Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une histoire de Porcelana fria

+4
prisess
natasel
ptitemarie
margie
8 participants
AuteurMessage
margie

margie

Une histoire de Porcelana fria Empty
MessageSujet: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyLun 4 Juin - 8:49

Bonjour tlm !!! Hier j’ai fait mon 1er test de Porcelana fria, je ne sais pas comment cela s’est passée pour vous la 1er fois mais moi ça été pas mal éprouvant ^^, je vous raconte :

Tout a commencé lors de mon déménagement au Nouveau-Brunswick à cause de mon mari qui est militaire… bref là je me retrouve dans une province anglaise (je parle pas un mot anglais pale ) et comme j’avais rien à faire j’ai décidé de puiser dans des vieux cahiers d’art en espagnol que ma mère m’avait apporté du Pérou, et Surprise! j’en trouve un dédié à la Porcelana fria ^^, quel bonheur! cheers

Alors en cherchant ici et là je tombe sur ce magnifique forum, quelle joie!!! J’ai trouvé tout ce que je cherchais et même des petites astuces !, mais, bien sur, c’était trop beau pour durer!!! car malheureusement les gens dans le coin ne sont pas très artistiques, et j’ai beau faire toutes les boutiques de la capitale pour trouver de la colle vinylique ou à reliures, rien à faire, personne ne sait de quoi je parle… Sad

Bref à bout de mes forces, j’ai décidé d’acheter la meilleure colle blanche que j’ai trouvé ^^ et, pleine d’espoir, je me suis mise à la pâte hier :

Me voilà prête avec tous mes ingrédients et mon petit portable pour rien manquer des instructions de la meilleure! (de Natasel)

Voilà on mélange tous les ingrédients sauf la crème pour les mains ( faciiiiiiiiiiiile je me dis)

Je jette un coup vite aux ingrédients (car j avais choisi de faire moins, j’avais pas assez de maizena)

Me voilà devant mon ordi : quelques grammes de ceci et d’autres de ça et de l’huile, de L’HUILE !!!! affraid Où ça de l’huile??? …. La panique s’installe … je réfléchis pas trop et je fouille dans mon garde manger et je trouve de l’huile !!!! (vous vous doutez bien c’est pas le bon) mais dans la panique me je dis : bah ça doit faire l’affaire et Hop 1 cuillère d’huile. (la gaffe, l’empoté que je suis a compris tout ça de travers)

On continue… Au début je pensait faire ça à la casserole, mais je suis tombée sur la recette au microondes ^-^ alors mon beau pt chaudron que j ai acheté pour la cause ça sera pour le 2e essai. Bref, après avoir paniqué sur l’huile je met tous les ingrédients dans un bol en vitre, improvisé pour la cause, et Hop dans le microondes.

Là, tout a coup, j’ai la trouille et à chaque 10 sec, je sort ma petite pâte et je la mélange encore et encore…

À la fin de mon 1min 30 je la sort et je me rends vite compte que ça pas l’air de grand chose mon affaire…

À ce moment-là, la pâte doit être chaude…. CHAUDE??!!!?? Une histoire de Porcelana fria Pfff Eh bien c’était pas mon cas, elle était bien tiède, bref je me laisse pas abattre et je commence à pétrir et pétrir.

Résultat : une belle pt boule blanche toute lise!!! Mais encore là je sais pas si c’est bon… je me marre 5min lorsque je me rends compte que j’ai pas mis de la glycérine. Bref tout de même j’ai pas fait tout ca pour rien, alors je me fait une pt fleur en rose et vert et quelques pts boules que je mets à sécher.

Ce matin je descend dans ma cuisine, là je m’imagine le pire, mais coup de bonheur tout à l’air de tenir!!! Et ma petite fleur, même si elle est petite elle est SOLIDE!!!! Wow j’avais jamais vu de quoi si solide, mais je sent que j’ai beaucoup de chemin à faire, je vais tout de même tenter de faire de quoi avec ma pt pâte et je vous donne des nouvelles!!!

merci à tous ceux qui ont tout lu!!! sunny

Une histoire de Porcelana fria Amour Margie
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyLun 4 Juin - 10:38

Margie, j'ai tout lu et tu sais la glycérine n'est pas obligatoire si tu as mis de l'huile, la première fois ce n'est pas top, on ne sait jamais si c'est assez cuit, mais on y arrive à force de tâtonnements, bon courage!
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyMar 5 Juin - 4:19

C'est bien calme par ici
margie

margie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyMar 5 Juin - 8:08

lol en effet ^-^, moi qui aurait cru que ma pt histoire aurait fait rire quelques uns ^-^. bc de monde viennent lire mais ne laissent pas de msg Sad. Je serai bien curieuse de savoir ce qui les occupe autant ??
une chance que t est là Ptitemarie!!!!
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyMar 5 Juin - 11:11

Ben oui c'est curieux, je t'envoie une photo de ce que je peux réaliser en pâte maïs, inspiré d'un site brésilien, j'ai commencé il y a 2 mois environ et on progresse très vite,cela va t'encourager! Je modèle de la pâte à sel depuis plus de 20 ans, et ça aide, même si c'est très différent. Bonne soirée.

Une histoire de Porcelana fria Clown110
margie

margie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyMar 5 Juin - 11:22

Wow, C'est mignon comme tout!!!!! j'adooore les yeux!!! c'est fou a quel point la porcelana fria donne de belles couleurs!!! j'avoue que 20 ans dans la pâte à sel ça aide!!!!, moi je dessine bc (comme le petit avatar que j'ai mis sur le site ^-^) et j'avais une folle envie de voir mes dessins en 'concret', de plus j'ai beaucoup de temps dépuis que je vis ici ^-^
bref j'ai hâte de m'y mettre moi aussi!! merci de me montrer ta belle création, ca m'encourage fort!!!

trop mimi ton clown!!!

-xxxx-
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyMar 5 Juin - 11:32

margie a écrit:
Wow, C'est mignon comme tout!!!!! j'adooore les yeux!!! c'est fou a quel point la porcelana fria donne de belles couleurs!!! j'avoue que 20 ans dans la pâte à sel ça aide!!!!, moi je dessine bc (comme le petit avatar que j'ai mis sur le site ^-^) et j'avais une folle envie de voir mes dessins en 'concret', de plus j'ai beaucoup de temps dépuis que je vis ici ^-^
bref j'ai hâte de m'y mettre moi aussi!! merci de me montrer ta belle création, ca m'encourage fort!!!

trop mimi ton clown!!!

-xxxx-

Tu n'auras aucun mal à peindre les expressions des visages, tu dessines super bien dis donc!
margie

margie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyMar 5 Juin - 12:43

^-^merci ptitemarie ^-^, j'ai hâte de commencer la porcelana fria Razz, mais avant je dois finir la petite maison que je suis entrain de construire pour mes chats, car je me connais et si je commence à faire d'autres projets, jamais je vais finir la maison ^-^. De plus j'aimerais me faire un site web ^^, je suis full inspirée lolll, ca doit être le beau soleil qui fait qu'on se sent si bien !

dès que je fais mes premiers pas à la porcelaine je viens les montrer promis!!!
-xxxx- Une histoire de Porcelana fria Amour
natasel

natasel

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyMar 19 Juin - 13:20

j'ai bien aimé ta petite histoire, je crois qu'on a toutes les mêmes réactions la première fois ! mais c'est exaltant et très satisfaisant de faire soi même quelque chose de a à z non ?
http://porcelanafria.canalblog.com/
prisess

prisess

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyMar 19 Juin - 14:46

ptitemarie a écrit:
Ben oui c'est curieux, je t'envoie une photo de ce que je peux réaliser en pâte maïs, inspiré d'un site brésilien, j'ai commencé il y a 2 mois environ et on progresse très vite,cela va t'encourager! Je modèle de la pâte à sel depuis plus de 20 ans, et ça aide, même si c'est très différent. Bonne soirée.

Une histoire de Porcelana fria Clown110

il et vraiment trop mignon, j'aime vraiment bien Une histoire de Porcelana fria 3d-clino
http://prisess.canalblog.com
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyMer 20 Juin - 12:17

merci prisess, je l'ai fait 2 fois et j'ai réalisé une plaque de porte pour mon neveu de 3 ans avec le deuxième, tu l'as vue sur le forum de gigi!
margie

margie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyDim 15 Juil - 14:37

natasel a écrit:
mais c'est exaltant et très satisfaisant de faire soi même quelque chose de a à z non ?

ouiiiii cheers

mais ma pâte est pas au point Une histoire de Porcelana fria Pfff et j'arrive pas a avoir un effet de 'lisse' sur les visages No j'ai essayé aussi avec de la fimo.. mais encore là rien à faire! est qu'il y a une facon de 'lisser' la pâte une fois le visage fait?? scratch un peu comme avec l'argile qu'il suffit d'y mettre un peu d'eau pour lisser la surface!

avez vous des suggestions ou techniques confused

Merci! Une histoire de Porcelana fria Flower
grain de sel

grain de sel

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyDim 15 Juil - 16:36

Coucou à toutes , je suis en vacances , alors me revoilà un peu! Bienvenue à toutes les "nouvelles têtes" ;
Je vais mettre un peu de temps à rattraper les posts en retard ...
J'ai rigolé en lisant les aventures de Margie avec la Porcelana , ca m'a rappelé des choses ...et qui sont encore d'actualité parfois : il faut parfois se battre avec cette fichue pâte pour en faire une boule correcte !
Je ne vois pas les coordonnées de ton site , Margie !
Bises , je vais lire un peu vos posts de juin !
http://grain2sel.overblog.org
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyDim 15 Juil - 18:57

