Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nikky, où en es tu avec la PAM ?

+2
Admin
murielle
6 participants
AuteurMessage
murielle

murielle

Nikky, où en es tu avec la PAM ? Empty
MessageSujet: Nikky, où en es tu avec la PAM ?   Nikky, où en es tu avec la PAM ? EmptyDim 11 Fév - 14:43

Nikky, il me semble avoir lu sur un post que tu essayais la PAM, où en es tu? j'ai fouillé tout ton site, un coup à droite, un coup à gauche, j'ai soulevé, retourné, dérangé, replacé comme j'ai pu, mais j'ai rien trouvé.

je suis tellement impatiente de voir... tu es déjà tellement douée avec la PAS
Revenir en haut Aller en bas
http://pateasel.chez-alice.fr/index.html
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ?   Nikky, où en es tu avec la PAM ? EmptyLun 12 Fév - 7:42

Salut Murielle, J'ai effectivement commencer a "étudier" la PAM. Je suis ravie par cette pate avec laquelle il me semble pouvoir créer des personnages bien plus réaliste qu'avec la PAS.
Je n'ai pour l'instant eu aucun souci avec la conception de la pate grace aux conseils de Natasel, en revanche mon micro-onde n'est pas très "watteux" et il me faut bien plus de 2mn de cuisson ... c'est meme très long lorsque l'on sait qu'il faut malaxer très, très régulièrement. Son merveilleux avantage est qu'il n'est pas nécessaire de finir la création dans la journée, car la pate se conserve très bien.
J'ai fait quelques petites choses, mais pour l'instant rien d'achevé. J'ai fait quelques visages et je continue a travailler comme une folle sur l'expression et la forme des têtes, enfants et adultes, des mains et des pieds.
J'ai créé quelques outils en pate fimo aussi ... pour la travailler.
Enfin je teste également plusieurs peintures de "finition", verre et porcelaine, acrylique ...
Comme tu le vois, je suis a fond dedant, mais sans réellement "conclure" !
Gros bisous
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
murielle

murielle

MessageSujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ?   Nikky, où en es tu avec la PAM ? EmptyLun 12 Fév - 8:23

Chut, je tape tout doucement sur mon clavier pour pas faire de bruit, car on dirait que tout le monde dort sur ce forum !!!
Moi aussi je la cuit bien plus que Natasel, 3 mn au moins...
Par contre je trouve que c'est très agréable à travailler, et très rapide car il ne faut pas peindre tout le sujet, seulement les détails.
J'adore, je crois que c'est mon truc, surtout poue le 3D

Je suis impatiente de voir tes créations.

A bientot,
http://pateasel.chez-alice.fr/index.html
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ?   Nikky, où en es tu avec la PAM ? EmptyMer 14 Fév - 17:19

Ben moi mon pb c'est les visages...je n'arrive pas à leur donner une expression, je rate les joues le nez et les lêvres....c'est frankenstein expo chez moi Smile
http://cybelline31.canalblog.com/
bernad

MessageSujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ?   Nikky, où en es tu avec la PAM ? EmptyJeu 15 Fév - 10:46

Nikky, où en es tu avec la PAM ? Alcooliq Si ça peut te consoler Cybelline tu as une soeur moi aussi ma difficulté sont les visages car la PAM sèche si vite... contrairement à la DAS qui se lisse à l'eau comme l'argile.
Aussi je ne sais pas s'il faut confectionner les têtes les bras et jambes et attendre qu'il sèche avant de monter le sujet.Suis allée sur vos sites conseillés et la plupart utilise des MOULES !!!!!Dès que je saurais envoyer mes photos vous verrez la différence entre mes têtes avant et le petit mec que je termine en PAM.
laurence

laurence

MessageSujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ?   Nikky, où en es tu avec la PAM ? EmptyJeu 15 Fév - 15:02

bienvenue au club Nikky, où en es tu avec la PAM ? 00000475 Nikky, où en es tu avec la PAM ? 00000475 ,c'est vrai que les visages ,c'est bien compliqué Nikky, où en es tu avec la PAM ? 3d-surpr ,moi aussi j'ai remarqué que pour les visages "parfaits" ,sur les sites brésiliens ils utilisent des moules ,par contre pour les visages plus expréssifs ils le font à la main ,je crois qu'ils faut faire simple ,peut être qu'avec le temps on va se perfectionner !! et puis frankenstein a un visage trés expressif,aussi! Nikky, où en es tu avec la PAM ? Wink Nikky, où en es tu avec la PAM ? Wink
natasel

natasel

MessageSujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ?   Nikky, où en es tu avec la PAM ? EmptyVen 16 Fév - 1:54

Je vous arrête : la pam se lisse aussi à l'eau, mais c'est un peu plus collant c'est tout ! Comme ça sèche vite, on mouille, on patiente (voire on souffle un peu pour accélérer), et on rajoute de la pâte si besoin pour peaufiner. Regardez mon petit bébé, il est fait comme ça, et je n'ai pas utilisé de moule ! Sinon, pour vous faciliter la tache, allez voir ma rubrique astuces (je crois que c'est au 11 ou 12 octobre au calendrier), j'ai mis une technique pour fabriquer soi même des moules pour les visages, essayez si ça vous tente !
http://porcelanafria.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ?   Nikky, où en es tu avec la PAM ? Empty

Nikky, où en es tu avec la PAM ?
Page 1 sur 1