Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

la pause café, des idées?

+8
Clémane
MariGolotte
mams
sandy13
Nalie
lydia
danytodd
nad39
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nad39

nad39

la pause café, des idées? Empty
MessageSujet: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptySam 8 Déc - 6:01

la pause café, des idées? Pam3_011la pause café, des idées? Pam3_010

Mon idée à moi est de faire une petite étagère en pam bien sûre, et de disposer cette dinette dessus à accrocher au mur.

Si quelqu'un a une autre idée de ce que je pourrait faire avec ces petites patouilles? je suis preneuse merci les copinautes!! la pause café, des idées? 0059
Revenir en haut Aller en bas
danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptySam 8 Déc - 15:11

Ton idée est très bonne et c,est super joli
http://chezdanytodd.canalblog.com/
lydia

lydia

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyDim 9 Déc - 6:08

la pause café, des idées? 3d-clino Bonne idée celle des étagères!!!

9-12-2012
http://shop.lydia.es
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyDim 9 Déc - 9:50

Un petit pot à lait , une assiette de biscuits ?
Une boite de chocolats ?
Un cake avec quelques tranches coupées ?
Super ton idée d'étagère , j'ai hâte de voir !
http://patouilles.eklablog.com/
sandy13

sandy13

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyDim 9 Déc - 15:41

bonne idée, c est trop jolie!
nad39

nad39

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyLun 10 Déc - 3:52

Merci les filles, dès que j'aurais fini je vous montre! à bientôt !la pause café, des idées? Hello
mams

mams

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyLun 10 Déc - 11:23

Très joli et bonne idée. Bravo
Faire aussi une cuisine de poupée pourquoi pas!
http://moncartondessins.blogspot.fr/
nad39

nad39

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyMer 12 Déc - 12:31

Pas mal l'idée de la cuisine de poupée! j'y penserais pour une prochaine car je me suis déja décidée d'ailleurs c'est en train de sécher j'attends que ce sois fini pour vous montrer! à bientôt et merci de m'avoir lu la pause café, des idées? Hello
nad39

nad39

MessageSujet: voila, la pause café est terminée!   la pause café, des idées? EmptyJeu 13 Déc - 8:21

la pause café, des idées? Pam4_012la pause café, des idées? Pam4_011la pause café, des idées? Pam4_011la pause café, des idées? Pam4_011

Ca y est, ma petite vitrine est fin prête qu'en pensez-vous?la pause café, des idées? Hello

Dernière édition par nad39 le Mer 16 Jan - 6:02, édité 1 fois
danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyJeu 13 Déc - 9:22

Vraiment magnifique Nad BRAVOOOOO
http://chezdanytodd.canalblog.com/
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyJeu 13 Déc - 10:03

wahou affraid la pause café, des idées? 0059 la pause café, des idées? 3d-clino
nad39

nad39

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyVen 14 Déc - 0:15

Merci Danytodd et Marigolotte!la pause café, des idées? 0059
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyVen 14 Déc - 7:33

Superbe ! bravo la pause café, des idées? 0059
Clémane

Clémane

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyVen 14 Déc - 10:05

Super, mais c'est énorme !!! tu devais avoir un sacré pâton Very Happy

http://clemane.eklablog.com
http://clemane.eklablog.com/
nad39

nad39

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyVen 14 Déc - 13:43

Merci Nalie et Clémane la pause café, des idées? 0059

Non Clémane ce n'est pas si grand qu'on pourrait l'imaginer sur la photo elle fait environ 20x15cm, c'est parceque j'ai zoomer pour qu'on voit bien les détails.Smile
nad39

nad39

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptySam 5 Jan - 12:36

Je voulais savoir si quelqu'un a une astuce pour remettre à plat de la pate qui en séchant c'est pliée, je sais pas si vous me comprenez bien mais voilà ma petite vitrine, en séchant c'est un peu pliée et il y a un côté qui relève c'est dommage.Des astuces?
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyMar 8 Jan - 13:21

