Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'huile dans la pate de maïs

+2
prisess
laurence
6 participants
AuteurMessage
laurence

laurence

L'huile dans la pate de maïs Empty
MessageSujet: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptyJeu 11 Jan - 8:45

jai vu dans certaines recettes pour la pate de maïs qu'il fallait utiliser de l'huile de paraffine ,est ce que de l'huile normale arachide par exemple fait aussi bien l'affaire ou non? L'huile dans la pate de maïs 00001644 L'huile dans la pate de maïs 00001644
Revenir en haut Aller en bas
prisess

prisess

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptyJeu 11 Jan - 8:49

Smile ca je sais pas te dire, moi je suis aller a la pharmacie est je pris du vaseline est du glycerine, je pense pas que ca va aller avec du l'huile normal, mais demonder toujour a natasel ou grain de sel Very Happy
http://prisess.canalblog.com
clara

clara

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptyJeu 11 Jan - 9:52

je sais que tu peux remplacer l'huile de parafine par de l'huile de colza.
L'huile de parafine se 'achète en pharmacie (pas cher si mes souvenirs sont bons)
http://claranet123.canalblog.com
laurence

laurence

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptyJeu 11 Jan - 10:27

Merçi pour vos conseils L'huile dans la pate de maïs Flower L'huile dans la pate de maïs Flower L'huile dans la pate de maïs Flower
grain de sel

grain de sel

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptyVen 12 Jan - 15:34

Chère Laurence , c'est de la glycérine qu'il faut , à acheter en pharmacie en petite bouteille de ...250 ml je crois ;
L'huile ?
je ne sais pas , mais je n'en ai jamais entendu parler , mais je ne m'y risquerais pas !
http://grain2sel.overblog.org
laurence

laurence

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptySam 13 Jan - 6:46

merçi pour tous vos conseils L'huile dans la pate de maïs Kiss L'huile dans la pate de maïs Kiss ,il ne me reste plus qu'à me lançer dans l'aventure "pate de maïs" L'huile dans la pate de maïs Minirato L'huile dans la pate de maïs Minirato
prisess

prisess

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptySam 13 Jan - 8:34

Very Happy bonne chanche laurence Very Happy
http://prisess.canalblog.com
Lolyne

Lolyne

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptySam 13 Jan - 11:41

J'utilise de l'huile de parafine que j'achète à la pharmacie, je paie le flacon de 250 ml environ 4 euros. Voilou m'dame ! Wink
laurence

laurence

MessageSujet: 1 er essai pate de maîs   L'huile dans la pate de maïs EmptySam 13 Jan - 14:35

j'ai commencé cette aprés midi ,j'ai un peu improvisé car mon four à micro ondes n'est pas trés précis ,il a 13 ans il faut pas trop lui en demandé! , pour l'instant la pate est sous film plastique ,j'essaierai demain pour un modelage, j'ai gardé une petite boule pour voir ce que ça donné pour l'instant ,elle à l'air pas trop mal,pourvu que ça dure!!
merçi encore pour votre aide L'huile dans la pate de maïs Kiss L'huile dans la pate de maïs Kiss
natasel

natasel

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptyDim 14 Jan - 5:51

Avec la colle que j'utilise, je prends n'importe quelle huile, et ça marche. Maintenant peut être qu'avec d'autres colles ça ne fera pas l'affaire ! avant j'utilisais la parafine, mais mon flacon est fini, et mon huile de cuisine fait très bien l'affaire !
http://porcelanafria.canalblog.com/
laurence

laurence

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptyDim 14 Jan - 14:34

j'ai trouvé de l'huile de parafine en pharmacie ,mais maintenant que je sais que je peux utiliser de l'huile normale une fois le flacon fini ,je n'en rachéterai pas .merçi pour le" tuyau" L'huile dans la pate de maïs Kiss L'huile dans la pate de maïs Kiss
j'ai fait ta recette de la pate de maîs que j'ai trouvé sur ton site ,Natasel ( celle avec la cléocol) ,elle est vraiment super agréable à travailler ,réussie du 1er coup ,malgré un micro onde pas trés précis en température ,ni en temps , je suis contente L'huile dans la pate de maïs Yahoo L'huile dans la pate de maïs Yahoo ,j'ai fait un modelage ce soir , on verra le résultat .......suspens! L'huile dans la pate de maïs Wink
natasel

natasel

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs EmptyDim 14 Jan - 14:43

super !!! j'ai hate de voir ça !
http://porcelanafria.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'huile dans la pate de maïs   L'huile dans la pate de maïs Empty

L'huile dans la pate de maïs
Page 1 sur 1