Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pate qui fissure et grasse

Aller en bas 
+2
Nathalie13780
karman
6 participants
AuteurMessage
karman

karman


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 22/06/2009

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyMar 23 Juin - 3:33

je suis toute nouvelle et j'ai fait ma pate hier, mais elle n'est pas homogene et elle est grasse, j'ai fait la recette du livre de natasel. au lieu de mettre de la creme pour les mains j'ai mis de la creme pour le corps et visage, peu etre qu'elle est trop hydratante, j'ai pas fait attention quand je l'ai acheté.
quand j'ai cuit la pate j'ai depasser les 1min30 au micro ondes, j'ai bien du rajouter 3 ou 4 fois 10 secondes
dites moi ce que j'ai mal fait pour en refaire au plus vite, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie13780

Nathalie13780


Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : Cuges les Pins 13
Date d'inscription : 14/05/2009

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyMar 23 Juin - 6:52

tout dépend de la puissance de ton micro ondes en vrai tu peux mettre plus de temps si moins puissant comme le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie13780.canalblog.com/
karman

karman


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 22/06/2009

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyMar 23 Juin - 7:02

mon micro ondes fait 900watt pourtant
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyMar 23 Juin - 7:52

en fait il ne faut pas tenir compte du temps...Tu malaxes ta pâtes toutes les 10s environ jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante et se tienne.
Moi ça dure beaucoup plus de 1mn30 et puis la bib est beaucoup plus longue à cuire que la cléocol!!
Il faut surveiller c'est tout!!
UQ'entends tu par trop grasse ??? Je ne pense pas que ça vienne de ta crème ...Moi je n'utilise jamais la même !!
Et tu n'as presque pas besoin d'en mettre si ta pâte est cuite à point , la crème c'est juste pour la malaxer ...Tu n'en a pas mis dedans??
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
karman

karman


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 22/06/2009

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyMar 23 Juin - 9:13

non je n'ai pas mis de creme dedans mais peu etre un peu de trop sur les mains.
j'ai voulue m'en servir aujourd'hui et mes mains sont grasses, comment est la texture de votre pate?
j'utilise de la cleocole 200 gr/100gr de maizena/2 cuil d'huile/1 cuil de vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyMar 23 Juin - 14:10

Embarassed Embarassed Embarassed Wink Pourquoi tu n'essaies pas à la faire à la casserole, c'est beaucoup plus sur. Tu arrêtes la cuisson quand ta pâte est à point et tu l'as tout le temps sous tes yeux, c'est plus difficile de se tromper.
Effectivement si tu trouves que tes mains sont trop engraissées, c'est parce que tu as incorporé trop de crème. Tu pourrais en refaire de nouveau et cette fois la pétrir sans incorporer de la crème dans tes mains.
Ce que tu dois faire c'est les mélanger toutes les deux et les pétrir ensembles, ainsi tu arriveras a avoir un bon point de travail, je ne crois pas que tu aies besoin de remettre de la crème dans tes mains, ni dans la pâte, avec celle que tu as mis la première fois il y en a assez. pate qui fissure et grasse 95
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
clementine

clementine


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/12/2008

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyMer 24 Juin - 0:18

pour ma part, je ne mets qu'une cuillère à soupe d'huile
Revenir en haut Aller en bas
karman

karman


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 22/06/2009

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyMer 24 Juin - 1:57

merci les filles de vos conseils, je vais en refaire aujourd'hui, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyMer 24 Juin - 8:07

karman a écrit:
non je n'ai pas mis de creme dedans mais peu etre un peu de trop sur les mains.
j'ai voulue m'en servir aujourd'hui et mes mains sont grasses, comment est la texture de votre pate?
j'utilise de la cleocole 200 gr/100gr de maizena/2 cuil d'huile/1 cuil de vinaigre

Essaie de mettre une peu plus de maizena, moi je mets 140g pour 200g de colle, quand je mettais 100g je n'y arrivais pas !! Beaucoup font comme moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptySam 27 Juin - 3:34

Pareil que Béaba je met 140 grammes de Maïzena pour 200 grammes de colle, deux cuillères à soupe d'huile et deux de vinaigre blanc, ensuite je la fait cuire à la casserole. Pour la crème j'en utilise vraiment très très peu .
Tiens nous au courant pour ta prochaine préparation de pâte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
karman

karman


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 22/06/2009

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyLun 6 Juil - 7:24

bon j'ai recommencer a faire ma pate avec 140 g de maizena pour 200 g de colle et tres peu de colle, le resultat est beaucoup mieux, ma pate n'est plus grasse
merci de vos conseils, allez voir ma 1ere creation
Revenir en haut Aller en bas
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse EmptyVen 17 Juil - 9:19

Super !! Je file admirer ta créa!
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





pate qui fissure et grasse Empty
MessageSujet: Re: pate qui fissure et grasse   pate qui fissure et grasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pate qui fissure et grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM qui fissure au modelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser