| une ptite nouvelle | |
|
+5maud GIGI Zacky adry mirabelle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mirabelle
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 7:19 | |
| bonjour a tous j'ai 35 ans et maman de 4 enfants depuis quelques jours seulement je fais de la pate a sel et j'avoue que je me debrouille pas mal je trouve et j'y prend gout mais j'ai essayer de les peindre avec de la gouache mais sa tient pas comment expliquer.. j'ai l'impression que des particules viennent avec mon pinceau et sa m'enleve la couleur a chaque fois que je repasse dessus je sais pas si je suis assez clair est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer se qui ne va pas merci beaucoup[b] | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 7:38 | |
| bonjour mirabelle,je peints mes sujets avec de l'acrilique et je n'ai pas de problèmes,je sais pas avec la gouache,je crois que beaucoup utilise de l'acrilique,bon courage | |
|
| |
mirabelle
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 7:44 | |
| merci beaucoup adry pour ta reponse la prochaine fois je prendrai de l'acrylique | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 8:01 | |
| si t'as besoin de conseil ,n'hésite pas | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 8:03 | |
| il n'y a pas tres longtemps que j'en fais mai s entre nous on se passe des trucs ,c'est sympa | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 8:05 | |
| Salut Mirabelle et bienvenue ! Alors, moi j'utilise de la peinture à l'eau et un peu de gouache. :clown: Je sais que beaucoup de pâtasselleuses utilisent des aquarelles , mais tu auras très vite la réponse à tes questions dès que d'autres seront connectées. Si jamais, si tu vas sur ''accueil'', il y a pleins de forums différents et tu y trouveras aussi un qui se nomme : ''trucs et astuces''. | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 8:15 | |
| Pour moi, c'est acrylique et aquarelle ! | |
|
| |
mirabelle
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 8:53 | |
| merci a vous tous de me repondre aussi rapidement se forum est super on peut s'entraider c genial quand j'aurai le temps de prendre en photos mes sujet je vous les montrerai a bientot | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 9:00 | |
| bienvenue , quel prenom delicieux ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 9:10 | |
| BIENVENUE MIRABELLE pour moi c'est de l'acrylique et depuis le forum de l'aquarelle également | |
|
| |
grain de sel
Nombre de messages : 203 Age : 60 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 11:12 | |
| bienvenue Mirabelle! sais-tu que nous sommes payses? Je suis née à chateaudun , et j'ai plein de famille du côté de Brou , ca te dit ? Bon , gouache ou pas ? aquarelle , je dirais : ca te paraitra cher , mais on en met tellement peu (c'est très pigmenté ) qu'un godet ou un tube dure des mois ;en plus , tu n'as pas besoin d'acheter 50 couleurs , elles se mélangent très bien pour créer plein de nuances ; montre nous vite tes 1ères créations ! | |
|
| |
mirabelle
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 15:00 | |
| merci a tous promis demain je mes 1eres photos bonne soiree | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Lun 25 Sep - 15:48 | |
| bienvenu mirabelle moi je etuliser uniquement(jusque maintenant la peinture gouache)est j'ai pas des probleme avec saufe avec le blanc,mais les autre couleurs ca va pour moi | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Mar 26 Sep - 0:43 | |
| Hello Mirabelle A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur notre forum de pataseileuse déchainée ! J'espère bien que tu t'y plairas autant que nous et que très vite tu deviendras une "habitué" ... Ici on parle de pate a sel bien sur mais aussi de ce qui te chantes, de ce que tu souhaites nous faire partager. Pour la peinture, je te conseille vivement d'éssayer l'aquarelle. Comme les filles te l'ont dit précédemment, c'est un poil plus cher a l'achat (quoi que je trouve des 12 tubes entre 9-12€ a Carref... et cette peinture permet de laisser voir en transparence les grains de sel de nos petits chef d'oeuvre ! L'acrylique, plus couvrante, pour le blanc surtout, car l'aquarelle ne teinte pas suffisamment en blanc et pour teinter la pate. | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: une ptite nouvelle Mar 26 Sep - 0:48 | |
| Je savais pas qu'il existait de l'aquarelle en tube ! Je n'ai jamais vu que des petits cubes, faudra que je regarde ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ptite nouvelle | |
| |
|
| |
| une ptite nouvelle | |
|