Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

a propos des yeux tout fait

4 participants
AuteurMessage
citronelle

citronelle

a propos des yeux tout fait Empty
MessageSujet: a propos des yeux tout fait   a propos des yeux tout fait EmptyJeu 27 Aoû - 4:56

Lydia, j'ai vu que tu avais des yeux déjà tout fait sur ton site, pourrais-tu m'expliquer comment il faut les employer ?

merci d'avance ou si quelqu'un d'autre a déjà pratiqué, je suis preneuse pour les explications.

merci à toutes

a propos des yeux tout fait 0059
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie13780

Nathalie13780

MessageSujet: Re: a propos des yeux tout fait   a propos des yeux tout fait EmptyJeu 27 Aoû - 7:02

je peux pas t'aider désolée, envoies un mp à cybelline elle les vends sur son site, elle va t'expliquer le mode d'emploi
http://nathalie13780.canalblog.com/
citronelle

citronelle

MessageSujet: Re: a propos des yeux tout fait   a propos des yeux tout fait EmptyVen 28 Aoû - 23:49

pourquoi un MP ? je préfère que tout le monde profite de ses explications. ça peut en interesser d'autres que moi.
lydia

lydia

MessageSujet: Re: a propos des yeux tout fait   a propos des yeux tout fait EmptySam 29 Aoû - 1:58

Citronelle les yeux que nous avons sur notre site sont des yeux peints à main, pour appliquer aux modelages de figures, ils n'ont rien à voir avec les calques des yeux imprimés sur du papier, dont tu dois mouiller le morceau de papier pour que la pellicule qui y est collée se sépare et que tu puisses le mettre sur ton modelage.
Ceux-ci sont des yeux peints
de façon complètement artisanale avec un pinceau. C'est complètement différent.
Je vais mettre une explication de comment tu dois les employer.

COMMENT EMPLOYER LES YEUX DE MODELAGE DE FIGURES:

Tu dois modeler le visage de porcelaine froide, soit avec un moule ou en le faisant en partant d'une boule de porcelaine que tu modèleras pour lui faire le visage désiré. Les yeux sont incrustés sur un support de fil de fer, coupe ce fil de fer et tu les introduis dans leur orbite. Laisse aérer le visage de porcelaine le temps suffisant pour pouvoir travailler sans endommager la porcelaine avec tes doigts et dès qu'elle sera sur le point conseillé ou désiré, tu dois appliquer les paupières pour donner un aspect plus naturel aux yeux.

Commence par la paupière d'en haut. Avant tout, tu dois humidifier avec de l'eau la zone supérieure de l'œil où tu vas modeler la paupière. Cette humidité t'aidera à ce que la porcelaine que tu vas appliquer, reste adhérée au visage, ce n'est pas nécessaire mettre de la colle pour cela.

Prépare une boule de la taille appropriée pour la paupière, forme un rouleau pointu des deux côtés, aplati-le un peu avec le doigt pour le lisser légèrement et place-le pour former la paupière supérieure. L'iris de l'œil doit rester légèrement recouvert pour enlever la forme arrondie de l'œil évitant de cette façon l'apparence d'yeux saillants.

À l'aide du poinçon palette couteau, tu dois accommoder la porcelaine contre l'œil en lui donnant la forme appropriée, étirer la porcelaine du haut et la lisser avec la palette couteau en la diffusant vers le sourcil. Après lisser la porcelaine en passant le bout du doigt légèrement humidifié d'eau ou de crème de main pour dissimuler l'addition de porcelaine.

Tu dois procéder de la même façon avec la paupière d'en bas, devant mettre beaucoup moins de porcelaine pour la former.

J'espère qu'ainsi tu sauras comment appliquer les yeux peints à main.
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle

MessageSujet: Re: a propos des yeux tout fait   a propos des yeux tout fait EmptySam 29 Aoû - 10:08

waouh, merci Lydia pour cette explication qui me parait très claire et très complète. Y'a plus qu'à ... !!!!!
myriam

myriam

MessageSujet: Re: a propos des yeux tout fait   a propos des yeux tout fait EmptyMer 23 Sep - 4:15

bonjours ou peut on trouver des yeux a coller car ses la galére a faire...
http://over-blog.fr.over-blog-fr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos des yeux tout fait   a propos des yeux tout fait Empty

a propos des yeux tout fait
Page 1 sur 1