| Colorant ou peinture ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soraka
| Sujet: Colorant ou peinture ? Ven 13 Juil - 11:36 | |
| Coucou j'ai encore plein de questions à vous poser et en voici une...
J'ai vu sur des sites de loisirs créatifs qu'il existe des colorant pour la porcelaine froide. Quelle est la différence avec la coloration à la peinture ? Et si on prend un colorant marron par exemple est ce qu'on peut arriver à différents tons selon la quantité de colorant que l'on met ? bref je me demandais ce qui était le mieux : peinture ou colorant ?
http://media1.creavea.com/medias/7696_l_v20120713.jpg | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? Ven 13 Juil - 12:10 | |
| Désolée , je n'ai jamais essayé les colorants , j'utilise de la peinture à l'huile pour colorer ma pâte. Je suppose que c'est comme pour la peinture , plus tu en mets , plus ta pâte est colorée.
| |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? Ven 13 Juil - 13:00 | |
| j'utilise la peinture à l'huile et je suis satisfaite, j'ai essayé le colorant en poudre mais je trouve que la pâte sèche et puis ce n'est pas donné par rapport à la peinture à l'huile | |
|
| |
Soraka
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? Ven 13 Juil - 14:17 | |
| Merci de vos réponses. Je pense donc opter pour la peinture. Par contre, autant pour l'acrylique j'ai trouvé des tarfis et quantités intéressantes, autant pour la peinture à l'huile pas du tout. Vous vous fournissez sur internet ? | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? Sam 14 Juil - 2:04 | |
| non moi je vais à la foire fouille ou chez LIDL ou ALDI quand il y a des arrivages | |
|
| |
Soraka
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? Sam 14 Juil - 3:15 | |
| Ha ok, en effet je n'y avais pas pensé !! Merci PtiteMarie ! | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? Sam 14 Juil - 15:47 | |
| Soraka, j'utilise l'aquarelle synthétique de notre amie Lydia.
Je n'ai jamais essayer les colorants ni l'acrylique pour teindre ma PAM : je ne peux pas te dire qui le mieux, mais en ce qui concerne la peinture à l'huile ou la gouache, plus tu en mets plus ta pâte fonce de couleur. | |
|
| |
Norie
Nombre de messages : 132 Localisation : Waterloo Belgique Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? Ven 27 Juil - 3:49 | |
| Moi j'emploie de la peinture a l'huile et je suis satisfaite:)) | |
|
| |
Elodelu
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? Ven 4 Jan - 12:32 | |
| Perso j ai essayer acrylique gouache et huile... Je suis rester à la gouache car étant ds l illustration mes tube de peinture à l huile sont à 5 € minimum le tube.. et la gouache pour peindre j'aime pas..donc c' est juste pour le côté pratique. Mais ma pâte ne fissure pas.. par contre je vernis tout au pinceau | |
|
| |
minndy
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? Jeu 10 Jan - 13:01 | |
| moi,j attend que ma boule seche pour voir le resultat j ai essayer avec du colorant alimantaire en gel j ai hate de voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colorant ou peinture ? | |
| |
|
| |
| Colorant ou peinture ? | |
|