| tres dure | |
|
+5Nalie MariGolotte sofy danytodd minndy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
minndy
| Sujet: tres dure Jeu 10 Jan - 12:57 | |
| bonjour j ai fait ma premiere porcelaine froide tantot (JE NE SAIS PAS SI ELLE EST OK) HIHIHI mais j aimerais preciser quelques chose que j ai vecu dsl si mon post est double,je n ai pas trouver ailleur je l ai fait sur la cuisiniere et j ai trouver ca TRES PENIBLE car j ai des problemes d epaules alors je l ai fini au micro-onde j espere qu elle est ok c etait juste pour preciser celles qui ont des probleme d paules faite -le tout de suite au micro- onde merci | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: tres dure Jeu 10 Jan - 15:49 | |
| Oui très difficile sur la cuisinière mais je préfère cette méthode | |
|
| |
sofy
| Sujet: Re: tres dure Mer 16 Jan - 6:01 | |
| Hi ça me rassure de te lire. J'ai fais trois boules l'une derrière l'autre un soir, j'ai eu des sacrés crampes Je devais chaque fois m'arrêter pour étirer mon bras et souffler un coup. | |
|
| |
MariGolotte
| Sujet: Re: tres dure Sam 19 Jan - 13:38 | |
| moi aussi je préfère sur la cuisinière! en plus je crois que mon micro onde deconne parce que j'arrive jamais à rien! | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: tres dure Dim 20 Jan - 1:36 | |
| Idem ; sur la cuisinière ! Mais j'ai arrêté de mélanger tout le temps de la cuisson ; je mélange bien au départ et ensuite je laisse un peu cuire , je mélange en ramenant la pâte de l'extérieur vers l'intérieur , sans touiller "en rond" , ça va beaucoup mieux !
| |
|
| |
iselda
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : MRC d'Autray Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: tres dure Dim 20 Jan - 12:12 | |
| - Nalie a écrit:
- Idem ; sur la cuisinière !
Mais j'ai arrêté de mélanger tout le temps de la cuisson ; je mélange bien au départ et ensuite je laisse un peu cuire , je mélange en ramenant la pâte de l'extérieur vers l'intérieur , sans touiller "en rond" , ça va beaucoup mieux !
C'est bon à savoir ! | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: tres dure Lun 21 Jan - 13:01 | |
| Bonsoir minndy, les deux façons sont bonnes pour faire notre pâte mais naturellement il y en a une un peu plus pénible que l'autre mais à la cuisinière on risque moins de trop cuire car on peut arrêter quand on voit que la pâte se sépare des côtés tandis que dans le micro-ondes on risque de trop cuire si on surpasse un tout petit peu le temps. Mais il ne faut pas avoir peur qu'elle soit trop cuite. Il suffit de l'envelopper dans un torchon imbibé d'eau et très bien essoré, ceci est très important, envelopper avec notre pâte trop cuite, la garder pendant deux ou trois heures, la malaxer ensuite pour voir si elle est déjà au bon point et sinon recommencer le même procès autant de fois qu'il faudra pour l'arranger. Voici un simple petit truc pour ne pas jeter notre pâte et l'arranger quand on a surpassé sa cuisson soit au micro-ondes mais parfois aussi cela arrive avec la cuisinière!!!!!! 21-01-2013 | |
|
| |
laure23
| Sujet: Re: tres dure Mar 21 Mai - 14:57 | |
| merci Lydia pour le conseil c'est vrai que c'est pas évident je la fais au feeling et au final j'arrive à un résultat pas trop mal lol même si des fois j'ai des doutes sur sa réussite en cours de réalisation | |
|
| |
Monaeva
| Sujet: Re: tres dure Sam 8 Juin - 14:18 | |
| Bonsoir, les filles! Moi aussi je préfère sur la cuisinière mais, maintenant enceinte de 6 mois, je vous dis que c'est dur, très dur.. juste hier j'ai fait une patouille et je pense qu'elle sera ma dernière... si ma main gratte, je vais la faire dans le micro ondes, en espérant que ça marchera bien. Merci Lydia pour l'astuce du torchon.. je vais faire avec ma patouille que j'ai trop laissé cuire. A bientôt! | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: tres dure Mar 11 Juin - 7:01 | |
| | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: tres dure Mar 11 Juin - 7:11 | |
| - Monaeva a écrit:
- Bonsoir, les filles!
Moi aussi je préfère sur la cuisinière mais, maintenant enceinte de 6 mois, je vous dis que c'est dur, très dur.. juste hier j'ai fait une patouille et je pense qu'elle sera ma dernière... si ma main gratte, je vais la faire dans le micro ondes, en espérant que ça marchera bien. Merci Lydia pour l'astuce du torchon.. je vais faire avec ma patouille que j'ai trop laissé cuire. A bientôt! Eh bien oui Monaeya c'est une petite astuce qui va très bien, et même si parfois nous avons besoin que notre pâte soit un peu plus ferme pour l'ouvrage que l'on veut faire, il suffit de faire de la même chose mais dans ce cas envelopper la pâte dans un torchon sec, la laisser reposer gardée dans un sachet en plastique hermétiquement fermé et quelques heures après essayer pour voir si elle est déjà au point que l'on désire ou on a besoin. Ceci arrive souvent pour le modelage floral, quand les pétales des fleurs sont assez grands et que nous voulons que nos pétales maintiennent un position plus rigide, qu'ils ne s'écroulent pas en arrière, ce petit truc est très utile. 11-06-2013_________________ Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos http://www.lydia.es/fr/ vente au détail.http://formation.lydia.es/ Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: tres dure Mar 11 Juin - 7:17 | |
| - laure23 a écrit:
- merci Lydia pour le conseil
c'est vrai que c'est pas évident je la fais au feeling et au final j'arrive à un résultat pas trop mal lol même si des fois j'ai des doutes sur sa réussite en cours de réalisation Ce sont des conseils très utiles et c'est important les savoir connaitre. 11-06-2013_________________ Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos http://www.lydia.es/fr/ vente au détail.http://formation.lydia.es/ Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tres dure | |
| |
|
| |
| tres dure | |
|