| Mes débuts en mode "cata"! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Sam 29 Oct - 14:47 | |
| Ma pauvre Malou, je pense que tu est déjà épuisée aujourd'hui avec tellement de boulot, je crois que pour l'instant un peu de repos ça irait assez bien pour prendre de la force pour demain commencer reposée. J'adore l'avatar que tu as choisi, il est vraiment doux et très tendre, je l'aime bien. Ici il pleut beaucoup, il y a même des éclairs dans le ciel et le tonnerre ronfle au loin, c'est mieux aller se coucher. et à demain. | |
|
| |
Malou
Nombre de messages : 23 Age : 55 Localisation : Var Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Sam 29 Oct - 14:55 | |
| Merci Rela pour les photos je suis désolée mais c'est le forum qui ne veut pas !! merci Lydia merci ! je vais me poser oui cette journée n'a pas apporter grand chose de bon ! donc repos . Je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir la bonne colle ou la bonne recette ! Merci aussi pour mon petit chat ,ce petit bout s'appelle Follon c'est le premier chaton né à la chatterie (je suis éleveuse de maine coon)une autre de mes passions ,il n'avait que 10 jours sur cette photo . Bonne nuit | |
|
| |
Malou
Nombre de messages : 23 Age : 55 Localisation : Var Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Dim 30 Oct - 2:57 | |
| bah voilà ce matin rebelote ça la tète de ma chenille à craqué pff le reste va suivre | |
|
| |
tatajeanine
Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Dim 30 Oct - 3:02 | |
| profites de cette pâte ratée pour t’entraîner et quand tu auras trouvé une meilleure colle tout ira mieux t'as essayé le site que je t'ai conseillé ?? comme je te l'ai dit moi je n'ai eu aucuns soucis avec bonne journée | |
|
| |
Malou
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Dim 30 Oct - 3:35 | |
| bonjour tatajeanine oui j'ai essayé mais le forum les refuse merci pour tes encouragements je vais passer ma commande et ensuite on verra !!! je bouillonne !!! bonne journée | |
|
| |
Malou
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Dim 30 Oct - 3:50 | |
| dites!! encore une petite question ..ou deux.. avec quoi vous dessinez les yeux ,j'ai tenté avec l'acrylique mais bof le résultat est pas top! feutres fins genre: staedtler ? je voudrais un rendu qui se fond dans le personnage (je sais pas si je suis très claire ), pour la colle je vais tenter la giotto (facile à trouver) en attendant de commander!! la recette reste la Même? et avec la Lydiacol? mesure fécule 1 verre ras,et un verre de colle - 1 cm (en gros) c'est ça ? merci | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Dim 30 Oct - 4:12 | |
| oui c'est ça, attention aux feutres certains bavent au vernissage, personnellement je peins à l'acrylique ou à l'aquarelle, j'utilise parfois les feutres posca mais je préfère mon pinceau fin | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Dim 30 Oct - 4:38 | |
| - Malou a écrit:
- Merci
Merci aussi pour mon petit chat ,ce petit bout s'appelle Follon c'est le premier chaton né à la chatterie (je suis éleveuse de maine coon)une autre de mes passions ,il n'avait que 10 jours sur cette photo .
Bonne nuit Il est vraiment tendre Follon, quel âge as t'il maintenant? il doit être très beau actuellement. Moi j'ai trois chats, ce sont des chats que j'ai trouvé abandonnés il y a quelques années, nous nous adorons mutuellement, ils aiment que je les caresse et l'après midi, quand j'arrive du travail, dès qu'ils écoutent ma voiture, ils viennent tous les trois en courant pour me recevoir et que je leur fasses des caresses. Il sont heureux ici puisque j'habite à la campagne au pied d'une montagne qu'en hivers est tout le temps pleine de neige, dans une urbanisation, ma parcelle est assez grande, elle es juste la dernière et à continuaison, il y a une grande extension de champs pleins de chênes. Parfois les toros s'approchent pour manger l'herbe de cet endroit et souvent j'y vois même des lapins qui se promènent en petits sauts d'un côté à l'autre. Un jour j'ai vu une de mes chattes qui courrait derrière un lapin qui était dans la pairie mais celui-ci était beaucoup plus rapide qu'elle, alors finalement elle a du abandonner sa prétention de l'attraper. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Dim 30 Oct - 5:34 | |
| - Malou a écrit:
- dites!! encore une petite question ..ou deux..
pour la colle je vais tenter la giotto (facile à trouver) en attendant de commander!! la recette reste la Même? et avec la Lydiacol? mesure fécule 1 verre ras,et un verre de colle - 1 cm (en gros) c'est ça ?
merci
Malou dans ce forum je l'ai mis plusieurs fois mais maintenant au lieu de le répéter je vais te mettre le lien où tu peux voir toutes les formules de porcelaine que j'ai expérimenté et travaillé, ainsi tu auras toute l'information complète sur toute la porcelaine froide. Il y en a beaucoup car quand j'ai édité FORMATION je n'ai voulu en laisser aucune hors de mon information pour que personne pense que je me les réservais et que puisque je les ai faites et employées dans mes classes je les ai transcrites toutes pour qu'elles soient à la portée de la main de celles qui aient intérêt a apprendre a travailler la Porcelaine Froide. Là il manque simplement celle de la mie de pain, je ne l'ai pas mise car elle n'est pas considérée porcelaine froide quoique sont résultat est vraiment beau surtout si on emploie du Porcelanisateur pour la faire. Elle se travaille aussi bien que touts les autres mais quand on dit que c'est de mie de pain, alors mais c'est de la mie de pain eh bien, elle se travaille comme la porcelaine froide et est aussi jolie quand on la peint ou la colore comme celle-ci ! Dans ce forum je vous ai un mis il y a quelque temps un travail avec beaucoup de fleurs différentes, c'était le premier travail que je faisait faire en classe à mes élèves car là elles apprenaient dès le début presque toutes les techniques nécessaires pour le modelage floral. Maintenant je ne me souviens pas quel est le nom que je lui ai mis sur le forum. La première formule que tu trouveras sur la liste des FORMULES DE PORCELAINE va très bien pour le modelage de figure, il y en a aussi beaucoup pour la PFF et celle du modelage sert aussi pour la Porcelaine Froide Florale mais parfois, si on veut avoir des textures différentes pour les pétales des fleurs, alors il y en a d'autres qui vont très bien. Pour l'instant ne te complique pas la vi, si parfois tu commence a modeler des fleurs et tu désires essayer d'autres résultats et formules, tu les trouveras toujours ici, dans le programme, à ta disposition. Le Porcelanisateur n'est pas obligatoire de le mettre mais si tu l'emploies tu te rendras compte que la texture de ta porcelaine change, qu'elle devient plus souple et se travaille beaucoup mieux. Elle prend une texture de peau de pêche. Sur ce lien tu pourras lire un conseil que tu ne dois pas oublier, il est écrit en texte gras, lie-le lentement et ne l'oublie pas. http://formation.lydia.es/viewtopic.php?t=27&sid=39deae27abd7541fb4f05b5f6ff30724 Bonne chance avec ta pâte. | |
|
| |
lydia
| Sujet: fait avec de la mie de pain Dim 30 Oct - 7:41 | |
| - lydia a écrit:
Là il manque simplement celle de la mie de pain, je ne l'ai pas mise car elle n'est pas considérée porcelaine froide quoique sont résultat est vraiment beau surtout si on emploie du Porcelanisateur pour la faire. Elle se travaille aussi bien que touts les autres mais quand on dit que c'est de mie de pain, alors mais c'est de la mie de pain eh bien, elle se travaille comme la porcelaine froide et est aussi jolie quand on la peint ou la colore comme celle-ci ! Dans ce forum je vous ai un mis il y a quelque temps un travail avec beaucoup de fleurs différentes, c'était le premier travail que je faisait faire en classe à mes élèves car là elles apprenaient dès le début presque toutes les techniques nécessaires pour le modelage floral. Maintenant je ne me souviens pas quel est le nom que je lui ai mis sur le forum.
Malou, je voulais te montrer le bouquet fait en mie de pain. Le voici, je le mets ici de nouveau car je ne me souviens pas où je l'ai présenté sur ce forum, ainsi c'est plus rapide pour vous le montrer que chercher. Il est fait il y a très longtemps avec de la mie de pain, du jus de citron, de la colle et du porcelanisateur. C'est peint à la peinture à l'huile, alors je n'avais pas encore fabriqué l'Aquarelle Synthétique. Ce bouquet je l'ai édité en l'an 1982, c'est marqué sur les revues la date de la première édition avec son dépôt légal obligatoire dans toutes les éditions de livres ou revues, mais je l'avais fait beaucoup d'années avant naturellement. Je regrette que les photos ne soient pas claires, je les aie copié sur la boutique, je n'ai pu faire autrement pour vous les montrer maintenant. Ces revues sont en espagnol et n'ont pas de ¨pas à pas¨ comme on le fait actuellement dans la collection ¨Ainsi se Fait la Porcelaine Froide¨ http://tienda.lydia.es/index.php?cPath=273_274&osCsid=mkenpkfretm3maa39vtk9qrbd3 | |
|
| |
Malou
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! Mar 1 Nov - 2:47 | |
| merci beaucoup Lydia je vais lire tout ça tranquillement et préparer ma commande !! bonne journée et encore mille fois merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes débuts en mode "cata"! | |
| |
|
| |
| Mes débuts en mode "cata"! | |
|