Alwena
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: faire tenir une figurine sur un rebord de verre ou autre? Jeu 29 Nov - 9:49 | |
| Bonsoir, Savez vous comment faire un personnage qui tient sur le rebord d'un verre ou d'un vase...? j'ai acheter un bol en bois à un artisan et j'aimerais mettre une figurine sur le rebord du bol. ça tiendrais en l'a collant? merci!
| |
|
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: faire tenir une figurine sur un rebord de verre ou autre? Jeu 29 Nov - 9:56 | |
| Oui , il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas. Explique un peu ce que tu veux faire comme figurine et comment elle doit se tenir sur le bord du bol. | |
|
Alwena
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: faire tenir une figurine sur un rebord de verre ou autre? Jeu 29 Nov - 12:29 | |
| Alors j'ai commencer la figurine , j'ai fais que le bas , pas encore la tête , un genre de lutine assise , j'ai fais les jambe pendante et croisée. Du coup, j'ai fais un creux horizontale sous le buste et j'ai regarder si ça passait sur le rebord du bol et impecc! Avec une pointe de colle , ça devrait le faire. Je mettrais une photo | |
|
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: faire tenir une figurine sur un rebord de verre ou autre? Ven 30 Nov - 3:21 | |
| Sur du bois, ça devrait tenir sans problème. Je te conseille juste de mettre des petits supports pendant le séchage de la colle. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de retrouver des figurines qui avaient basculé pendant la nuit alors que je les croyais bien prises avant d'aller me coucher. La colle blanche met assez longtemps à bien prendre. | |
|
Alwena
| Sujet: Re: faire tenir une figurine sur un rebord de verre ou autre? Ven 30 Nov - 10:28 | |
| ok merci du conseil. je tâcherais de faire ça alors | |
|
cally
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : aube Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: faire tenir une figurine sur un rebord de verre ou autre? Lun 17 Déc - 11:43 | |
| moi c pareil sa tombe souvent il faut dire que je commence seulement la pâte porcelaine | |
|
Alwena
| Sujet: Re: faire tenir une figurine sur un rebord de verre ou autre? Mar 18 Déc - 12:41 | |
| Du coup ça a tenu de suite , j'ai juste surélever les jambes , et la maintenir avec divers objets et c'était bon , là elle tient vraiment bien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire tenir une figurine sur un rebord de verre ou autre? | |
| |
|