| la pause café, des idées? | |
|
+8Clémane MariGolotte mams sandy13 Nalie lydia danytodd nad39 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nad39
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : jura Date d'inscription : 28/11/2012
| |
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Sam 8 Déc - 15:11 | |
| Ton idée est très bonne et c,est super joli | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Dim 9 Déc - 6:08 | |
| Bonne idée celle des étagères!!! 9-12-2012 | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Dim 9 Déc - 9:50 | |
| Un petit pot à lait , une assiette de biscuits ? Une boite de chocolats ? Un cake avec quelques tranches coupées ? Super ton idée d'étagère , j'ai hâte de voir ! | |
|
| |
sandy13
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Dim 9 Déc - 15:41 | |
| bonne idée, c est trop jolie! | |
|
| |
nad39
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : jura Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Lun 10 Déc - 3:52 | |
| Merci les filles, dès que j'aurais fini je vous montre! à bientôt ! | |
|
| |
mams
Nombre de messages : 14 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Lun 10 Déc - 11:23 | |
| Très joli et bonne idée. Bravo Faire aussi une cuisine de poupée pourquoi pas! | |
|
| |
nad39
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mer 12 Déc - 12:31 | |
| Pas mal l'idée de la cuisine de poupée! j'y penserais pour une prochaine car je me suis déja décidée d'ailleurs c'est en train de sécher j'attends que ce sois fini pour vous montrer! à bientôt et merci de m'avoir lu | |
|
| |
nad39
| Sujet: voila, la pause café est terminée! Jeu 13 Déc - 8:21 | |
|
Dernière édition par nad39 le Mer 16 Jan - 6:02, édité 1 fois | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Jeu 13 Déc - 9:22 | |
| Vraiment magnifique Nad BRAVOOOOO | |
|
| |
MariGolotte
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Jeu 13 Déc - 10:03 | |
| | |
|
| |
nad39
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Ven 14 Déc - 0:15 | |
| Merci Danytodd et Marigolotte! | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Ven 14 Déc - 7:33 | |
| Superbe ! bravo | |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Ven 14 Déc - 10:05 | |
| Super, mais c'est énorme !!! tu devais avoir un sacré pâton http://clemane.eklablog.com | |
|
| |
nad39
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Ven 14 Déc - 13:43 | |
| Merci Nalie et Clémane Non Clémane ce n'est pas si grand qu'on pourrait l'imaginer sur la photo elle fait environ 20x15cm, c'est parceque j'ai zoomer pour qu'on voit bien les détails. | |
|
| |
nad39
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Sam 5 Jan - 12:36 | |
| Je voulais savoir si quelqu'un a une astuce pour remettre à plat de la pate qui en séchant c'est pliée, je sais pas si vous me comprenez bien mais voilà ma petite vitrine, en séchant c'est un peu pliée et il y a un côté qui relève c'est dommage.Des astuces? | |
|
| |
Nalie
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mar 8 Jan - 13:21 | |
| Poste une photo , pour montrer les dégâts, on verra bien s'il y a quelque chose à faire ! En s'y mettant toutes ensemble , on devrait trouver une solution. | |
|
| |
réla
Nombre de messages : 96 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Lun 14 Jan - 14:26 | |
| super chouette l'étagère n pam, je ne vois pas ou elle s'est relevée ?? En principe il suffit d'humecter légèrement et de mettre sous presse jusqu'au séchage complet mais pour une vitrine est-ce possible de mettre sous presse?? pas simple. si je devais faire un décor dans ce genre, je pense que j'utiliserai du bois genre basalte ou boite fromage de brie ou un carton dense et je le recouvrirai de pate, j'aurai ainsi une armature plus résistante. je dis ca car a mes débuts j'avais fait un petit décor.... et malgré la presse et des couches de vernis, il se redresse mais penche a nouveau dès que je le met debout. | |
|
| |
nad39
| |
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mar 15 Jan - 4:06 | |
| Bonjour Nad 39,
Ben, ça va pas être évident tout ça ! Comme le dit Réla, faudrait pouvoir ré-humidifier mais je crains que toutes tes petites pièces se décollent. Avec la PAM, faut être très, très patient car le séchage complet est vraiment long. On croit que c'est bon parce que c'est dur en surface mais l'intérieur n'est pas encore pris et c'est comme cela qu'on se fait avoir. Je crois que nous en avons toutes fait l'expérience, hélas. C'est vraiment dommage car cette création était superbe ! | |
|
| |
Elodelu
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mar 15 Jan - 6:02 | |
| et en la reposant a plat avec des poids légers uniformément posé pour repartir la pression ? tu commence avec un livre léger si la PAM n'est pas entièrement sèche peut être que ça va la rééquilibrer et si elle l'est le faible poids du livre ne cassera pas ta structure... ( je pense au livre magasine tres fin avec une reliure en dure...) Sinon je ne vois pas comment faire désolée... | |
|
| |
réla
Nombre de messages : 96 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mar 15 Jan - 7:09 | |
| bonjour, tout problème a sa solution (je suis d'un naturel optimiste!) en voyant le profil de ta vitrine je pense que je procéderais ainsi ;
tu traces une ligne a l'aplomb et avec un carton rigide tu refais un fond (arrière) que tu décores avec papier ou peinture et en bas tu prolonges la dernière étagère jusqu'a rejoindre l'arrière et peut-etre les autres aussi. si tu parviens a tricher on pensera que c'est fait exprès... je ne sais pas si je suis très claire et si la chose est possible. | |
|
| |
nad39
| |
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mer 16 Jan - 2:40 | |
| Super ! Mais une semaine ne sera peut-être pas assez car il se peut que la pâte soit encore fraiche à l'intérieur et il ne faut plus courir le risque qu'il se déforme à nouveau. Sois donc prudente et, dans le doute, laisse-le suffisamment longtemps. | |
|
| |
Nalie
| Sujet: Re: la pause café, des idées? Mer 16 Jan - 4:13 | |
| houlà ! comme disent les filles , faudrait humidifier , et les petites pièces vont se décoller. Mais si elles se décollent sans trop de dégâts , ça peut aller. Tu fais une armature en bois pour ta vitrine , et une fois la vitrine humide et à nouveau souple , tu la colles dessus. Pour humidifier , pose sur une serviette mouillée pendant plusieurs jours , ça marche bien. Essaie si tu peux de décoller les petites pièces avant , elles seront moins abimées. Bon courage et tiens nous au courant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pause café, des idées? | |
| |
|
| |
| la pause café, des idées? | |
|