| Des crayons | |
|
+6Brigida natasel Lolyne ptitemarie beaba cybelline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Des crayons Ven 16 Nov - 13:10 | |
| Coucou à tous et à toutes.. Sur une idée de Natasel je suis en train de faire des crayons pour le marché de Noel qu'organise l'école de mes garçons Et voici un petit cadeau pour une copine de classe de mon petit deuxième (5ans) | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Des crayons Ven 16 Nov - 13:11 | |
| Et je suis en train de confectionner des portes clefs et là j'ai besoin des conseils des pro en PAM : les objets en PAM sur les portes clefs ça ne risque pas de se casser facilement?? | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Des crayons Ven 16 Nov - 22:07 | |
| coucou, je n'ai jamais fai de porte clés en pam mais j'en ai fait en fimo et ça tient, je pense que ce sera idem pour la pam puisqu'une fois sèche elle semble aussi solide!! je vois que tu fais des choses sympas est-ce que tu arrives à faire des choses beaucoup plus conséquentes ?? Perso, pour les petits objets j'y arrive mais quand il sagit de personnages plus grands et surtout de les habiller c'est pas génial !!!! je n'arrive pas à faire de jolis jupons pour les demoiselles par exemple, cette pâte elle est super mais rien à voir avec la pâte à sel la technique diffère énormement et j'ai du mal à ne plus penser pâte à sel!!! bref j'ai l'impression de tout reprendre à zéro et sans revue, j'en reviens toujours au même c'est un peu la galère, surtout que je n'ai pas beaucoup de temps libre!!!! à plus béaba | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Des crayons Sam 17 Nov - 1:53 | |
| Efectivement la technique n'est pas la même, j'en ai fait aussi l'expérience pour les gros modèles mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors je teste différentes techniques : à suivre une martiniquaise avec un boubou très coloré, un tigroo porte clef et d'autres crayons!
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Des crayons Sam 17 Nov - 10:43 | |
| Bravo Cybelline, très réussis tes crayons! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Des crayons Dim 18 Nov - 4:32 | |
| Merci ptitemarie , j'avoue que je m'éclate avec la PAM, je vais me familiariser avec et passer à des modèles plus gros | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Des crayons Dim 18 Nov - 9:47 | |
| Nouveaux crayons Encore des crayons ainsi que des portes clefs Des tigroo partout ! Une Martiniquaise, des Diddl et une bécassine sont en train de sêcher | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Des crayons Dim 18 Nov - 10:01 | |
| je ne modèle pas pour le moment, je fais des boules de noël et des bougies, des photophores! | |
|
| |
Lolyne
| Sujet: Re: Des crayons Dim 18 Nov - 11:42 | |
| j'adore tes modelages cybelline ils sont supers ! je ne modèle plus depuis un bon moment car emploi du temps surchargé, mais j'ai très envie de m'y remettre. Et vos créations me donnent vraiment envie de patouiller !!! | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Des crayons Lun 19 Nov - 9:21 | |
| oh trop sympa ! j'aime bien la deuxième série de crayons ! tu vas les vendre à coup sur ! Pour les porte clés, attention aux oreilles, en fait je crois qu'il ne faut pas faire de trop petits morceaux pour être sure que ça ne casse pas. tu as bien réussi les yeux de ta doudou ! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Des crayons Lun 19 Nov - 10:13 | |
| Merci à toutes pour vos sympathiques messages d'encouragement, le marché de Noël de mes enfants va permettre de les emmener à Paris cette année donc je fait autant de modèles que possible.. Natasel tu n'as pas un truc pour faire un aspect tissu?? J'ai galéré pour faire le fichu de la doudou...donc si tu as une astuce je suis preneuse !! | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Des crayons Lun 19 Nov - 15:09 | |
| tissu à carreaux ? tu prends une plaque unie, tu mets dessus des boudins de différentes couleurs, en grille, et tu aplatis tout au rouleau, ensuite tu coupes comme tu veux. Sinon tu peux aussi imprimer de la toile de jute dans la pâte, tu auras l'aspect tissu à trame. | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Des crayons Lun 19 Nov - 16:11 | |
| Mais comme on doit mettre de la colle entre chaque boudin afin que les couleurs soient assemblées cela colle énormément et c'est très difficile de décoller l'ensemble sans détruire " le tissu" | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Des crayons Lun 19 Nov - 17:21 | |
| Bravo pour les crayons ! De jolies idées de modelages en fimo sur httphttp://www.fimflo.ch/fimflo/Bienvenue.html Il y a des idées de porte-clefs très résistants, j'en ai un et .... il résiste ! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Des crayons Mar 20 Nov - 4:35 | |
| Merci Brigida, par contre j'ai cliqué sur ton lien qui ne s'ouvre pas ...SNIFFFFFFF | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Des crayons Mar 20 Nov - 12:13 | |
| il a avait deux fois le http, je te redonne le lien , j'espère que ça marche cette fois ! http://www.fimflo.ch/fimflo/Bienvenue.html | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Des crayons Mar 20 Nov - 13:12 | |
| - cybelline a écrit:
- Mais comme on doit mettre de la colle entre chaque boudin afin que les couleurs soient assemblées cela colle énormément et c'est très difficile de décoller l'ensemble sans détruire " le tissu"
non non, tu ne mets pas de colle ! ça adhère tout seul si tu étales très finement (en tout cas avec la cléocol ça marche tout seul !) | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Des crayons Mer 21 Nov - 0:05 | |
| coucou, je viens d'aller sur ton blog brigida mais impossible d'ouvrir et je suis nulle en informatique donc je ne sais pas comment utilisre un autre navigateur!!!! béaba | |
|
| |
Brigida
| Sujet: Re: Des crayons Mer 21 Nov - 1:45 | |
| - beaba a écrit:
- coucou,
je viens d'aller sur ton blog brigida mais impossible d'ouvrir et je suis nulle en informatique donc je ne sais pas comment utilisre un autre navigateur!!!! béaba Oh Béaba, c'est dommage que ça ne marche pas! C'est le site de Fimfloo qui ne s'ouvre pas ? Ce n'est pas mon blog mais le site d'une connaissance qui s'appelle Florence et qui est vraiment exceptionnellement doué pour la fimo ! Il te faudrait un navigateur plus récent... Sinon, si la pâte à sel t'intéresse aussi va jetter un oeil sur http://www.geocities.com/Paris/Tower/5776/ C'est une amie qui habite Nice et elle m'a offert une page invitée sur son site. J'y ai une dizaines de photos de mes réalisations... | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Des crayons Mer 21 Nov - 4:19 | |
| C'est pareil pour moi, il ne s'ouvre pas! j'ai juste une page qui s'ouvre ( surement l'acceuil) par contre impossible de naviguer dedans ! | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Des crayons Mer 21 Nov - 6:30 | |
| l'autre lien non plus ne fonctionne pas. | |
|
| |
beaba
| Sujet: Re: Des crayons Mer 21 Nov - 23:43 | |
| Tu sais brigida, je suis un peu surprise car mon ordi est assez récent!!!! béaba je suis allée voir tes réalisatin sur le site de ton amie, c'est tout ce que j"aime!! dommage que je ne puisse pas voir tes réalisations en fimo!!! | |
|
| |
Brigida
| Sujet: Re: Des crayons Jeu 22 Nov - 1:13 | |
| pour toutes celles qui n'arrivent pas à ouvrir le site de Florence en suisse, j'ai tapé "fimflo suisse" sur google et j'ai atterri sur http://rosalita.forumactif.com/creation-d-accessoires-mode-f13/une-fee-suisse-si-si-elles-existent-t73.htm Il y a quelques photos des réalisation en fimo de Florence. C'est dommage de ne pas voir toutes ses merveilles , mais ça donne quand même une idée ! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Des crayons Jeu 22 Nov - 14:33 | |
| | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Des crayons Jeu 22 Nov - 14:35 | |
| Voila mes derniers nés, ils ne sont pas encore finis, quelques détails de peinture à soigner mais je suis fière de mes dix doigts pour une fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des crayons | |
| |
|
| |
| Des crayons | |
|