| Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? Lun 5 Fév - 4:36 | |
| Une petite question ... Comment faire pour accélerer le tmeps de cuisson de la pate maïs ??? Je vais faire un test, puisque j'ai fait une petite tete il y a quelques jour. J'a ipiqué avec une aiguille au dos et me suis apercu qu'à coeur, ce n'était pas encore sec. Alors, je me suis dit que j'allais tester de remettre la tete en question au micro onde puisque le micro onde cuit le coeur des aliments ... Vous me suivez ??? Bon je vous tiens au courant, Si d'autres on testé, ou on d'autres idées .... | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? Lun 5 Fév - 7:30 | |
| ouh là, tu as le gout du risque !!!! il vaut mieux attendre que ça sèche tout seul, selon le taux d'humidité, c'est plus ou moins long ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? Lun 5 Fév - 7:36 | |
| Comme tu le dis ! Figures toi que j'ai faillis faire exploser mon micro onde ! 10 mn pas plus ! Des droles de bruits ! J'arrete tout ! La tete fumait ! Mais après refroidissement, ca parait concluant !
Mais je ne crois pas renouveler le test ! Tu as raison, vos mieux etre patiente !
Pour info, de quelle taille est la somptueuse princesse ? As tu mis du polystirène dedans ? est-elle sèche ? Tiens, en vla des questions !?!!!! | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? Mar 6 Fév - 7:21 | |
| Elle mesure 21 cm, elle n'a pas d'armature, mais la pâte était bien ferme, ne s'affaissait pas du tout ! Elle est sèche et vernie, prête à rejoindre sa maman d'adoption ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? Mar 6 Fév - 11:15 | |
| Elle a mis combine de temps pour sècher ? C'est long ? | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? Mar 6 Fév - 16:10 | |
| 5 jours pour une pièce comme elle, ma grande poupée aux beaux yeux n'est pas encore sèche complètement !!!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? Mer 7 Fév - 3:08 | |
| A propos de la grande et sublime poupée, je voulais en profiter pour te dire combien je l'ai trouvé jolie ... Comment sais tu que le "coeur" de tes créations est sec ? car de l'extérieur c'est dur, mais j'ai fait le test avec un bout de pate et le coeur était toujours un peu mou au bout de 4 jours ... | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? Jeu 8 Fév - 4:47 | |
| On le sait quand l'ensemble est devenu complètement rigide. par exemple cette poupée, si je la pousse un peu, elle bouge encore, donc c'est qu'elle n'est pas sèche à coeur. l'été ça sèche plus vite, car le taux d'humidité ambiant est moindre. | |
|
| |
lauri777
| Sujet: Re: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? Jeu 8 Fév - 14:48 | |
| Est ce que quelqu'un a essayé en mettant la pate maïs à côté du radiateur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? | |
| |
|
| |
| Accelerer le temps de sèchage de la pate maïs ??? | |
|