| Un petit bonjour du Canada | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margie
Nombre de messages : 20 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Un petit bonjour du Canada Mar 29 Mai - 11:04 | |
| Bonjour tlm je me présente : Je m'appele Margie, je viens du canada ^^, je vis avec mon époux et les deux amours de ma vie (mes deux chats) Je suis fan de Kitty, de Barbie, des mangas, des films et de tout ce qui concerne l'art, j'aime toucher à tout et tout essayer. Dernièrement j'ai été faire un tour dans le monde merveilleux des miniatures, cela m'a donnée la chance d'explorer l'art de l'architecture et du modelage. Présentement je fais une jolie maison pour mes chats avec des boîtes de carton (je viens de déménager alors c'est pas ca qui manque) je trouve ca amusant car c'est très joli et ca me permet de recycler, de plus mes chats adorent l'idée ^-^. Je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur la porcelaine froide. Je trouve ca magnifique toutes les jolies choses qu'on peut faire avec ca et j'aimerais essayer moi aussi ^^... j'avais trouvé une recette avec de la glicerine et du formol... j'ai pas encore essayé.. ca me fait peur un peu le formol... est que quelqu'un a déjà essayé??? pour le moment je vais faire le tour des boutiques pour tenter de trouver la fameuse colle pour m'y mettre le plus tôt possible et j espère un jour faire d aussi jolies choses que vous toutes ^^ A bientôt tlm MaRgIe | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada Mar 29 Mai - 12:58 | |
| Bonjour Margie, attention au formol! Moi j'éviterais, mais bon, la recette de natasel est parfaite, celle de grain de sel aussi, elles n'utilisent pas la même colle, la cléocol est plus onéreuse, je l'ai à 7€ le litre, mais c'est souvent plus. Il n'y a pas longtemps que je m'y suis mise, je me débrouille mais je n'ai pas assez de temps! Bonne soirée à + | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada Mar 29 Mai - 13:54 | |
| BIENVENUE A TOI tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions ici | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada Mar 29 Mai - 15:32 | |
| Bonjour Margie soit la bienvenue tu n'es pas obligée de mettre du formol un peu de vinaigre blanc suffit largement | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada Jeu 31 Mai - 5:18 | |
| Bonjour Margie et bienvenue à notre Canadienne ! Je pense que tu trouveras beaucoup de renseignement sur la porcelaine froide ici et en navigant sur les divers sites et blogs de ces demoiselles (et monsieur !). Pour ce qui est du formol ... je ne pense pas que tu aies besoin d'en rajouter ! Le vinaigre blanc fait tout aussi bien l'affaire et de toute façon il y en a dans la plupars des colles ... | |
|
| |
margie
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada Jeu 31 Mai - 8:07 | |
| ^-^merci beaucoup tlm !!! c'est bien gentil, et oui je pense aussi que c'est pas une très bonne idée le formol ^-^, là ce qui me cause problèmes c'est trouver une bonne colle car ici j'ai pas pu trouver la colle cléopatre (cléocol) V__V . Je pense que je vais devoir faire un petit test avec une bonne colle blanche . Tout de même je suis full heureuse d'avoir trouvé des passionnées avec qui échanger!! Margie | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada Jeu 31 Mai - 11:17 | |
| Il y a colle et colle, je crois que c'est de la colle à reliure qu'il faut, bonne chance! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada Sam 2 Juin - 6:24 | |
| Si tu va sur le site de Naatasel, elle vent la Cléocol ! Tu peux donc la commander chez elle ... | |
|
| |
margie
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada Sam 2 Juin - 18:29 | |
| Merci ^-^, j ai acheté une colle alors je vais l essayer et je vous donne des nouvelles ^^
xxx | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada Mar 19 Juin - 13:13 | |
| - Admin a écrit:
- Si tu vas sur le site de Natasel, elle vend la Cléocol ! Tu peux donc la commander chez elle ...
GROSSIERE ERREUR ! je ne vends rien du tout moi, que mes créas ! je travaille juste pour le site "ma porcelaine froide" qui vend la colle, je leur fais des fiches créatives en échange d'un petit pourcentage sur les commandes, c'est tout ! Mais comme j'ai un contrat avec eux les autorisant à utiliser mes photos, c'est pour ça qu'il y a amalgame ! Quoi qu'il en soit, tu peux toujours essayer de la commander, mais je ne sais pas s'ils livrent au canada. A défaut, achète de la colle à reliure, il faut qu'elle soit plutôt épaisse. Si tu ne modèles pas des sujets trop grands, tu ne devrais pas avoir de problème de fissures. Au fait, bienvenue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Canada | |
| |
|
| |
| Un petit bonjour du Canada | |
|