Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces |
|
| ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales | |
|
+10Petite nicky Anne67 zahiya citronelle mirose Françoise cybelline nath38660 lydia 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 8 Aoû - 8:52 | |
| Vous pouvez apprendre aussi à la fois des tulipes, dans ce cas elles sont en un ton clair mais il suffit leur changer la couleur au moment de les peindre avec l'aquarelle synthétique. Voici une autre façon de faire des roses, elles sont un peu plus difficillles à faire que les roses jaunes sur tronc et sa technique de travail, n'a rien à voir avec elles. Si vous avez la curiosité de les voir cliquez ici | |
| | | nath38660
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : grenoble Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 8 Aoû - 14:03 | |
| oh la la... comme c'est joli ! j'ai vraiment de plus en plus envie d'essayer. | |
| | | lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Sam 9 Aoû - 5:19 | |
| Eh bien courage !!! On dirait que c'est difficile, mais quand on s'y met on se rend compte que ce n'est pas tellement comme à première vue ça parait. Si tu veux essayer la porcelaine froide florale tu peux commencer avec de la pâte à modeler pour prendre de l'habitude de comment on fait et après quand tu verras que ça marche alors tu peux passer à la pâte. J'ai un programme de Formation en français ou tu peux apprendre, là tu as des explications pour comment faire si tu ne l'as jamais fait et aussi des pas à pas de comment faire ces travaux que je te montre maintenant. Tu as aussi des formules pour la porcelaine froide, c'est pas comme le modelage qu'il n'y a qu'une formule qui marche bien mais pour la pour la porcelaine florale il y en a plusieurs car parfois on désire une qualité ou une autre et c'est pour ça que l'on en a plus. Si tu veux t'informer tu dois rentrer dans mon site, cliquer le drapeau français et après cliquer Formation, ainsi de facile c'est rentrer dans l'apprentissage de la porcelaine froide florale. Si tu te décides j'espère que tu me le diras. | |
| | | cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Sam 9 Aoû - 14:45 | |
| - lydia a écrit:
Vous pouvez apprendre aussi à la fois des tulipes, dans ce cas elles sont en un ton clair mais il suffit leur changer la couleur au moment de les peindre avec l'aquarelle synthétique.
Voici une autre façon de faire des roses, elles sont un peu plus difficillles à faire que les roses jaunes sur tronc et sa technique de travail, n'a rien à voir avec elles. Si vous avez la curiosité de les voir cliquez ici Lydia tu parles d'aquerelle synthétique, est ce des aquarelles by Lydia? je ne connais pas ce type d'aquarelle, sont elles parfumées en fonction du type de couleurs? à moins que cela ne soit des acryliques, à ce moment là ça n'a pas excatement les mêmes nuances que l'aquarelle, c'est un peu plus opaque mais ce n'est pas parfumé | |
| | | lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Mer 8 Oct - 17:22 | |
| - cybelline a écrit:
- lydia a écrit:
Vous pouvez apprendre aussi à la fois des tulipes, dans ce cas elles sont en un ton clair mais il suffit leur changer la couleur au moment de les peindre avec l'aquarelle synthétique.
