Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

PAM qui fissure au modelage

4 participants
AuteurMessage
cathy49

cathy49

PAM qui fissure au modelage Empty
MessageSujet: PAM qui fissure au modelage   PAM qui fissure au modelage EmptyVen 15 Aoû - 2:42

Bonjour je sais pas si cela vous est déja arrivé

j'ai investi dans tous pour bien commencer dont des pain de WePam
la je me déside de commencer et ma pate reste pas ronde elle fissure je pince malaxe et sa continue de craqueler

j'ai lue et essayer la creme sur mes mains mais impossible
tous est neuve acheter en juin et autre avant

j'ai essayer il y a 6 mois de faire ma pate au micro onde
chance du débutant réussi petite boule qui a séché avec succès
j'attend trop longtemps avant de m'en servir et elle a moisie  affraid 

je désépere j'ai ouvert que 2 pain de PAM mais j'en est encore 10 donc beaucoup d'argent

D'ou ma question comment la rendre modelable et lisse  PAM qui fissure au modelage 00001644 

Merci a l'avance de me répondre et me donner vos truc
je suis décue et en colére  PAM qui fissure au modelage Pafmur

cathy
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia

MessageSujet: Re: PAM qui fissure au modelage   PAM qui fissure au modelage EmptyVen 5 Sep - 17:32

Je le regrette cathy49 mais cette pâte je n'ai l'aie jamais employé et par conséquent je ne peux pas te conseiller mais puisque tu as réussi ta première porcelaine froide faite par toi même, pourquoi tu ne la fait pas toi même et ainsi tu ne devras pas stoker des paquets, tu peux en refaire dès que tu en auras besoin.
Elle est facile à faire, quoique je te conseille que tu essaie aussi de la faire dans une casserole ou une poêle antiadhésives, au lieu du micro onde.
Au micro onde tu risque de la cuire trop, cependant à la casserole on peut contrôler beaucoup mieux le point de cuisson.
Tu dois arrêter sa cuisson et la retirer de la poêle dès que tu verras que la pâte s'accroche à la cuillère et se sépare du bord mais encore il y a un peu de pâte blanche, sans être complètement cuite.
Il faut en ce moment la retirer du feu, la remuer un petit peu plus et la verser sur le plan de travail où tu auras mis un peu de crème Nivéa, non liquide sinon en pommade. Pour la malaxer tu dois aussi passer de la crème à tes mains pour qu'elle ne s'adhère pas au début.
En arrêtant en ce moment, la pâte continue son procès de cuisson grâce à la chaleur qu'elle a encore.

Pour que ta porcelaine froide faite maison ne moisisse pas, il est convenable lui ajouter, au moment de mélanger les ingrédients, une cuillerée à café, à ras, d'acide citrique ou de benzoate de sodium pour chaque 250 gr de colle employée pour la faire.
Ces deux produits sont des conservants alimentaires et ainsi tu n'auras pas de problèmes. Tu n'auras même pas besoin de la garder dans le frigo. Elle ne s'abîmera jamais.  
PAM qui fissure au modelage Hello  À bientôt.                

06-08-2014

-------------------------
Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/   Vente au détail.
http://formation.lydia.es/  Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale.
http://shop.lydia.es
audreylea

audreylea

MessageSujet: Re: PAM qui fissure au modelage   PAM qui fissure au modelage EmptyMer 10 Sep - 5:18

coucou pareil que Lydia, je commence tout juste et j'ai fais ma pâte moi même à la casserole dimanche et aucun soucis. Elle est toujours "fraiche" et pas moisie. J'ai eu des fissure au sèchage, enfin des défauts que j'ai corrigés en remettant de la PAM dans la fissure et en estompant au doigt mouillé et plus rien Wink
bougitte

bougitte

MessageSujet: Re: PAM qui fissure au modelage   PAM qui fissure au modelage EmptyVen 12 Sep - 10:23

ça m'ais déjà arrivé et on ma répondu que c'était du au malaxage, ou sinon
quand il faux l'humidifier un tout petit peu
j'ai testé et j'y suis arrivé
mais une chose est sur si tu es en colère devant ta Pam arrête et reprend le lendemain sinon tu n'arrivera a rien
ceci n'est que mon avis et ma toute petite expérience
bien a toi
bougitte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PAM qui fissure au modelage   PAM qui fissure au modelage Empty

PAM qui fissure au modelage
Page 1 sur 1