Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Questions d'une débutante

3 participants
AuteurMessage
May

May

Questions d'une débutante Empty
MessageSujet: Questions d'une débutante   Questions d'une débutante EmptyMer 8 Nov - 3:00

Les questions que je vais vous poser vont certainement vous paraître un peu bêtes mais étant petite débutante, je ne comprend pas très bien certaines choses Embarassed :

- Quand vous dites que vous faites un modelage en plusieurs fois, par exemple pour un personnage et ses vêtements, vous voulez dire que vous faites une partie, puis un peu au four, puis une autre, puis un peu au four... mais si c'est le cas, lorsque vous continuez votre modelage sur le personnage durcit, comment collez-vous les vêtements? avec le pinceau et l'eau également? et cela tient?

- Pendant la cuisson, j'ai souvent le dessous de mes créations qui gondolent, et de ce fait par exemple j'ai réalisé un pinguoin et bien il ne tient plus debout car le dessous plat et tout gondolé, pourquoi cela? Pourtant je ne dépasse pas les 100° comme conseillé...scratch

- Je peins mes personnages à l'aquarelle, mettez-vous systématiquement plusieurs couches de peinture?

- Pour le moment rien ne me vient à l'esprit d'autre mais je vais bientôt revenir à l'attaque Questions d'une débutante Fou Questions d'une débutante Yahoo
Merci d'avance les amis...Questions d'une débutante Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pate-a-sel-debutant.skynetblogs.be
grain de sel

grain de sel

MessageSujet: Re: Questions d'une débutante   Questions d'une débutante EmptyMer 8 Nov - 3:23

bonjour , May !
j'essaie de commencer une réponse , les autres auront sûrement plein d'autres astuces à te donner :
-quand tu modèles en plusieurs fois , c'est comme tu dis : tu as fait un peu cuire un morceau , il est assez dur pour se tenir ; tu modèles un autre morceau , et comme la pâte à sel se soude à l'eau , il y a de l'eau dans ta pâte non cuite , donc ca marche (encore mieux si tu soudes sur la pâte cuite encore chaude )
ce qui complique , c'est quand tu veux souder 2 morceaux cuits : plus d'eau dans la pâte , donc problème !
dans ce cas , il faut ajouter un peu de pâte fraiche entre tes 2 morceaux .
- c'est vrai que les socles posent souvent problème : la PAS est "vivante" , donc à la cuisson , elle a tendance à gonfler un peu ; et un peu , ca suffit pour déséquilibrer un sujet !
tu peux appuyer de temps en temps pour éliminer l'air qui se forme et donc fait gonfler ta pâte , ou bien couper au couteau le fond de ton socle (ca marche si ca n'est pas trop cuit )
C'est vrai que plus ton four est chaud , plus tu risques l'éclatement , sur les boules en particulier .
-pour la peinture , à l'aquarelle je ne mets qu'une couche ; elle est très pigmentée , donc colore très bien ;
si tu as un doute ou une peinture moins bien (certaines marques sont moins pigmentées) , il n'y a pas de problème à passer 2 couches .
tu vas y arriver petit à petit ! Questions d'une débutante 100 Questions d'une débutante Icon_fu2 Questions d'une débutante Icon_fum Questions d'une débutante Icon_fu2 Questions d'une débutante 100
http://grain2sel.overblog.org
May

May

MessageSujet: Re: Questions d'une débutante   Questions d'une débutante EmptyMer 8 Nov - 3:29

Questions d'une débutante Kiss Questions d'une débutante Kiss Merci bcp bcp Grain de sel, car cela trottait vraiment dans ma tête ces problèmes d'assemblage!

Questions d'une débutante 3d-clino
http://pate-a-sel-debutant.skynetblogs.be
Fabie

Fabie

MessageSujet: Re: Questions d'une débutante   Questions d'une débutante EmptyMer 8 Nov - 5:13

Nath a parfaitement répondu à tes questions....c'est une experte en la matière....suffit de voir ses jolies créations Questions d'une débutante 3d-clino
http://patafabou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions d'une débutante   Questions d'une débutante Empty

Questions d'une débutante
Page 1 sur 1