Poste une photo , pour montrer les dégâts, on verra bien s'il y a quelque chose à faire !
En s'y mettant toutes ensemble , on devrait trouver une solution.
réla

réla

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyLun 14 Jan - 14:26

super chouette l'étagère n pam, je ne vois pas ou elle s'est relevée ??
En principe il suffit d'humecter légèrement et de mettre sous presse jusqu'au séchage complet mais pour une vitrine est-ce possible de mettre sous presse?? pas simple.
si je devais faire un décor dans ce genre, je pense que j'utiliserai du bois genre basalte ou boite fromage de brie ou un carton dense et je le recouvrirai de pate, j'aurai ainsi une armature plus résistante. je dis ca car a mes débuts j'avais fait un petit décor.... et malgré la presse et des couches de vernis, il se redresse mais penche a nouveau dès que je le met debout.
nad39

nad39

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyMar 15 Jan - 2:46

la pause café, des idées? Pam_0510Voilà, je crois que j'ai été trop pressée de l'accrocher au mur et elle à tout plier, je ne sais pas comment on peux rattraper cela à mon avis c'est fichu!Crying or Very sad
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyMar 15 Jan - 4:06

Bonjour Nad 39,

Ben, ça va pas être évident tout ça ! Comme le dit Réla, faudrait pouvoir ré-humidifier mais je crains que toutes tes petites pièces se décollent. Avec la PAM, faut être très, très patient car le séchage complet est vraiment long. On croit que c'est bon parce que c'est dur en surface mais l'intérieur n'est pas encore pris et c'est comme cela qu'on se fait avoir. Je crois que nous en avons toutes fait l'expérience, hélas. C'est vraiment dommage car cette création était superbe !
http://www.bleusaphir.net
Elodelu

Elodelu

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyMar 15 Jan - 6:02

et en la reposant a plat avec des poids légers uniformément posé pour repartir la pression ?
tu commence avec un livre léger si la PAM n'est pas entièrement sèche peut être que ça va la rééquilibrer et si elle l'est le faible poids du livre ne cassera pas ta structure... ( je pense au livre magasine tres fin avec une reliure en dure...)
Sinon je ne vois pas comment faire désolée...
réla

réla

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyMar 15 Jan - 7:09

bonjour, tout problème a sa solution (je suis d'un naturel optimiste!)
en voyant le profil de ta vitrine je pense que je procéderais ainsi ;

tu traces une ligne a l'aplomb et avec un carton rigide tu refais un fond (arrière) que tu décores avec papier ou peinture et en bas tu prolonges la dernière étagère jusqu'a rejoindre l'arrière et peut-etre les autres aussi.
si tu parviens a tricher on pensera que c'est fait exprès... je ne sais pas si je suis très claire et si la chose est possible.
nad39

nad39

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyMer 16 Jan - 0:14

Je crois que j'ai réussi (je ne m'avance pas trop hein)! foutu pour foutu, je l'ai passer carrément sous l'eau et je l'ai mise sous presse, je viens de regarder c'est revenu à platla pause café, des idées? Ytrezax par contre est ce que ca tiendra? je vais la laisser une bonne semaine comme ca on verra bien! en tous cas je vous remercie beaucoup les filles pour vos sujestions c'est très gentil à vous! la pause café, des idées? 0059la pause café, des idées? Love-993
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyMer 16 Jan - 2:40

Super ! Mais une semaine ne sera peut-être pas assez car il se peut que la pâte soit encore fraiche à l'intérieur et il ne faut plus courir le risque qu'il se déforme à nouveau. Sois donc prudente et, dans le doute, laisse-le suffisamment longtemps.
http://www.bleusaphir.net
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? EmptyMer 16 Jan - 4:13

houlà ! comme disent les filles , faudrait humidifier , et les petites pièces vont se décoller.
Mais si elles se décollent sans trop de dégâts , ça peut aller.
Tu fais une armature en bois pour ta vitrine , et une fois la vitrine humide et à nouveau souple , tu la colles dessus.
Pour humidifier , pose sur une serviette mouillée pendant plusieurs jours , ça marche bien.
Essaie si tu peux de décoller les petites pièces avant , elles seront moins abimées.
Bon courage et tiens nous au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la pause café, des idées?   la pause café, des idées? Empty

la pause café, des idées?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant