| Nikky, où en es tu avec la PAM ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
murielle
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Nikky, où en es tu avec la PAM ? Dim 11 Fév - 14:43 | |
| Nikky, il me semble avoir lu sur un post que tu essayais la PAM, où en es tu? j'ai fouillé tout ton site, un coup à droite, un coup à gauche, j'ai soulevé, retourné, dérangé, replacé comme j'ai pu, mais j'ai rien trouvé.
je suis tellement impatiente de voir... tu es déjà tellement douée avec la PAS | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ? Lun 12 Fév - 7:42 | |
| Salut Murielle, J'ai effectivement commencer a "étudier" la PAM. Je suis ravie par cette pate avec laquelle il me semble pouvoir créer des personnages bien plus réaliste qu'avec la PAS. Je n'ai pour l'instant eu aucun souci avec la conception de la pate grace aux conseils de Natasel, en revanche mon micro-onde n'est pas très "watteux" et il me faut bien plus de 2mn de cuisson ... c'est meme très long lorsque l'on sait qu'il faut malaxer très, très régulièrement. Son merveilleux avantage est qu'il n'est pas nécessaire de finir la création dans la journée, car la pate se conserve très bien. J'ai fait quelques petites choses, mais pour l'instant rien d'achevé. J'ai fait quelques visages et je continue a travailler comme une folle sur l'expression et la forme des têtes, enfants et adultes, des mains et des pieds. J'ai créé quelques outils en pate fimo aussi ... pour la travailler. Enfin je teste également plusieurs peintures de "finition", verre et porcelaine, acrylique ... Comme tu le vois, je suis a fond dedant, mais sans réellement "conclure" ! Gros bisous | |
|
| |
murielle
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ? Lun 12 Fév - 8:23 | |
| Chut, je tape tout doucement sur mon clavier pour pas faire de bruit, car on dirait que tout le monde dort sur ce forum !!! Moi aussi je la cuit bien plus que Natasel, 3 mn au moins... Par contre je trouve que c'est très agréable à travailler, et très rapide car il ne faut pas peindre tout le sujet, seulement les détails. J'adore, je crois que c'est mon truc, surtout poue le 3D
Je suis impatiente de voir tes créations.
A bientot, | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ? Mer 14 Fév - 17:19 | |
| Ben moi mon pb c'est les visages...je n'arrive pas à leur donner une expression, je rate les joues le nez et les lêvres....c'est frankenstein expo chez moi | |
|
| |
bernad
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : clamart Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ? Jeu 15 Fév - 10:46 | |
| Si ça peut te consoler Cybelline tu as une soeur moi aussi ma difficulté sont les visages car la PAM sèche si vite... contrairement à la DAS qui se lisse à l'eau comme l'argile. Aussi je ne sais pas s'il faut confectionner les têtes les bras et jambes et attendre qu'il sèche avant de monter le sujet.Suis allée sur vos sites conseillés et la plupart utilise des MOULES !!!!!Dès que je saurais envoyer mes photos vous verrez la différence entre mes têtes avant et le petit mec que je termine en PAM. | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ? Jeu 15 Fév - 15:02 | |
| | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ? Ven 16 Fév - 1:54 | |
| Je vous arrête : la pam se lisse aussi à l'eau, mais c'est un peu plus collant c'est tout ! Comme ça sèche vite, on mouille, on patiente (voire on souffle un peu pour accélérer), et on rajoute de la pâte si besoin pour peaufiner. Regardez mon petit bébé, il est fait comme ça, et je n'ai pas utilisé de moule ! Sinon, pour vous faciliter la tache, allez voir ma rubrique astuces (je crois que c'est au 11 ou 12 octobre au calendrier), j'ai mis une technique pour fabriquer soi même des moules pour les visages, essayez si ça vous tente ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nikky, où en es tu avec la PAM ? | |
| |
|
| |
| Nikky, où en es tu avec la PAM ? | |
|