coucou Margie... moi j'étais pliée de rire en te lisant! Mais finalement tu t'en est sortie!! Moi mon premier essais c'était la galère... plantée devant le micro onde en ouvrant toutes les 5 secondes ( moi c'était trop chaud je me cramais les mains) ma pate ressemblais à rien ( sisisis je vous assure moi j'arrive à faire du rien avec quelque chose!!), puis finalement au deuxième essais j'ai réussi ma pate et fait un joli modelage.
Puis pleine d'enthousiasme j'ai attaqué un autre modelage.. un modèle debout, bref c'est du n'importnawak, le modèle à les jambes qui gondolent. Mais ça s'arrette pas là... je décide de lui faire une tête comme Natasel sait si bien les faire, avec la bouche modelée, les joues rebondies bref je tente... et là.. je dois bien me l'avouer c'est une horreur! J'ai jamais vu de modelage aussi moche de ma vie!
Au final j'obtiens un truc mal proportionné qui n'a aucune expression si ce n'est celle d'être malade.
Moi qui était habituée à la pate a sel ( et selon les autres j'arrivais à faire de très jolis modèles), la je suis déçue par ce que mes mains produisent.. c'est pas du tout la même technique et c'est très dur de donner " vie" à la pate de mais! Vraiment Natasel à du talent et il poussera des nouilles sur les marroniers quand j'arriverai à en faire autant Very Happy
http://cybelline31.canalblog.com/
margie

margie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyLun 16 Juil - 18:56

grain de sel a écrit:
Je ne vois pas les coordonnées de ton site , Margie

Bien ce que j'y travaille encore Une histoire de Porcelana fria Minirato
ma caméra numérique me fait des misères ...
De plus j'ai découvert qu'il faut beaucoup de travail et d'habileté pour y arriver à quelque chose de montrable!!! comme dit si bien cybelline :

Au final j'obtiens un truc mal proportionné qui n'a aucune expression si ce n'est celle d'être malade.

bien moi je suis tjs à ce point! et comme j'ai plusieurs passe temps, bien certains se font laisser un peu de côté ... mais je continue et si j'ai de quoi de montrable je me ferai une joie de la partager avec vous!!Une histoire de Porcelana fria Flower

Une histoire de Porcelana fria Amour
bella

bella

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyLun 23 Juil - 9:00

bonjour margie je voit que tu habite le canada pourrais tu me dire qu elle colle tu utilise car j ai rien trouver ici et j ai fait un assait avec de la colle blanche pour écollier et je me suis rendu malade pas les émanation mais je lache pas prise je continu a chercher mais je voudrai pas etres malade de nouveau.merci de votre aide.
margie

margie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyLun 23 Juil - 11:02

lollll j'avoue c'est pas terrible!
essaye la colle à reliure, si t'en trouves... moi je vis dans un coin anglais alors personne ne savait de quoi je parlais !
autrement j'ai été chez Wallmart et j'ai acheté la meilleure colle blanche que j'ai trouvé sur le marché! loool cheers

mais pour l'odeur.... hummm j'en sais trop rien, j'ai acheté d'autres sortes des colle cette semaine dans le but de trouver la meilleure, j'espère trouver une qui 'dégage moins', mais je ne sais pas si c'est juste normal à cause qu'on fait chauffer la colle!

et pour les pros qui ont la chance d'avoir la Cléocolle:

est que ca sent fort???

-xxxxxxxxxx- Une histoire de Porcelana fria Amour
bella

bella

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyLun 23 Juil - 12:21

merci margie quand je vais aller mieux je vais allez voir au walt mart.

ta recette est la quelle j en n est trouver plusieur et sa change a chaque fois la j ai de la glisérine de la farine de mais et du vinaigre je vais allez voir pour la colle
Fabie

Fabie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyLun 23 Juil - 13:34

Je vois que vous avez du mal à trouver la cléocol.....vous pouvez en acheter en passant sur le site de natasel, il y a une boutique....allez voir si vous voulez
http://patafabou.canalblog.com
margie

margie

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyLun 23 Juil - 15:34

Fabie a écrit:
Je vois que vous avez du mal à trouver la cléocol.....vous pouvez en acheter en passant sur le site de natasel, il y a une boutique....allez voir si vous voulez

yup sur son site il y a un lien, mais j'ai jamais essayé et je sais pas s'ils livrent au Canada!

tout comme pour la recette je l'ai prise sur le site de NATASEL de plus elle y a mis des vidéos et c'est génial! cheers va faire un tour tu vas adorer ce qu'elle fait!

bonne chance!!!!!!!

Une histoire de Porcelana fria Amour
bella

bella

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria EmptyLun 23 Juil - 17:01

j ai vue ses vidoé ils sont super merci déja avec la colle que tu m as dit et les vidéo de natasel je vais etres en affaire merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une histoire de Porcelana fria   Une histoire de Porcelana fria Empty

Une histoire de Porcelana fria
Page 1 sur 1