Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Question à propos du vernis.

+2
Nalie
chachou
6 participants
AuteurMessage
chachou

chachou

Question à propos du vernis. Empty
MessageSujet: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyVen 22 Juin - 9:44

Salut à toutes,
Je viens vers vous pour savoir ce que vous utilisez comme vernis.
J'aime bien vernir quelques éléments avec du vernis brillant.
J'ai deux vernis mais je ne sais pas s'il sont adaptés,le premier est un pébéo "acrylic" qui se dilue à l'eau et le deuxième est un lefranc bourgeois "vernis à tableaux,hule et acrylic"(lui ne se dilue pas à l'eau.)
Je me sert du lefranc bourgeois pour vernir mes socles(peints avec de l'acylic)mais même après séchage,je trouve que c'est un peu "collant" au toucher.
Voili,toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenues.
Merci Question à propos du vernis. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyVen 22 Juin - 11:44

Je n'ai jamais utilisé ces vernis , j'utilise du vernis mat en bombe.
Regarde sur les sites internet des marques de tes vernis , tu verras pour quelles applications ils sont recommandés.
Normalement le pébéo doit être adapté , mais je ne suis pas sûre qu'un vernis à tableaux le soit.

http://patouilles.eklablog.com/
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyVen 22 Juin - 15:39

Désolée de ne pas pouvoir t'aider, Clémane, je n'ai jamais essayé ces vernis.
Pour un rendu mat j'ai du vernis en spray que j'achète dans une droguerie, pour un rendu brillant j'utilise le vernis céramique de notre amie Lydia, je passe au pinceaux deux ou trois couches, il est super.
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptySam 23 Juin - 4:07

Peut être Chachou je pourrais t'aider si tu le désires. Very Happy

C'est à propos du vernis qu'emploie Fatna pour appliquer à pinceau, celui-ci on peut l'appliquer à pinceau mais aussi à pistolet ou aérographe selon le besoin.

Dans le lien suivant tu peux voir l'information qui se trouve adjointe au produit quand tu cliques sur lui. En cliquant sur eux tu y trouveras toujours un texte adjoint explicatif qu'est-ce que c'est et à quoi il sert.

En plus de vernir, on peut l'employer pour beaucoup d'autres applications qui peuvent t'être très utiles pour la décoration de tes ouvrages.

http://tienda.lydia.es/product_info.php?cPath=192_275&products_id=4992&osCsid=kr01dbqsk3gq2fkqkm9f4h78g4
http://shop.lydia.es
chachou

chachou

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptySam 23 Juin - 5:44

Merci beaucoup lydia,donc c'set un vernis que je peux utitliser sur la porcelaine froide,est ce qu'il se dilue à l'eau?
Et y a t-il du vernis céramique mat?
Dernière question,y a t-il des seringues extrudeuses sur ton site.
J'ai vernis quelques éléments avec les vernis cités dans mon premier message,j'espère que ça va aller quand même?
Encore merci,je vais passer commandes rapidement je pense. Question à propos du vernis. 0059
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptySam 23 Juin - 15:25

Very Happy C'est un vernis céramique, on ne peux pas le diluer avec de l'eau. Les pinceaux se nettoient avec de l'alcool.

Pour que tu puisses le lire tranquillement ici, je te mets ce qui est écrit sur l'information du produit quand tu cliques sur la photo ou bien le texte qui se trouve dans le bas de la photo.

Voici ce que tu as lu quand tu as cliqué sur le lien que je t'ai mis dans mon message antérieur

Vernis céramique brillant - BCB, produit de GRANDE TRANSPARENCE. Flacon de 100ml et pot 500gr.
De SÉCHAGE ULTRA RAPIDE, simplement quelques minutes après son application. D’ASPECT DE CRISTAL. Étend dû la rapidité à laquelle il sèche et cristallise, il faut l’appliquer en fines couches, très étendues, dès une à cinq couches, selon la qualité ou l’effet désiré à notre œuvre, laissant le sécher bien entre l’une et l’autre.
En plus il PROTÈGE nos travaux qui peuvent être nettoyés, à l’eau savonneuse, avec un pinceau, dans le cas que la pollution ou le passage du temps les aient salit. Même les fleurs de porcelaine froide qui ont été vernies avec, peuvent être lavées ainsi.
Si nous ne désirons pas que nos travaux brillent, nous avons un autre Vernis Céramique Satiné - BCS, il a les mêmes propriétés que celui-ci mais son achèvement est satiné ce qui nous permet aussi dans certains ouvrages, combiner l'application des deux vernis sur la même pièce, surtout quand on l’emploie pour décorer des figures de Marmoline ou le modelage de figures avec la porcelaine froide florale, dans ces cas on peut vernir la chair avec le vernis satiné et le reste avec le vernis brillant.
C’est important l’appliquer très étendu car la couche supérieure sèche très rapidement ce qui retarde le séchage intérieur des couches trop épaisses appliquées d’une seule fois.

