| Besoin d'aide car toute débutante... | |
|
+4Elfie Nalie ptitemarie Guena 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guena
| Sujet: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 1:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Je vous expose mon soucis.
Mon Titouan va avoir 3 ans le 8 Septembre. Et pour cette occasion, je voudrais faire un petit truc sympa pour ces copains d'école.
J'avais vu il y a un petit moment de cela sur internet, une maman qui avait décoré des boules transparents dans lesquelles elle avait mis des bonbons.
Je trouve cette idée géniale et c'est ce que je voudrais faire pour l'anniversaire de Titouan.
Vu que ce sont vraiment mes premiers pas avec la porcelaine froide, j'ai besoin de conseils, voir retrouver ce site qui est devenu introuvable pour moi pour me donner des idées.
Pouvez vous m'aider, me donner des liens, qui montrerait des personnages simples à réaliser, car je vous le dit, ce sont vraiment mes tous premiers pas. J'ai bien déjà fimoter un peu par ci par là, mais réaliser une aussi grande quantité de réalisations sera une première pour moi.
Alors si vous avez quelque chose qui peut m'aider, je suis preneuse.
Bonne journée | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 2:10 | |
| si tu débutes fais des essais avant de t'engager dans cette confection de boules, tu pourrais te décourager | |
|
| |
Guena
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 2:15 | |
| Non je ne pense pas que ça me décourage, j'ai fait plusieurs choses sur du long terme. Pas en porcelaine froide, mais je suis une amoureuse des perles, donc la patience ça me connait | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 2:35 | |
| le modelage c'est bien différent, parfois ça ne donne pas que ce l'on espérait, mais c'est toi qui vois, c'est juste un conseil! | |
|
| |
Guena
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 2:49 | |
| Mais je connais aussi je modelage, j'ai fait des choses en Fimo. Mais vu que là il y aura une plus grande quantité de sujets à faire, je préfère avoir affaire à la Porcelaine froide. En plus c'est moins toxique pour les enfants. Car je me méfie de la Fimo tout de même. Mais merci de tes conseils ptite marie. | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 4:56 | |
| http://www.artiflo.ch/Artiflo/Accueil.html http://www.mimipatouille.com/ http://www.le-petit-monde-de-ingrid.com/
Essaie déjà ceux là , il y a des petits personnages tout simples. Bon courage pour ton projet !
| |
|
| |
Elfie
Nombre de messages : 394 Age : 52 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 5:24 | |
| Là, tu me poses une colle Guéna ! Je n'ai réalisé qu'un sujet "en boule" et pas pour un anniversaire d'enfant ! C'est celui-là (et il date!!!) : Il faut que j'y réfléchisse, peut-être qu'à nous toutes, on aura une idée ... Alors à plus tard quand l'idée aura jailli !!!! | |
|
| |
Guena
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 5:37 | |
| Merci en tout cas pour tout car je commence à avoir quelques petites idées qui commencent à germer. Mais si vous avez encore d'autres suggestions n'hésitez pas | |
|
| |
réla
Nombre de messages : 96 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 8:14 | |
| | |
|
| |
réla
Nombre de messages : 96 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 8:26 | |
| et en voila un autre. je suis sure que tu vas faire qq chose de beau | |
|
| |
Guena
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 10:19 | |
| J'aime beaucoup l'idée du personnage attaché à la boule.
Merci à toutes. | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 15:32 | |
| coucou Guena désolé pas d'idée du tout ! d'ailleurs je n'ai jamais travaillé avec des boule, Elfie j'aime beaucoup ta créa j'adore le visage, la coiffure la position tout quoi | |
|
| |
Elfie
Nombre de messages : 394 Age : 52 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 15:58 | |
| Rhooo non Chau, pas celle-là ! Ca fait une éternité que je l'ai faite celle-là et elle est plutôt ... comment dire ? ... pas terrible ! Je voulais juste donner une idée à Guéna de ce que l'on pouvais faire avec une boule ! Merci quand même Chau, t'es trop choux !! | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 16:01 | |
| mais je suis serieuse j'adore surtout le visage t'es vraiment trop dur avec toi tu m'enerves tu mérites une bonne fessé | |
|
| |
Elfie
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Mer 28 Mar - 16:07 | |
| | |
|
| |
chauphung
| |
| |
Elfie
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Jeu 29 Mar - 12:27 | |
| Guénaaaaaa ! Guééééééénaaaaaaaa ! T'es là ??? J'AI TROUVE ! Des trucs super sympas à faire. Vas voir là :
http://lapattedecolibri.canalblog.com/archives/2012/03/29/23885104.html
Je viens de recevoir son article, ça tombe à pic !
Bisouuuuusssssss ... | |
|
| |
Guena
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Jeu 29 Mar - 13:12 | |
| Ouha!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial Merci beaucoup Elfie!!!!!!!!! C'est exactement ce que je recherchais en plus les animaux ne sont pas compliqués à réaliser!!!! GENIAL!!!!! Hier j'ai acheter une grosse boule de 10 cm de diamètre, mais je pense que c'est trop gros je vais essayer, il faut que je trouve la matière première maintenant!!!! Allez au boulot | |
|
| |
Elfie
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Jeu 29 Mar - 13:27 | |
| Oui, AU BOULOT guéna et que ça saute !!! | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Ven 30 Mar - 11:04 | |
| Voici un petit vidéo, qui pourra sûrement t'aider Mais attention, j'ai de la difficulté à coller sur verre et plastique car la pam se rétracte même avec la bonne colle pour ces supports Alors je te conseille de faire un test avant de te lancer https://www.youtube.com/watch?v=2E-deBraTEM&feature=related | |
|
| |
Guena
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Ven 30 Mar - 12:13 | |
| Merci justement je me demandais avec quelle colle je pourrait la coller sur le plastique. J'ai à la maison de la colle à mosaïque. Je vais faire un essaie avec, car elle colle pas mal de truc.
Merci pour la vidéo. | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Ven 30 Mar - 13:17 | |
| j'ai vu une vidéo et la personne semble utiliser de la super glue sur la pâte fraîche, personnellement j'ai fait des boules et j'ai collé avec la colle de la pâte, ça s'est décollé en séchant, j'ai recollé avec de la glue | |
|
| |
Guena
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Sam 31 Mar - 1:19 | |
| Oui j'avais pensé à la super glue. Mais je me demandais si ça n'allait pas attaquer le plastique. Il va falloir que je fasse des essaies. Déjà je vais faire un premier essaie avec de la fimo sur une toute petite boule pour faire mon prototype. Ensuite je m'attaquerai à la Porcelaine froide sur ma grosse boule. Promis vous aurez les photos | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Sam 31 Mar - 10:29 | |
| J'ai collé une boule de pam fraîche sur le plastique avec de la colle pour plastique, elle s'est décollée. Dans mon cas faut absolument que mon modelage soit sèche | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... Dim 1 Avr - 2:34 | |
| Bon, voici mon apportation à ce petit problème mais qui est facile à résoudre. Parfois il est convenable égratigner avec un outil pointu l'endroit où l'on va coller notre objet puis appliquer une couche très fine de colle, laisser sécher et après coller notre pièce de porcelaine en appliquant de nouveau sur la colle antérieure une autre couche très fine de colle et appliquer alors notre modelage, normalement ainsi ça fonctionne très bien. Une autre façon c'est, si on a la possibilité d'incruster quelques têtes de petits clous à notre base si elle est en bois et après, appliquer là où nous allons placer notre pièce de modelage, un peu de colle sur notre support, laissant sécher bien cette première couche avant de coller notre plaque de porcelaine fraîche ou incruster notre modelage sur les clous ou agrafes mis antérieurement pour incruster celui-ci. Naturellement si nous n'allons pas mettre une base de porcelaine dans le bas alors il est convenable que notre modelage, là où on va l'incruster dans les agrafes ou clous soit encore tendre par dessous quoique presque sec le dessus et extérieur de la figure, ainsi les clous s'introduiront beaucoup plus facilement à l'intérieur de notre modelage. Normalement, en le faisant ainsi, ça dure pour toujours, ça ne se décolle pas, au moins celle-ci est mon expérience, si elle vous sert la voici. C'est aussi ainsi comment on colle certains travaux avec des fleurs de porcelaine froide sur des tableaux. On incruste premièrement de grandes agrafes métalliques de tapisserie ou les petits clous en diagonal, on les laisse surélevées pour que la pâte que nous allons mettre dans le bas de notre montage floral s'accroche bien, et comme avant, on applique la première couche très fine de colle et après, une fois sèche celle-ci, on mets la quantité de porcelaine nécessaire pour y incruster les fleurs et les feuilles que nous avons besoin pour notre décoration. Il est convenable teindre ou peindre cette pâte avant de commencer notre montage floral soit en vert olive foncé pour que ce fond reste diffusé dans le fond de notre tableau ou bien du même ton que le fond de celui-ci, ainsi cette pâte restera invisible à simple vue. Pour certains tableaux de décoration florale on ne met pas de pâte, on emploie aussi des agrafes pour accrocher les tiges et les fleurs sur le fond du tableau. Normalement on forme des petits rameaux de fleurs et de feuilles et après on les soutiens avec l'appareil d'agrafer employer par les tapissiers, les agrafes doivent être le suffisamment hautes pour pouvoir accrocher les branches de feuillage formées pour le montage. Certaines branches de feuilles de c es montages s'accrochent à la fin en les introduisant dans les agrafes employées antérieurement pour les branches de fleurs et feuilles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide car toute débutante... | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide car toute débutante... | |
|