Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

couleurs?

2 participants
AuteurMessage
djliz

djliz

couleurs? Empty
MessageSujet: couleurs?   couleurs? EmptyMar 15 Jan - 10:52

TOUT a fait novice dans la porcelaine froide , j'aimerai savoir la différence entre colorer sa pate avant le modelage et apres le modelage sur pate durcie,UN GRAND MERCI PAR AVANCE DE ME CONSACRER UN PEU DE VOTRE TEMPS!
Revenir en haut Aller en bas
elliotara

elliotara

couleurs? Empty
MessageSujet: Re: couleurs?   couleurs? EmptyMer 16 Jan - 2:49

Personnellement, je préfère colorer ma pâte dans la masse. Après, ce n'est plus colorer mais peindre. Ceci dit, chaque technique a ses avantages. Quand tu peins après, tu peux apporter des effets, des dégradés, des ombres. Mais selon la couleur utilisée, gaffe aux coups de pinceau, à une couleur trop diluée ou trop épaisse. Et quand tu colores dans la masse, il faut compter que la couleur fonce. Donc tu ne sais jamais à l'avance comment elle sera après, à moins que de faire une mini boulette et de la laisser sécher pour voir.
Si tu peins après par contre, il y aura des endroits rendus difficilement accessibles au pinceau (dessous d'un bras par ex.). Imagine un personnage tenant une peluche dans ses mains ; bonjour pour peindre le corps derrière la peluche ! Voilà. A toi de choisir suivant ce que tu veux obtenir.
http://www.bleusaphir.net
djliz

djliz

couleurs? Empty
MessageSujet: Re: couleurs?   couleurs? EmptyMer 16 Jan - 8:35

merci beaucoup pour ta réponse , j'aimerai savoir aussi s'il y a une différence de rendu entre les 2 techniques.
Contenu sponsorisé

couleurs? Empty
MessageSujet: Re: couleurs?   couleurs? Empty

couleurs?
Page 1 sur 1