| la pause café, des idées? | |
|
+8Clémane MariGolotte mams sandy13 Nalie lydia danytodd nad39 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofy
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mer 16 Jan - 5:02 | |
| Mince, j'espère que tu parviendras à la rattraper parce que ça à l'air super joli! | |
|
| |
nad39
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : jura Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mer 16 Jan - 6:09 | |
| Eliotara: je ne pense pas que la pâte sois encore fraiche à l'intérieur car j'ai réaliser cette vitrine il y a plus d'un mois et c'est pas très épais penses tu qu'il faut quand même la laisser sous presse encore plus longtemps? Je me posais une autre question, étant donné que je ne l'ai pas vernis, est ce que la pâte ne reprend pas l'humidité de la pièce et se déforme à ce moment là ? bon je pense que j'ai dût quand même l'accrocher au mur trop vite mais est ce que avec l'humidité de la pièce ca na pourrais pas faire bouger? je précise qu'elle n'est pourtant pas dans une pièce humide car elle est dans ma pièce à vivre.Enfin je vous tiendrais au courant pour vous dire si ca tiens ou pas!Merci à toutes à bientôt | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mer 16 Jan - 7:33 | |
| Prendre l'humidité de ta pièce ? Non, pas de danger. Je l'ai dit dans un post précédent, j'ai fait un marché de Noël dans des grottes avec 80 % d'humidité cette année et aucun souci. Quant au temps de séchage qu'il faut, je sais juste que c'est long parce que j'en ai fait l'expérience avec un modelage (ma petite scène d'Halloween). Après une quinzaine, la pâte contenue dans le chaudron s'était rétractée. J'ai comblé les vides avec de la pâte qui me restait. Finalement, après un bon moment j'ai décidé de ranger ce modelage au grenier et quand j'ai été le rechercher (après deux mois) il y avait à nouveau eu rétractation. L'idée de Nalie ne me parait pas mauvaise. la coller sur une armature en bois, si tu le peux. | |
|
| |
Elodelu
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mer 16 Jan - 9:36 | |
| Si tu ne peux pas faire de structure en bois ( pas toujours les matériaux sous la main..) le carton nid d abeille peut sûrement faire l affaire. On s' en sert pour faire des meubles.. Il suffit de le doubler et c'est tres solide... de plus ca se coupe tres bien au cutter. | |
|
| |
nad39
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : jura Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mer 16 Jan - 12:23 | |
| merci les filles pour vos conseils c'est très gentil à vous, je vais tenter de la laisser sous presse un bon moment et de la laisser comme ca puisqu'elle à repris sa forme à plat, si ca bouge à nouveau je me pencherais peut être vers la structure en bois. Gros bisous et encore merci!! | |
|
| |
nad39
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Dim 3 Mar - 1:56 | |
| Pour en revenir à ma vitrine, ca a marcher!! elle n'a pas bougée et restée bien à plat, les petites pieces ne se sont pas décolée ,car je l'ai avaient collées a la super glue.en tout cas merci les filles pour vos conseils!!! A l'avenir, je tâcherais d'etre moins pressée pour accrocher au mur lol, j'ai eu un sacré coup de chance je crois!! | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Lun 4 Mar - 7:38 | |
| Tant mieux , il aurait été dommage qu'une si jolie patouille soit perdue !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pause café, des idées? | |
| |
|
| |
| la pause café, des idées? | |
|