Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Composition de la colle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1167
Age : 53
Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 28/01/2006

Composition de la colle ? Empty
MessageSujet: Composition de la colle ?   Composition de la colle ? EmptyVen 16 Fév - 5:05

J'aurai aimé savoir si l'une d'entre vous connaissait les composants de la colle, que ce soit la vilyl'école ou la cléocol ? car rien n'est indiqué que les bidons.
Comme on sait a quoi s'attendre avec la farine et le sel, je me posai la question vu qu'a la base la colle n'est pas sensé être "tripotée" !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
natasel

natasel


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2006

Composition de la colle ? Empty
MessageSujet: Re: Composition de la colle ?   Composition de la colle ? EmptyVen 16 Fév - 5:50

C'est vrai qu'il n'y a rien d'indiqué, moi ils m'ont simplement dit qu'elle n'était pas toxique, mais qu'enfin il ne fallait pas la manger quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1167
Age : 53
Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 28/01/2006

Composition de la colle ? Empty
MessageSujet: Re: Composition de la colle ?   Composition de la colle ? EmptyVen 16 Fév - 6:56

Je ne veux affoler personne, mais si je me pose cette question, c'est parce que j'ai lu que dans la majeur partie des colles il y avait du "formol" (aldéhyde formique):

...employée dans le domaine des arts
plastiques comme agent conservateur pour éviter l'apparition
d'éléments vivants indésirables dans les pots de peintures synthétiques
etc., mais aussi, notamment en décoration, pour solidifier, durcir et
imperméabiliser les surfaces peintes avec des produits contenant des
éléments protéiques. Le formol aurait en effet le pouvoir de durcir les liants et les colles ...


...Le formaldéhyde est inflammable par réchauffement.Éviter le contact avec la peau et surtout avec les yeux :
c'est un puissant irritant pouvant occasionner des réactions allergiques.
Aérer le plus possible le local. Ne pas manger, boire ni fumer : l'ingestion produit des effets graves.
Le formaldéhyde traverse le placenta et se retrouve dans le lait
maternel
.
Il est fortement soupçonné d'être cancérigène...
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
natasel

natasel


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2006

Composition de la colle ? Empty
MessageSujet: Re: Composition de la colle ?   Composition de la colle ? EmptyVen 16 Fév - 9:00

attends bouge pas j'arrive, une fille super allergique à plein de trucs m'a envoyé un message il y a quelques jours, je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
natasel

natasel


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2006

Composition de la colle ? Empty
MessageSujet: Re: Composition de la colle ?   Composition de la colle ? EmptyVen 16 Fév - 9:09

La fille en question a écrit à cléopâtre, qui a répondu que la teneur était inférieure au seuil toléré selon les normes européennes.

Voici un extrait :
"Le seuil maximal recommandé par Bruxelles est de 30 microgrammes par mètres cube d’air.

Rien que avec les meubles, vêtements, parquets, vernis… cela dépasse les 22 % dans nos logements, pour un foyer sur cinq.

Ceci concerne uniquement le formaldéhyde ou formol. "

La nocivité est plus dans la vapeur qui se dégage de la pâte quand on la fait cuire au micro onde, puisque c'est très chaud ! Bientôt en vente sur le site, la petite machine supprimera ce problème, puisque la pâte cuit très lentement avec ce système, sans surchauffe.

Je pense qu'il faudrait en respirer des jours et des jours entiers pour être malade, et développer des maladies respiratoires essentiellement, ce qui n'est pas notre cas (même pas le mien qui en fabrique souvent, j'en fait 1.5 kg tous les 10 jours environ.)

La fimo est super toxique, et on laisse les enfants dans les écoles la manipuler sans les envoyer se laver les mains après, c'est pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1167
Age : 53
Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 28/01/2006

Composition de la colle ? Empty
MessageSujet: Re: Composition de la colle ?   Composition de la colle ? EmptyVen 16 Fév - 9:14

Je te remercie beaucoup Natasel pour toutes ces infos. C'est vrai que l'on est entouré de trucs chimique plus ou moins recommandable ...
Il faudrait savoir si les brésiliennes, vu le temps qu'elle pratique, ont eu des "dégats coll-atéraux"Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
zorettte

zorettte


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2008

Composition de la colle ? Empty
MessageSujet: Re: Composition de la colle ?   Composition de la colle ? EmptyVen 25 Avr - 2:29

Bonjour, je voulais vous remercier pour toutes vos infos. je mourrais d'envie d'essayer la porceleine froide (en fait je souhaiterai faire des ptits mariés pour un gâteau de mariage)....J'avais déjà envisagé la fimo mais le futur époux a lu que ça pouvait être toxique à la cuisson... ensuite j'ai découvert la porceleine froide et je me suis dit que c'était peut être la solution mais futur époux est devenu super écolo et s'est procuré la liste de tout ce qui est mauvais pour la santé.... et là si y'a pas la compo sur le flacon il voudra jamais que je m'y mette... Crying or Very sad alors si quelqu'un a plus d'info sur ce que contient la cléocol... et la nocivité pour nous et l'environnement ... merci d'avance ! vos créations sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
zorettte

zorettte


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2008

Composition de la colle ? Empty
MessageSujet: Re: Composition de la colle ?   Composition de la colle ? EmptyVen 25 Avr - 4:19

j'ai tenté d'en savoir plus par mail mais on m'a répondu que la compo devait rester confidentielle, que du point de vue nocivité, la legislation européenne était respectée et que n'était pas utilisé de plastifiant, ni conservateur à base de formaldéhydes" mais bon comme ce n'est pas écrit sur le flacon, je suis hésitante quand même. sur le flacon ou quelque part quelqu'un a-t-il lu qu'ils n'est pas utilisé de formaldéhyde ou plastifiant pour la cléocol ? et sur les préparations toutes prêtes pour la porceleine froide y-a-til la compo ?

je suis super hésitante, je peux pas utiliser pour mes loisirs un truc mauvais (par principe de précaution), mais j'ai vraiment envie d'essayer. je regarde du coup si je pouvais trouver autre chose (moulage en plâtre, pate à modeler "plus"... finalement j'ai tenté la pate durcissante à l'air (plastiroc) je me suis dit que comme je n'avais rien à cuir c'était moins dangereux mais j'ai un gros doute maintenant car je trouve aussi qu'elle sent bizarre. quelqu'un connait ?

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition de la colle ? Empty
MessageSujet: Re: Composition de la colle ?   Composition de la colle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition de la colle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition Fimo Air Light
» 9a ne colle pas!!!
» Colle
» veilleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser