Je le regrette cathy49 mais cette pâte je n'ai l'aie jamais employé et par conséquent je ne peux pas te conseiller mais puisque tu as réussi ta première porcelaine froide faite par toi même, pourquoi tu ne la fait pas toi même et ainsi tu ne devras pas stoker des paquets, tu peux en refaire dès que tu en auras besoin.
Elle est facile à faire, quoique je te conseille que tu essaie aussi de la faire dans une casserole ou une poêle antiadhésives, au lieu du micro onde.
Au micro onde tu risque de la cuire trop, cependant à la casserole on peut contrôler beaucoup mieux le point de cuisson.
Tu dois arrêter sa cuisson et la retirer de la poêle dès que tu verras que la pâte s'accroche à la cuillère et se sépare du bord mais encore il y a un peu de pâte blanche, sans être complètement cuite.
Il faut en ce moment la retirer du feu, la remuer un petit peu plus et la verser sur le plan de travail où tu auras mis un peu de crème Nivéa, non liquide sinon en pommade. Pour la malaxer tu dois aussi passer de la crème à tes mains pour qu'elle ne s'adhère pas au début.
En arrêtant en ce moment, la pâte continue son procès de cuisson grâce à la chaleur qu'elle a encore.
Pour que ta porcelaine froide faite maison ne moisisse pas, il est convenable lui ajouter, au moment de mélanger les ingrédients, une cuillerée à café, à ras, d'acide citrique ou de benzoate de sodium pour chaque 250 gr de colle employée pour la faire.
Ces deux produits sont des conservants alimentaires et ainsi tu n'auras pas de problèmes. Tu n'auras même pas besoin de la garder dans le frigo. Elle ne s'abîmera jamais.
À bientôt.
06-08-2014
-------------------------
Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/
Vente au détail.http://formation.lydia.es/
Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale.