| QUESTION MODELAGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: QUESTION MODELAGE Sam 13 Mai - 1:21 | |
| dis moi Nikky, quand tu fais un sujet....tu le fais en une seule fois et tu le mets au four....où tu fais le corps...au four....les vêtements...au four....etc :?: | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: QUESTION MODELAGE Sam 13 Mai - 4:39 | |
| Lorsque je fais un sujet ma toute chère fabie , je le fais en une seule fois. Je suis comme "chronometré" puisque je les fais durant le temps d'école l'après-midi de mes chers loulou, et il m'arrive souvent de finir après leur retour. D'ou un temps de cuisson assez long ... environ 10h, voir plus. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: QUESTION MODELAGE Sam 13 Mai - 4:40 | |
| Petite astuce pour vérifier la cuisson, piquer le dos avec une aiguille ... Ecouter le son lorsque l'on "toc", si c'est un bruit creux, c'est bon signe ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: QUESTION MODELAGE Sam 13 Mai - 4:44 | |
| BAH t'es drôlement douée...car tout est magnifique c'est ce que je faisais avant et j'ai découvert sur le site de Gigi que l'on pouvait mettre au four au fur et à mesure du modelage....Gigi, toi tu fais comme ça, je pense c'est selon la consistance de la pâte, car j'avais pas mal de râté avant quand je le faisais en une seule fois....du genre le bras qui s'affaise...la pâte qui s'applâtit alors que le modelage était bien fait au départ....tu vois ce que je veux dire | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: QUESTION MODELAGE Sam 13 Mai - 4:55 | |
| Ben c'est pas que je suis douée, c'est que je ne sais pas faire autrement Mais pour l'instant j'ai pas de raté. La plupars du temps le résultat est le meme qu'avant la mise au four ! Du bol ! Et puis comme je fais souvent des rappelles de couleurs, la pate devient toute molle le lendemain. Vu qu'elle est pré-coloré, il est impossible de refaire la meme teinte ... Ah oui, qu'elle exigence, mais je ne peux travailler que la pate lorsqu'elle est fraiche car lorsque je rajoute de la farine le lendemain histoire de la solidifier, tout fandille ! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: QUESTION MODELAGE Sam 13 Mai - 6:29 | |
| la pâte non colorée se garde bien dans un sac plastique au frigo au moins pendant 2 jours....j'ai déjà eu l'occasion de le faire...pour la colorée...elle doit se gorger d'eau avec la peinture que l'on a rajouté et elle est difficile à travailler....enfin c'est mon expérience | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: QUESTION MODELAGE Sam 13 Mai - 6:56 | |
| Moi aussi je travaille en une fois. Mais je ne colore quasi jamais la pâte avant. Une fois je l'ai fait. Pour cela,j'ai rajouté à ma pâte de la peinture acrilique(bon marché) en tube. Cela ne ramollit quasiment pas la pâte. Par contre, je ne travaille qu'avec de la pâte fraîche moi aussi. Je trouve qu'après elle devient plus molle et plus collante.
Donc, Gigi cuit morceaux par morceaux?
Hier soir j'ai réalisé une petite fée....elle cuit toujours. A+ | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: QUESTION MODELAGE Sam 13 Mai - 8:53 | |
| Je mets un peu (5/10mn ) au four à chaque rajout comme cela je peux manipuler mieux mon sujet, mais je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire. Pour les sujets en 3 D, je ne vois pas d'autre moyen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION MODELAGE | |
| |
|
| |
| QUESTION MODELAGE | |
|