Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces |
|
| 1ers essais, merebig | |
| | Auteur | Message |
---|
merebig
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : lorraine, moselle Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: 1ers essais, merebig Dim 6 Juil - 13:58 | |
| une fleur transformée en bague, une enorme bague pour ma pitchoune, la colle (cléocolle) semble mal tenir les petales.... essai nénuphar pour la table de bapteme de ma fille la fleur de nenuphar qui servira donc de bougeoir, je n'ai pas du tout collé les patales, aurait-il fallu que je le fasse quand les petales sont fraichement modelés, ou quand ils sont secs, là, ce n'était qu'un essai... l'ensemble, un bonhomme qui sera habillé plus tard, pour aller sur un pot à sel comme il se retracte, la colle ne tient pas les membres, hihihi, et pis la pate à tendance à craqueler, pourquoi, que dois-je faire pour y remédier? on voit sur tous mes modelages, la trace de mes ongles, ils étaient très longs, et ce n'est que de l'éssai, je le précise.... | |
| | | cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: 1ers essais, merebig Dim 6 Juil - 16:35 | |
| bravoooo pour un premier essais c'est vraiment très chouette !!! Pour tes fissures tu peux reprendre un peu de pâte de la même couleur, bien mouiller tes doigts ou un pinceau et colmater les fissures. Lisse bien et en sêchant cela devrait se fondre totalement. Si ta pâte fissure c'est qu'elle est peut être un peu trop cuite?? | |
| | | beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: 1ers essais, merebig Dim 6 Juil - 22:12 | |
| comme cyb soit ta pâte est un peu trop cuite ds ce cas tu peux la mélanger avec une moins cuite soit elle est pas assez malaxée, par contre je suis surprise que la cléocol ne colle pas, c'est peut-être pas encore assez sec car moi je trouve qu'elle colle super bien et je m'en sers pour des tas de choses maintenant | |
| | | merebig
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : lorraine, moselle Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: 1ers essais, merebig Lun 7 Juil - 0:34 | |
| ok merci, donc je peux quand meme récupérer un truc qui a fissuré ou qui s'est ecarté en sechant, c'est cool! par contre vous collez en meme temps que vous modelez, ou alors vous attendez que ce soit sec pour le faire? | |
| | | nath38660
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : grenoble Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: 1ers essais, merebig Lun 7 Juil - 1:24 | |
| bonjour Merebig. bravo pour tes 1er essais. pour ce qui est du collage, si le sujet que je fais est de grande taille j'attends qu'il soit sec pour le coller, par contre quand il est petit, je colle chaque partie une fois modelée et pour lui donner la position que je veux je mets du coton à lustrer pour le maintenir. je trouve qu'il est facile à retirer et ne laisse pas trop de peluches. je n'utilise pas la cléocol pour assembler les morceaux, ça ne tiens pas beaucoup, je me sert de superglu, j'en utilise très peu et ça tiens super bien. voilà... bonne continuation pour ton sujet. | |
| | | merebig
| Sujet: Re: 1ers essais, merebig Lun 7 Juil - 10:25 | |
| ok, donc, pour mon bonhomme, qui fait le 3/4 de ma main, je peux le coller de suite, donc, faut juste que je change de colle, c'est noté! merci | |
| | | merebig
| Sujet: Re: 1ers essais, merebig Lun 7 Juil - 10:29 | |
| par contre, encore une question, lol, j'abuse, je sais.... heu... ça met beaucoup de temps à sécher, chez natasel, elle parle de plusieurs semaines, pour que l'interieur soit sec, là, si je veut habiller mon homme en PAM, je peux le faire dès que la surface est seche?, je ne dois pas attendre que le coeur soit sec? | |
| | | cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: 1ers essais, merebig Lun 7 Juil - 11:17 | |
| Moi pour assembler les morceaux ensemble je me sert de la cléocol, ensuite pour les gros modèle je met une boule de polystyrène à l'intérieur ou alors une boule que je fais avec du papier alu afin de ne pas avoir tout le perso en PAM (cela réduit considérablement le temps de sêchage) Tu peux assembler les morceaux quand l'extérieur de parait bien sec, l'intérieur va sêcher de toute façon au fil du temps
Dernière édition par cybelline le Lun 7 Juil - 16:30, édité 1 fois | |
| | | merebig
| Sujet: Re: 1ers essais, merebig Lun 7 Juil - 11:29 | |
| oki, merci pour les infos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ers essais, merebig | |
| |
| | | | 1ers essais, merebig | |
|