite quelle sèche par dessus surtout quand il fait chaud. Enfin nous avons pu voir AURORE, elle est merveilleuse et les bras sont très bien faits aussi. Elle est là https://gdapateasel.1fr1.net/t2809-voila-aurore merci FATNA pour avoir tellement d'illusion pour faire du modelage de figures elles sont aussi belles que tes fleurs, tu as de bonnes mains puisque tu as appris rápidement à travailler les deux modelages, la PFF et maintenant la PAM. | |
|
| |
chouchou60
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Lun 19 Déc - 7:19 | |
| ouh là là que du bonheur de lire ce post, je crois que je suis arrivée sur une mine d'or, je vais vite aller voir ton site lydia car moi ce que je veux faire pour commencer, ce sont des bouquets de fleurs, petits bouquets pour mettre sur les tables pour les décorer, je suis trop contente d'etre parmi vous | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Lun 19 Déc - 12:34 | |
| Cela me fait vraiment plaisir trouver quelqu'un qui ait envie de faire des bouquets de fleurs, soit petits ou grands ou un petit détail fleuri avec deux ou trois fleurs simplement. On peut les faire de toutes les tailles selon nôtre besoin, goût ou désir, dès de minis fleurs à des fleurs de la taille qu'elles ont dans la nature. Dans mon site de FORMATION http://formation.lydia.es/ tu peux trouver beaucoup d'aide, mais ici, dans ce forum, j'ai mis beaucoup d'autres choses qui ne sont pas sur Formation et qui peuvent t'intéresser aussi. Fouille un peu là dedans, tu y trouveras beaucoup d'information qui te sera sûrement utile. Je l'ai fait avec beaucoup d'amour et d'illusion pour aider à celles qui aiment les fleurs et qui voulaient essayer de rentrer dans le monde du modelage de la PFF. Proffites-en donc puisque elle se trouve ici, il y en a tout plein, c'est une collaboration de plus de trois ans et demi que je suis là avec vous, à votre côté pour vous faire connaitre la Porcelaine Froide Florale et essayer de vous aider, si vous avez besoin de moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales | |
| |
|
| |
| ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales | |
|