NE JAUNIT PAS, ceci est très important parce qu’il y a beaucoup de vernis qu’au le passage du temps, ils le font.
S'applique sur tous les supports même verre et cristal, avec un pinceau de langue de chat à poil doux.
Si on le désire PLUS FLUIDE on doit lui ajouter du CONDITIONATEUR DE FLUIDITÉ CÉRAMIQUE pouvant en ce cas l'appliquer aussi à pistolet et aérographe.
Si on désire le COLORIER nous pouvons lui ajouter de l'AQUARELLE SYNTHÉTIQUE de la couleur désirée pouvant ainsi avoir une grande gamme de VERNIS CÉRAMIQUE EN COULEUR TRANSLUCIDE.
On l'emploie aussi comme ADHÉSIF pour la décoration de porcelaine froide sur le verre, vitre, cristal ou miroir.
Dans la revue AINSI SE FAIT LA PORCELAINE FROIDE Nº 17 page 11 nous trouverons l'explication d'un vase de tulipes décoré avec des Cristallines qui s'adhèrent avec le Vernis Céramique Brillant et dans la revue Nº 19 un autre vase de différente forme fait aussi avec des Cristallines et de la Marmoline Lydia, adhérées avec le Vernis et coloré avec l'Aquarelle Synthétique.
On peut faire de l'OR PÂTEUX (épais) pour appliquer à pincelées pour certaines décorations, en mélangeant le VERNIS CÉRAMIQUE BRILLANT si on veut un OR BRILLANT ou le VERNIS CÉRAMIQUE SATINÉ si on veut un OR MÂT, pour cela il faut mélangé le vernis choisi, avec de l'or en poudre.
Cela s’applique à pinceau pour dorer une pièce et si on le désire, on peut POLYCHROMER cette pièce avec de l'Aquarelle Synthétique (voir revue nº 13 de la page 14 à la page 16) ou avec la technique de la pincelée, employée pour la peinture acrylique ou bien profiler et décorer (voir revue nº 18 page 11).
Nettoyer les pinceaux avec de l'alcool.

Question à propos du vernis. Hello Je crois Chachou que tous tes doutes auront été résous avec cette explication. Question à propos du vernis. Love-993
http://shop.lydia.es
chachou

chachou

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyDim 24 Juin - 3:31

Effectivement Lydia,tout est là,merci beaucoup. Question à propos du vernis. 0059
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyLun 25 Juin - 17:40

Merci beaucoup Lydia pour ces magnifiques éxplications Question à propos du vernis. 9concernant ce vernis, j'ignorer la possibilité de le colorer, je viens de l'apprendre et j'ai hâte de l'essayer sur des roses. Question à propos du vernis. 10

Merci encore mille fois Lydia, tu es un amour !
Question à propos du vernis. 39
http://fatna.blogueuse.fr/
cricri55

cricri55

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyLun 9 Juil - 13:52

Nalie a écrit:
Je n'ai jamais utilisé ces vernis , j'utilise du vernis mat en bombe.

Bonjour Nalie, je voie que tu utilises du vernis mat en bombe, moi aussi, j'ai acheté du vernis cléopâtre mat en bombe, mais j'ai un gros soucis: il me blanchit mes créations Crying or Very sad j'ai fait une vache avec les sabots noirs et après avoir passer du vernis dessus, ils sont devenus gris, ainsi que les yeux et les cornes, en fait tout ce qui est coloré. Je voulais savoir si tu avais eu le même soucis? Merci
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyMar 10 Juil - 8:20

Oui Cricri , j'ai eu le même souci avec ma deuxième bombe. D'ailleurs je ne comprends pas car la première bombe de vernis n'a pas eu cet effet.
J'ai trouvé du vernis vraiment mat à appliquer au pinceau , il est génial mais il faut impérativement faire les yeux avec des feutres indélébiles , sinon ça bave.
C'est celui là :
http://boutique.dalbe.fr/g%C3%83%E2%80%B0d%C3%83%E2%80%B0o-vernis-75ml-pebeo-p-2956.html

Pour faire les yeux , j'ai investi dans les feutres Posca , plus chers que mes feutres stabilo et un peu moins fins , mais ça ne bave pas au vernissage au pinceau.

cricri55

cricri55

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyMar 10 Juil - 8:25

Moi aussi Nalie j'utilise les feutres posca et des fois de la gouache et aujourd'hui j'ai testé j'ai utilisé le vernis fimo et ça marche très bien aussi mais c'était du brillant je préfère le mat.
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyMar 10 Juil - 8:38

Avec les posca , tu n'auras pas de souci si tu utilises le vernis dont je t'ai donné le lien.
Et il reste vraiment mat , je te le garantis !
Je préfère vernir au pinceau , je n'ai pas de pièce réservée à mes patouilles , donc je vernis dans ma cuisine , alors vous imaginez l'odeur avec le vernis en bombe !
cricri55

cricri55

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyMar 10 Juil - 12:14

merci pour le lien je pense que je vais en commander
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. EmptyMer 11 Juil - 0:12

avec le vernis mat il faut vernir de loin pour éviter le blanc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à propos du vernis.   Question à propos du vernis. Empty

Question à propos du vernis.
Page 1 sur 1