| ma première en pâte à maïs | |
|
+7Fabie pati Zacky clara laurence prisess syl 11 participants |
Auteur | Message |
---|
syl
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: ma première en pâte à maïs Jeu 11 Jan - 7:46 | |
| J'ai été étonnée par la texture, agréable mais qui sèche beaucoup trop vite à mon goût, elle ne se travaille pas du tout comme de la pâte à sel ou de la pâte à modeler autodurcissante ou on a beaucoup plus de temps avant qu'elle ne sèche, et comme je ne suis pas une rapide, il y a beaucoup de défauts. Avec la pâte à modeler, je façonne, je rabotte, je rajoute, ici on doit faire chaque morceaux indépendamment et on les colle au reste. Enfin, c'est peut être du aussi à ma fabrication : 200g de créacol de Cultura 100 g de maïzéna (fleur de maïs) de Leclerc 1 c à s de vinaigre blanc 2 c à s d'huile de cuisine (4 huiles de rustica) de Leclerc et de la crème pour les mains Similitude de Leclerc je l'ai cuite pendant environ 3 à 4 minutes tout en remuant toutes les 10 secondes... Sinon le fait de tinter la masse est très interressant, et la texture très agréable au toucher, et quand on arrive à façonner rapidement, on a un rendu parfaitement lisse, A voir, to be continued... | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Jeu 11 Jan - 8:17 | |
| bravo, moi je trouve que elle est jolie, surtout pour une premiere. tu la tres bien reusit elle est tout mignon | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Jeu 11 Jan - 9:51 | |
| Bravo Magandsyl ! belle première !!! Je suis d'accord avec toi que c'est une tout autre façon de travailler ! Mais le résultat est là ! Bravo ! | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Jeu 11 Jan - 11:00 | |
| Ohhh bravo , pour une première c'est super ! | |
|
| |
pati
Nombre de messages : 343 Age : 60 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Jeu 11 Jan - 11:41 | |
| le visage est très doux et les petits pieds sont craquants ,bravo car pour une première c'est très réussi | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Ven 12 Jan - 2:14 | |
| c'est super d'avoir réussi ! moi j'en suis tjrs au stade des essais...la première râté mais j'avais pas la bonne colle, la deuxième pas trop mal mais trop de colle ou pas assez cuit....alors jamais deux sans trois je referai c'est sur !! | |
|
| |
Lolyne
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Ven 12 Jan - 4:53 | |
| Je la trouve très chouette cette petite fée ! J'en suis moi aussi aux premiers pas avec la pâte maïs, j'ai fait la recette de natasel et pour l'instant pas de ratage. Dès que j'ai un moment je vous montre mes oeuvres | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
grain de sel
Nombre de messages : 203 Age : 60 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Ven 12 Jan - 15:45 | |
| AH , ben ca y est , ca marche la PAM ! comme quoi il ne faut pas se décourager ! Bravo ! Si tu ne veux pas que ta pâte sèche , il faut la mettre dans du film étirable bien serré (pour qu'il n'y ait pas d'air); Elle restera molle des jours et des jours ! | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Dim 14 Jan - 6:01 | |
| on va se sentir moins seules hein Nath ? Persévère et tu verras, tu vas prendre de plus en plus de plaisir, au départ c'est bizarre, surtout quand on est habitué à la pâte à sel, mais ensuite on ne peut plus passer une journée sans patouiller cette merveille ! | |
|
| |
syl
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Lun 15 Jan - 6:48 | |
| merci pour vos encouragements Syl | |
|
| |
lauri777
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs Dim 21 Jan - 10:32 | |
| Pour une première, c'est réussi bravo! Juste une petite remarque pour la couleur de la peau: il aurait fallu mettre un petit peu moins de rose à mon goût. Sinon les pailettes sont une super bonne idée, j'aime beaucoup. Laurence
--------------------------------------------------------------- Mon blog http://hobbycreation.canalblog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma première en pâte à maïs | |
| |
|
| |
| ma première en pâte à maïs | |
|