Voici une autre façon de faire des roses, elles sont un peu plus difficillles à faire que les roses jaunes sur tronc et sa technique de travail, n'a rien à voir avec elles. Si vous avez la curiosité de les voir cliquez ici Lydia tu parles d'aquerelle synthétique, est ce des aquarelles by Lydia? je ne connais pas ce type d'aquarelle, sont elles parfumées en fonction du type de couleurs? à moins que cela ne soit des acryliques, à ce moment là ça n'a pas excatement les mêmes nuances que l'aquarelle, c'est un peu plus opaque mais ce n'est pas parfumé Effectivement cybelline, ce sont des aquarelles synthétiques by Lydia comme tu dis, merci pour la promotion et la publicité. C'est dommage que tu ne les connaisses pas. J'ai commencé à les fabriquer il y a plus de 25 ans et c'est un des produits dont je suis orgueilleuse, j'ai l'habitude de fabriquer de bons produits et effectivement c'est un produit translucide, qui a deux Médiums, l'Incolore et le Pastel. Comme le produit est présenté en une haute concentration de couleur ainsi quand on veut avoir des couleurs intenses, comme par exemples les roses qui sont en haut, et bien tu obtiens facilement l'intensité de la couleur désirée et cependant si tu veux un ton très clair, alors tu le mélanges avec l'Incolore pour rabaisser son intensité ce qui te permets d'avoir des tons très clair, presque imperceptibles et complètement translucides qui permettent valoriser la qualité de la porcelaine employée et cependant, si tu désires avoir des tons pastel, comme par exemple les tulipes qui sont dans ce bouquet, alors tu dois employer l'autre Médium de l'Aquarelle synthétique, le Pastel. Ceci nous permet d'avoir en un seul produit la possibilité d'avoir trois qualités, les couleurs intenses, les couleurs claires et transparentes et les couleurs Pastel. Dans ce bouquet tu pourras apprécier les trois possibles terminaisons. Mais en plus avec l'Aquarelle synthétique tu peux décorer des figures de marmoline comme si elles auraient été polychromées mais avec une technique beaucoup plus facile et à la portée de la main de tout le monde par leur simplicité d'exécution. Si tu as intérêt à le voir tu peux aller à mon programme de Formation, c'est gratuit et tu peux y rentrer sans avoir à t'inscrire, tout le monde peut apprendre s'il le désire. Il suffit d'avoir intérêt à apprendre et là je te montre comment tu dois le faire. Tu peux voir des objets décorés avec des techniques différentes et des effets complètement différents les uns des autres en employant ce produit que tu méprises dans ton ignorance. Cela ne m'étonne pas que tu ne les connaisses pas, sans doute tu dois être habituée à peindre avec une autre chose et c'est pour cela que tu ne sais pas distinguer les différences entre les produits, leur qualité et leurs utilités. Ah... au fait, elles ne sont pas parfumées, mais peut être ce serait une bonne idée. Bonne chance cybelline et informe-toi bien avant de poster quelque chose que tu ne connais pas. | |
| | | Françoise
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 10 Oct - 1:42 | |
| Lydia, je trouve ton travail superbe! Moi qui aime tant les fleurs.... Merci pour toutes ces explications, je modele des roses, mais bien loin de cette perfection, je pense que l'on doit mettre le nez dans tes bouquets! Une question, Lydia, ou trouves tu tous ce materiel de modelage que tu utilise, j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien en Europe? Françoise. | |
| | | mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 10 Oct - 1:54 | |
| Bonjour Françoise je te repond a la place de lydia car elle aime pas repondre a ces questions en directe vu que c elle qui vends ses produits (que l'on ne trouve pas en France d'ailleurs) sur son site en Espagne et qu'elle ne veut pas qu'on l'accuse de faire de la pub sur les forums .c 'est une femme de grand coeur qui aime partager ces connaissances , la preuve en est qu'elle vend normalement ses explications de modelage de fleurs en pdf sur son site | |
| | | Françoise
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 10 Oct - 3:05 | |
| Merci Mirose, je vien de rentrer sur le site de Lydia, c'est une vraie caverne d'Ali Baba! Je vois bien que c'est elle qui vend, et cela ne me pose aucun probléme bien au contraire, alors je lui fait volontier un peu de pub! PASSEZ CHEZ LYDIA VOUS Y TROUVEREZ DES TAS DE CHOSES INTROUVABLES! En me baladant à droite et à gauche sur la toile, j'ai vu des tas de messages de personnes qui cherchent des accessoires pour modeler, des moules des outils.....et les seules réponses semblent etre l'Amerique du sud. C'est domage, cela rendrait tant de services. Faire de la pub sur les forums,je peux comprendre.... mais c'est aussi ce que l'on recherche, les bonnes adresses, les bons plans, je vis dans un petit coin"perdu", et (j'en suis bien contente d'ailleur), et pour moi, internet est presque la seule façon de trouver ce don j'ai besoin. Hier j'ai voulu achetter de la colle (je ne citerai pas la marque,c'est juste celle que j'ai testée, celle que presque tout le monde utilise) , he bien, on peut me la commander, mais elle sera bien plus chére que si je la commande sur le site(que je ne citerai pas non plus...) meme en comptant les frais de port. A force de ne pas citer, j'espere que vous pourrez quand meme me suivre!!! Je trouve domage que Lydia ne parle pas de sa boutique, elle nous donne beaucoup de conseils, certe ses travaux sont différents de la plupart des réalisations que nous pouvons voir, les fleurs n'intéréssent pas tout le monde, mais le choix est bien plus vaste que ça chez elle, j'ai lu tant de messages de personnes qui cherchent des moules pour les visages, et chez Lydia, il y en a pas un, mais des tas! Allez, zou, je retourne dans la caverne, j'ai les yeux qui brillent comme un enfant devant le sapin de Nôel! Françoise. | |
| | | citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 10 Oct - 3:43 | |
| et de plus, si tu rencontres un problème dans ta réalisation, tu poses la question sur le forum et Lydia te répond et te conseille, et ça c'est chouette ! | |
| | | lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Ven 10 Oct - 12:08 | |
| Vous me faites rougir mais je vous remercie à toutes les trois, Mirose, Françoise et Citronelle, C'est vrai que je n'aime pas faire de la publicité car mon but n'est pas vendre sur les forums, pour cela je fais ma publicité dans d'autres endroits. Ce que je veux c'est que les personnes qui puissent aimer les décorations florales aient l'opportunité d'apprendre à le faire. Effectivement j'ai un site et je procure avoir ce que je crois qu'il peut être nécessaire pour exécuter les créas qui se font dans chaque endroit en chaque moment et c'est pour ça que j'ai des moules de visages, il y en a plusieurs mais encore il en manque quelques uns pour les mettre à la vente, ils y seront dans quelques jours, dès que nous aurons le temps de les monter. Pour savoir les besoins de la France j'ai visité tous les forums que j'ai eu l'opportunité de trouver et dans tous j'ai été bien reçue excepté dans un, et encore on continue à me poursuivre hors de lui. C'est dommage car j'aime donner des informations et toujours avec de la bonne volonté, essayant d'aider les personnes qui veuillent être aidées et répondant à tous les messages que je dois répondre. J'adore enseigner, c'est ce que j'ai fait la plus grande partie de ma vie, j'ai beaucoup de demandes pour donner des classe, mais c'est impossible car je n'ai pas du temps pour y dédier. Et vraiment quand je me sens plus heureuse c'est quand je communique ce que je sais faire et je vois que les personnes profitent de leur apprentissage. Ce sont beaucoup de produits que nous avons préparé en vue des possibles besoins de la France et il vous manque encore quelques petites surprises qui seront sur le site dès que nous les aurons mis à jour. Je suis toujours ouverte à n'importe quelle indication de produit pour travailler la porcelaine que vous pensiez que cela peut être nécessaire, il suffit de me l'indiquer et je chercherais le moyen de le faire. De nouveau merci Mirose d'avoir répondu à la question de Françoise car je ne l'aurais pas fait et je serais restée comme une mal élevée, mais cette question je préfère ne pas la répondre car je ne crois pas que dans un forum je doives le faire. Merci Françoise aussi, c'est la première fois que je te lis sur le forum, je te remercie les lettres en rouge elles son spectaculaires et cela m'a fait des frissons de joie quand je les ai vues. Ne t'en fait pas, parfois on se trouve mieux dans un petit coin perdu que dans la plus grande des villes et si tu as besoin de moi tu peux compter sur moi pour t'aider en ce que ce soit. Merci Citronelle c'est bien gentil aussi de ta part, effectivement quand vous aurez un problème, vous n'avez qu'à me le consulter et j'essayerai de vous aider et vous conseiller. Pour l'instant en France, les bouquets de fleurs, vous n'êtes pas habitués à eux mais c'est que ce que vous devez profiter de mes informations c'est la possibilité de les transformer dans le style que pour l'instant vous avez, c'est à dire mettre quelques fleurs à côté du modelage d'un personnage ou sur des pots vous pouvez employer les bordures ou les rondelets pour recouvrir le couvercle du pot et dessus, mettre une petite créa accompagnée de quelques fleurs. Vous avez la possibilité de les faire dans toutes les tailles, il faut simplement choisir la plus appropriée, si vous désirez les faire avec des emporte-pièces vous en avez de toutes les tailles, il suffit de choisir. Les fleurs de la lampe des roses ce font sans emporte-pièces et elles sont très faciles à faire, vous pouvez les faire en tout petit et les mettre à côté d'une de vos créas, ça changera un peu, se sera un nouveau souffle de création différente, vous avez un long chemin à parcourir de nouveau avec l'innovation de quelques fleurs à côté de vos créas. Vous avez un train qui est en train de passer devant vous, ne le perdez pas et renouvelez-vous. Ce seront des travaux nouveaux et différents et peu à peu plus tard peut-être nous verrons tout à coup de beaux bouquets de fleurs qui garnissent les maisons de beaucoup d'entre vous, je vous le dis parce que je le sais, la PFF accroche de la même façon que celle du modelage PAM sans que nous nous en rendions compte, plus on la travaille plus on l'aime et si en plus nous la combinons avec l'habileté du modelage que vous avez en France, alors Chapeau. | |
| | | Françoise
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Sam 11 Oct - 0:44 | |
| | |
| | | lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Sam 11 Oct - 8:27 | |
| Je viens de visiter tes post, il y en a un que tu as mis une photo d'une très belle rose que tu as fait, elle est très jolie et avec un très beau coloris.
Cela m'a fait plaisir de voir des fleurs dans le forum, c'est pas courant d'en trouver. Ce sont des photos d'il y longtemps par conséquent tes créas actuelles doivent être très jolies car la porcelaine florale, plus on la travaille, plus jolis sont les résultats qu'on a. | |
| | | zahiya
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Dim 12 Oct - 5:42 | |
| salam bonjour, j'ai vu ces fleurs dans votre site lydia et je vais in cha allah essayer de comme ces belles fleurs .et je veux bien que vous voyez si je suis une bonne éléve . j'ai posé un photo d'un de mes tableaux je veux que vous me dites votre avis sur lui. merci | |
| | | lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Dim 12 Oct - 7:08 | |
| Zahiya Pourrais-tu me dire ou tu a posté ton tableau? J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. | |
| | | lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Dim 12 Oct - 7:40 | |
| Ça y est je l'ai déjà trouvé!!!
Je t'ai répondu là-bas. | |
| | | citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Dim 12 Oct - 13:51 | |
| - Françoise a écrit:
- Merci Mirose, je vien de rentrer sur le site de Lydia, c'est une vraie caverne d'Ali Baba!
Je vois bien que c'est elle qui vend, et cela ne me pose aucun probléme bien au contraire, alors je lui fait volontier un peu de pub! PASSEZ CHEZ LYDIA VOUS Y TROUVEREZ DES TAS DE CHOSES INTROUVABLES! En me baladant à droite et à gauche sur la toile, j'ai vu des tas de messages de personnes qui cherchent des accessoires pour modeler, des moules des outils.....et les seules réponses semblent etre l'Amerique du sud. C'est domage, cela rendrait tant de services. Faire de la pub sur les forums,je peux comprendre.... mais c'est aussi ce que l'on recherche, les bonnes adresses, les bons plans, je vis dans un petit coin"perdu", et (j'en suis bien contente d'ailleur), et pour moi, internet est presque la seule façon de trouver ce don j'ai besoin. Hier j'ai voulu achetter de la colle (je ne citerai pas la marque,c'est juste celle que j'ai testée, celle que presque tout le monde utilise) , he bien, on peut me la commander, mais elle sera bien plus chére que si je la commande sur le site(que je ne citerai pas non plus...) meme en comptant les frais de port. A force de ne pas citer, j'espere que vous pourrez quand meme me suivre!!! Je trouve domage que Lydia ne parle pas de sa boutique, elle nous donne beaucoup de conseils, certe ses travaux sont différents de la plupart des réalisations que nous pouvons voir, les fleurs n'intéréssent pas tout le monde, mais le choix est bien plus vaste que ça chez elle, j'ai lu tant de messages de personnes qui cherchent des moules pour les visages, et chez Lydia, il y en a pas un, mais des tas! Allez, zou, je retourne dans la caverne, j'ai les yeux qui brillent comme un enfant devant le sapin de Nôel! Françoise. et les frais d'envois sont très interessants 9 euros pour 5 kg de commande 11 euros pour 10 kg et pour 1 euro de plus .... 15 kg !!!. ne reste plus qu'à faire son choix !!!! | |
| | | Françoise
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Lun 13 Oct - 2:48 | |
| Je suis en train de tranquilement faire le tour de tout ce que Lydia nous propose, il y a un tel choix! Je ne sais plus ou donner de la téte! J'imagine déja ce que je vais pouvoir tenter de faire.... Ensuite, cela sera un brin plus compliqué sans doute! | |
| | | lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Dim 30 Nov - 3:32 | |
| Je vous remercie vos réponses, cela me fait plaisir de voir votre enthousiasme.
Françoise tu dis ¨J'imagine déjà ce que je vais pouvoir tenter de faire.... Ensuite, cela sera un brin plus compliqué sans doute!¨
Qu'est-ce qui est un brin plus compliqué. Tout est facile à faire, il faut simplement qu'on t'indique comment le faire. | |
| | | Anne67
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Dim 5 Avr - 12:59 | |
| Lydia, c'est absolument merveilleux ce que tu fais !!! Mes fleurs, je fais à la main, je n'ai aucun outil pro... encore bravo et merci pour tes longues explications. Anne | |
| | | nicky
Nombre de messages : 195 Age : 67 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Lun 6 Avr - 6:14 | |
| Ah oui ! les tulipes ! une autre fleur qui me plait beaucoup ! Je vais aller voir tes explications sur ton site, Lydia ! Les tiennes sont magnifiques ! | |
| | | lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Sam 9 Mai - 7:11 | |
| - Anne67 a écrit:
- Lydia, c'est absolument merveilleux ce que tu fais !!!
Mes fleurs, je fais à la main, je n'ai aucun outil pro... encore bravo et merci pour tes longues explications. Anne Bonjour Anne, je n'avais pas vu ce post quand tu l'as mis et maintenant en faisant un petit tour en arrière pour voir les travaux que j'avais posté sur le forum et en mettre un de nouveau, je viens de me rendre compte de ta réponse dans Roses et tulipes. Tu dis que tu faits tes fleurs à la main et que tu n'as aucun outil. Toutes les fleurs que nous faisons sont à la main, quoique tu emploies un emporte-pièces pour faire le contour d'une fleur, tu dois la faire à la main aussi. Une fois tu as coupé le contour, il faut modeler les pétales, leur donner vie et ressemblance avec la nature, ce n'est pas facile travailler avec des emporte-pièces, au contraire, si tu ne sais pas les travailler bien alors c'est simplement une galette ce que tu faits. L'emporte-pièces nous aide à aller beaucoup plus rapidement dans notre travail, sinon tu devrais étirer la pâte et découper la forme de la fleur que tu veux faire et ceci te prendrait beaucoup de temps et il y a des formes très difficiles à découper avec un simple ciseaux. Cependant avec un emporte-pièces c'est vite fait, le mérite est de savoir donner à ce morceau de pâte coupée, une forme réelle. Les poinçons nous aident à donner du vol aux pétales et aux feuilles, c'est avec eux que l'on obtient que nos fleurs aient un aspect naturel et léger. Et puis nous avons plusieurs sorte de dessins sur les poinçons et aussi différentes grosseurs, tout ceci est important pour le modelage de la PFF Porcelaine Froide Florale, ils ont tous une utilité et quelques-uns sont pensés pour le modelage de figures. Les creuseurs, je crois que vous les appelez mirettes, (je ne comprend pas pourquoi), il nous sont très utiles aussi, ils nous aident à creuser et donner de la profondeur à certains pétales ou objets, on les emploie aussi pour faire du vol aux pétales et aux feuilles en les faisant rouler juste sur le bord de la porcelaine. ils nous aident à étirer la porcelaine pendant que nous les faisons rouler en avant et en arrière, dans un sens et dans l'autre. Ils te servent aussi pour le modelage. Les empreintes, elle sont très utiles pour marquer les nervures des fleurs et des feuilles, c'est commode son emploie, tu les as toujours à la porté de ta main, sans flétrir, elles sont toujours là avec les nervures fraiches et tu as beaucoup de choix. Les moules, c'est vraiment très utile pour le modelage et ne crois pas que c'est facile à travailler un visage avec un moule, tu dois apprendre à lui faire sa terminaison, ce n'est pas simplement mettre la porcelaine dedans de n'importe quelle forme et en avant, il faut aussi les savoir employer et tu peux changer les faction et avec le même moule obtenir des visages différents et avec des expressions différentes selon comment tu presse sur les côté ou en haut et en bas quand tu as la pâte dedans. Ce n'est pas facile non plus de les employer mais tu as la chance qu'en les employant tu ne feras pas des visages pas trop beaux. Pour faire un modelage de visage en porcelaine il faut avoir travaillé pendant longtemps et savoir des petits ¨trucs¨ que parfois ce n'est pas facile de les trouver à la porté de la main et c'est dommage qu'à cause de ces difficultés beaucoup de personnes qui pourrait faire de belles choses, se découragent à cause du visage, on peut commencer au début avec un moule et peu à peu, plus tard essayer de les faire sans eux. Ce n'est pas la peine souffrir pour un simple visage, ce n'est pas ce qui est le plus important d'un modelage le reste l'est aussi. Puisqu'on peut avoir la solution de les faire avec un moule pour l'instant, il ne faut pas se décourager simplement pour cela et abandonner une chose qui pourrait être intéressante pour nous. Les moules de silicone empreintes, avec eux tu peux obtenir beaucoup de textures et les bandes de dessins sont très utiles pour décorer des pots, faire le dessin des briques ou les dalle d'un pavé qui peut te servir pour présenter une de tes figures, des dessins sur des vêtements et une infinité d'idées que tu trouveras quand tu les auras à la porté de ta main. | |
| | | Anne67
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Sam 9 Mai - 12:58 | |
| merci Lydia pour toutes ces explications ! J'ai fini par aracher la tête de ma grande poupée et un jour j'en ferai une autre car la robe est bien; Les deux Alsaciennes sont pas belles, les pauvres, elles sont bien habillées et coiffées mais leurs visages, horreur ! Pour les autres objets, je me débrouille car je les fais en miniature alors pas trop de details. J'ai essayé faire de feuilles avec des emprintes de vraies feuilles de sauge et c'est joli. encore merci, bises Anne | |
| | | lydia
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Mer 13 Juil - 16:07 | |
| | |
| | | nicky
Nombre de messages : 195 Age : 67 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Jeu 14 Juil - 1:27 | |
| Merci Lydia ! ça me fait bien plaisir ! Oui, j'essaie de faire aussi de petites figurines mais je ne sais pas si c'est la technique qui manque, ou les idées, j'ai plus de mal ... pour les fleurs, je ne me lasse pas, je pourrais en faire pendant des heures ! D'ailleurs, il va bientôt falloir que je te repasse une petite commande | |
| | | Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales Jeu 14 Juil - 3:12 | |
| Bonjour, Il est vraiment génial le site de Lydia. C'est magnifique les créations végétales ! Par contre, ça a parlé de formation...J'ai cherché pour en savoir plus, je ne l'ai pas trouvé, pour savoir où c'est, si c'est cher, combien de temps ça dure...alors j'ai arrêté de chercher, j'ai pris le temps d'admirer les photos. J'adore sur des arbres, on dirait des bonsais, la difformité en moins ! C'est si beau l'oranger. C'est même hallucinant quand je pense à ce que j'ai fait hier en modelage, comment diantrebleu qu'il y ait tant de finesse et de délicatesse dans ces photos ? Bref, ébouissant et magique les compositions florales ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales | |
| |
| | | | ROSES ROUGES ET TULIPES - Porcelaine froide florales | |
|