Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mes qq créa de débutante...

+5
Nalie
elliotara
Clémane
ptitemarie
MariGolotte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MariGolotte

MariGolotte

mes qq créa de débutante... Empty
MessageSujet: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 1:56

J'suis une ptite nouvelle Laughing
j'voulais vous montrer mesz debuts... si vous avez des conseils je prends cheers

j'ai tentée des petites fées... a la base un projet pr le baptême de ma puce j'ai le tps de me perfectionner c'est fin avril Laughing

mes qq créa de débutante... Img20129

mes qq créa de débutante... Img20133

comme j'arrivais pas à faire les mains j'ai triché mes qq créa de débutante... Whistlin

mes qq créa de débutante... Img20134

j'ai tenté une autre sur un petit napperon...
mes qq créa de débutante... Cam00120
[/quote]

ensuite j'ai acheté "elfes fées et lutin en porcelaine froide et du coup j'ai eu envie de faire un bébé comme ceux de Natasel...

mes qq créa de débutante... Cam00211

mes qq créa de débutante... Cam00212

Je vous montre pas le 1er il etait ignoble Laughing

j'ai ensuite fait un bonhomme de neige... je me suis inspirée de je ne sais plus quel site...
mes qq créa de débutante... Cam00214

et là je fais une maya l'abeille... je vous montrerais...

Au début j'avais acheté de la Wepam pi j'ai vu qu'on pouvait la faire alors je me suis lancée cheers
bon je garde la recette à la casserole parce que j'ai foirée en beauté celle au micro onde Laughing
et j'ai eu un soucis en plus avec une wepam qui fissure comme pas possible Shocked

Bon j'arête de raconter a vie mes qq créa de débutante... Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 2:29

plutôt pas mal pour un début, mais si je puis mes permettre, je commencerais par modeler des têtes rondes simples et naïves avec juste un petit nez boule rajouté.
Malaxe bien ta pâte et effectue des pressions en modelant sinon ça fissure plus facilement
Clémane

Clémane

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 2:44

Pas mal pour un début ..... prend ton temps pour "fignoler" ... je crois qu'au début on a toute le même défaut on veut aller très vite (en tt cas c'est mon cas). Ta petite fée on ne devrait pas voir le cure dent, c'est du détail mais tu peux le corriger.
http://clemane.eklablog.com/
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 3:08

Comme disent mes copines, très joli début. Je vois que tu as déjà pas mal d'outils ! Et, comme le disent Clémane et Petitemarie, malaxes bien ta pâte avant de modeler, tu auras une finition plus nette, sans petites crevasses. Ton bonhomme de neige, c'est chez Babou Bricole. Un début prometteur en tout cas !
http://www.bleusaphir.net
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 3:34

Justement ces foutues cure dent à haque fois ils ressortent au sechage Crying or Very sad je pense que c'est du au fait que la pate se retracte... scratch

Merci en tt cas pr vos conseils mes qq créa de débutante... 0059

et c'est tt à fait vrai au debut j'avais tellement hate de finir que je fignolais pas assez je crois Laughing

par contre niveau outillage j'ai pas de mirette et ça me manque mes qq créa de débutante... Pfff

en tt cas j'arrive bien mieux à travailler la PAM que j'ai faite moi même que celle acheté! vous aussi?
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 7:13

Un petit truc Marigolotte : mets un peu de colle entre la tête et le corps du personnage (idem pour les autres pièces que tu assembles). De cette manière, tu appuieras un peu plus pour faire adhérer tes morceaux entre-eux (tu as probablement simplement "posé" la tête sur le corps et avec la rétractation, le cure-dent est visible).
Personnellement, je n'ai jamais travaillé de pâte toute faite, je ne saurais donc rien t'en dire.
http://www.bleusaphir.net
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 7:17

Je ne vais pas être très originale sur ce coup là : joli pour un début !
Pour le cure dent qui dépasse : c'est la pâte qui se rétracte , mets un cure dent cassé en deux au lieu d'un cure dent complet.
http://patouilles.eklablog.com/
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 7:23

merci pr les conseils!
C'est ce que j'ai fait pr ma Maya l'abeille cheers un petit cure dent et de la colle Wink
lydia

lydia

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 8:55

Bonjour MariGolotte, effectivement pour un premier début c'est assez bien, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors voici que tu a déjà commencé a apprendre à être forgeronne.
Peu à peu toi même tu te rendras comptes de comment tu peux améliorer certaines choses mais aussi il est convenable écouter les conseils de celles qui ont déjà une expérience.
Cela me fait un grand plaisir voir l'illusion avec laquelle tu faits tes modelages, si tu continue a persévérer, dans très peu de temps tu verras toi même la différence entre ces premiers modelages et les derniers que tu auras fait, plus tu travailleras plus tu arriveras à te perfectionner.
mes qq créa de débutante... Hello mes qq créa de débutante... Love-993
http://shop.lydia.es
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 9:07

