| ma premiére pate de maïs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: ma premiére pate de maïs Mar 30 Jan - 13:00 | |
| ma premiére pate de maïs ,elle est un peu ratée au niveau du cou ,j'avais rajouté de la colle je crois que ça ne lui a pas réussi!! je n'avais pas coloré la pate ,alors je l'ai peint aprés à l'acrylique . | |
|
| |
cmimi
Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: ma premiére pate de maïs Mar 30 Jan - 13:24 | |
| ben franchement pour une première c pas mal!!! je mettrais mon premier chef d'oeuvre aussi, il est pas encore sec!
c qd même plus facile je trouve lorsque la pate est teintée
@+ | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: ma premiére pate de maïs Mar 30 Jan - 14:38 | |
| Moi je dis qu'elle est pas ratée!!! tu verrai mon deuxième essai!!! il est pas encore terminé mais fissure de partout! | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ma premiére pate de maïs Mar 30 Jan - 15:21 | |
| moi j'ai eu une légére fissure sur le visage !,je crois que c'est un peu de ma faute que je n'ai peut être pas bien malaxé la pate avant de l'utiliser mais à par ça j'ai eu de la chance , tu as utilisé quelle recette ? c'est bizarre ,ces fissures ! et surtout rageant quand on sait le mal que l'on se donne pour faire quelque chose de pas trop mal !! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: ma premiére pate de maïs Mer 31 Jan - 0:46 | |
| J'ai utilisé la recette du site de Natasel, mais au point de vue de la cuisson au micro onde c'est dur d'évaluer le bon dosage! Natasel sur son site parle d'une machine pour faire la pate qu'elle est en train de faire tester et selon elle avec cette machine c'est INRATABLE, je languis d'en savoir plus parce qu'a force de rater la pate ben il vaut mieux investir dans la machine ça reviendra moins cher! | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ma premiére pate de maïs Mer 31 Jan - 0:52 | |
| Bravo , ton lutin est chou comme tout ! | |
|
| |
laurence
| Sujet: Re: ma premiére pate de maïs Mer 31 Jan - 3:40 | |
| - cybelline a écrit:
- J'ai utilisé la recette du site de Natasel, mais au point de vue de la cuisson au micro onde c'est dur d'évaluer le bon dosage! Natasel sur son site parle d'une machine pour faire la pate qu'elle est en train de faire tester et selon elle avec cette machine c'est INRATABLE, je languis d'en savoir plus parce qu'a force de rater la pate ben il vaut mieux investir dans la machine ça reviendra moins cher!
et si tu essayais avec une casserole ,peut être que tu pourrais mieux surveiller la cuisson ,moi j'ai le même souci avec mon micro onde car il a au moins 14 ans et il n'est pas précis pour le temps ni pour la température ,je crois que je tenterai la casserole la prochaine fois | |
|
| |
laurence
| |
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
lauri777
| Sujet: Re: ma premiére pate de maïs Jeu 1 Fév - 6:37 | |
| Franchement je le trouve pas moche, pas raté, il est assez jolie, pour une première il est assez réussi. Moi j'ai eu un mal fou avec mon premier, tu verras au deuxième ça ira un peu mieux. Sinon pour les fissures, j'en ai eu pour mes deux poupées en porcelaine froide ( mais moins pour la 2eme). Pour la deuxième j'ai réussi à les faires dispparaitre en suivant les conseils de Natasel. Il suffit de rajouter un morceau de pate (de la même couleur si la pate est coloré) sur la fissure et de la lisser avec un pinceau humide. Cette astuce a trés bien marché. Je crois aussi qu'elle fissure car elle est un peu trop cuite, j'ai remarqué qu'en rajoutant une noisette de colle à la pate que tu es en train de modeler, elle devient encore plus lisse et facile à travailler sans fissures, j'ai fait l'expérience sur le pull de ma 2eme figurine. | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: ma premiére pate de maïs Jeu 1 Fév - 8:15 | |
| Il est réussi je trouve ce petit bout ! Les artistes brésiliens peignent la pâte quand ils veulent lui donner un aspect country ! Mais je crois que c'est mieux si on mélange les deux techniques, un peu de teinté dans la masse, et un peu de peint par dessus. Quand vous parlez de fissures, je crois que c'est plutôt de manque de lissage qu'il s'agit, et sans doute parce que votre ^pâte est trop dure. j'ai donné des trucs dans ma FAQ pour résoudre un problème de ce genre ! Je vais prendre en photo une VRAIE fissure(qui date d'un modelage fait avec une colle de mauvaise qualité), et vous verrez de quoi je parle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma premiére pate de maïs | |
| |
|
| |
| ma premiére pate de maïs | |
|