| débutante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gally13
| Sujet: débutante Ven 22 Juin - 5:58 | |
| que conseilleriez vous à une archi débutante
en clair je n'en n'est presque jamais fait j'ai éssayé la semaine dernière et pas moyen, tout s'aplatissait, ça ne tenait pas droit, et je ne savait pas comment me diriger,....
au secours par quoi dois-je commencer???? | |
|
| |
gally13
| Sujet: Re: débutante Lun 2 Juil - 4:00 | |
| alors y personne pour m'aider?????
AU secouuuuuuuuuuuurs | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: débutante Lun 2 Juil - 12:19 | |
| mais que veux-tu? qu'est-ce qui s'applatit?, pâte à sel ou pâte maïs? | |
|
| |
gally13
| Sujet: Re: débutante Mar 3 Juil - 2:00 | |
| désolée de pas avoir précisez c'est pour ma PAS pas moyen quel tienne tout s'aplatit
bizzzz | |
|
| |
Amandine
Nombre de messages : 341 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: débutante Mar 3 Juil - 8:21 | |
| Gally Dans accueil tu vas à "Echanger vos trucs et astuces sur la pâte à sel" tu y trouveras de nombreux post sur la pâte à sel. Et surement la réponse à ce que tu recherches. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: débutante Mer 4 Juil - 1:50 | |
| Voici ma recette depuis 20 ans et tout rste bien: 200g de farine type 55, 200g de sel très fin, le moudre s'il ne l'est pas assez, 125ml d'eau, fais une boule d'essai avant de commencer, si elle ne rste pas en boule, rajoute un peu de farine. Bonne journée et bon modelage! | |
|
| |
gally13
| Sujet: Re: débutante Mer 4 Juil - 5:24 | |
| merci beaucoup et à bientot | |
|
| |
ChloeClafoutis
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: débutante Jeu 13 Déc - 2:27 | |
| Je crois que je vois ton pb : tu débutes en PAS et tu t'attendais à un truc proche de l'argile. C'est NORMAL que ça s'applatisse, la pâte à sel ne tient pas debout toute seule. Si tu regardes ce que font les autres en allant sur leurs sites, tu constateras une certaine unité dans les formes : les réalisations sont, pour la plupart, toutes PLATES ! En pâte à sel, on fait un objet plat avec un peu de relief, puis on le cuit et on l'accroche au mur. Tu as peut-être vu des "statues" en PAS, des personnages qui se tiennent debout tout seuls, et ça t'a induite en erreur. Les personnes qui ont fait ces personnages ont triché : il y a une armature à l'intérieur, ou, plus souvent, du papier alluminium pour faire une forme qui tienne debout, puis recouverte de pâte. Voilà, en tous cas, recommence, la PAS est vraiment très agréable à travailler, et, heu... normalement, ça détend comme technique (même si c'est vrai que des fois, on a envie de tout casser quand ça ne marche pas...) Chloé Clafoutis http://chloeclafoutis.canalblog.com | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: débutante Jeu 27 Déc - 7:22 | |
| En effet Chloe tu as vu juste les fabrications qui tiennent toutes seules en PAS sont souvent maintenues par des fils de fer, voire des gaines de cables électriques, de l'alu ou des petits batons ou batonnets comme les glaces. Après c'est une question de choix,certains trouveront les sujet 3D ( dont debout) plus jolis, d'autres les sujets 2 D plus beaux. Lorsqu'on regarde les pates a sel de notre nikky, même en 2D elles sont superbes, puisqu'elles sont intégrées à un environnement .... Si tu préfères les sujets debout as tu essayé la porcelaine froide ? | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: débutante Jeu 27 Déc - 7:30 | |
| pour faire un sujet debout il faut procéder par étape aussi, une poupée assise, on modèle les jambes et le corps,on n'oublie pas le cure dent dans le cou, on passe au four 1/2h, on ajoute les vêtements, les bras, la tête etc, selon le modelage! mais ça marche très bien, il faut plus de temps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutante | |
| |
|
| |
| débutante | |
|