Merci Lydia mes qq créa de débutante... 0059
Je vais essayer de forger un peu plus chaque jour Laughing
enfin qd je peux aujourd'hui j'ai pas réussi à trouver le tps Crying or Very sad ca me manque!
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 13:14

Avec deux petits c'est normal que tu ne trouves pas beaucoup de temps.
Mais profite , ils grandissent vite.
Et après , tu te retrouves grand-mère sans avoir eu le temps de voir clair , lol !

danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyMer 17 Oct - 16:13

joli début
http://chezdanytodd.canalblog.com/
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyJeu 18 Oct - 1:10

Nalie a écrit:
Avec deux petits c'est normal que tu ne trouves pas beaucoup de temps.
Mais profite , ils grandissent vite.
Et après , tu te retrouves grand-mère sans avoir eu le temps de voir clair , lol !

tu cherches à em faire pleurer? Laughing
Ca pr profiter je profite j'ai arrêté de bosser pr profiter d'eux mes qq créa de débutante... 0059
Mais j'ai toujours très très besoin de créer pr m'evader un peu Laughing
lydia

lydia

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyVen 19 Oct - 4:31

Mais ce que Nalie n'a pas ajouté, c'est que quand on est grand-mère tu te trouves qu'en plus tu dois t'occuper de tes petits fils car leurs parents doivent travailler, c'est ainsi souvent pour beaucoup de grand-mères actuellement !!!! Wink
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyVen 19 Oct - 4:59

Avouez que ça vous derange pas trop de pouponner Laughing
lydia

lydia

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyVen 19 Oct - 6:18

Rolling Eyes
Je crois bien que beaucoup de grand-mères sont contentes de pouponner Wink
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyVen 19 Oct - 7:04

C m'etonne Laughing
J'ai qu'à regarder ma maman qd elle est avec mes enfants Laughing
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyVen 19 Oct - 7:08

Ma petite-fille a 4 ans , donc ça n'est plus vraiment pouponner, maintenant.
Mais comme j'étais fière la première fois que je l'ai promenée en poussette ! lol!
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyVen 19 Oct - 7:19

lol!
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyDim 21 Oct - 13:02

ma petite Maya l'abeille... euh faut que je trouve un truc à mettre dessous pr qu'elle tienne lol!
mes qq créa de débutante... Cam00311

c'est pr les 30 ans d'une amie... on fait un anniversaire surprise sur le theme de Maya l'abeille... mais je sais pas du tt quoi en faire... j'avais pensé le mettre sur une plaque en bois ovale peut-être...
des idées sinon?

Clémane

Clémane

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyDim 21 Oct - 13:10

Très sympa.... tu peux la mettre sur un cadre avec du grillage avec des petites pinces à linge décorées aussi avec des petits pots de miel ou des jolies fleurs et comme ça vous pouvez lui accrocher quelques messages pour l'occasion !!!!!

En tout cas tu te débrouilles pas mal pour une débutante mes qq créa de débutante... Fionalex
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyDim 21 Oct - 13:13

merci Embarassed
pas bête ton idée Very Happy mais euh du grillage j'ai pas ça chez moi pr bricoler lol!

faut que j'aille zyeuter ds un bazar qq part ce que je peux trouver...
Clémane

Clémane

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyDim 21 Oct - 13:52

une toile à peindre alors .... que tu peins ou pas et tu y tends des cordelettes sur lesquelles tu gardes l'idée des pinces à linge et des messages !!!!!!
lydia

lydia

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyDim 21 Oct - 14:32

MariGolotte a écrit:
Merci Lydia mes qq créa de débutante... 0059
Je vais essayer de forger un peu plus chaque jour Laughing
enfin qd je peux aujourd'hui j'ai pas réussi à trouver le tps Crying or Very sad ca me manque!

Je vois que tu as une grande envie de progresser et ceci est très important pour arriver rapidement à un bon but, continue ainsi et tu verras que dans très peu de temps tu auras fait de grands progrès. mes qq créa de débutante... Love-993
MariGolotte

MariGolotte

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... EmptyLun 22 Oct - 0:52

Clémane a écrit:
une toile à peindre alors .... que tu peins ou pas et tu y tends des cordelettes sur lesquelles tu gardes l'idée des pinces à linge et des messages !!!!!!
je viens de penser à la même chose ce matin en amenant mon grand à l'ecole bounce

Lydia merci mes qq créa de débutante... 0059
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes qq créa de débutante...   mes qq créa de débutante... Empty

mes qq créa de débutante...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant