Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Peut 'on récupéré de la PAM qui à durcit ? Jeu 20 Oct - 12:44 | |
| Voilà c'est dans le titre ! si oui qu'il y a possibilité de récupéré de la PAM qui à durcit comment faire ? merci d'avance pour vos réponses | |
|
tatajeanine
Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Peut 'on récupéré de la PAM qui à durcit ? Jeu 20 Oct - 12:49 | |
| j'ai vu ça tout à l'heure dans "discussion libre" - réla a écrit:
- si elle est trop dure, vs pouvez la mettre dans un bocal d'eau pendant qq heures.. ou qq jours... si elle est trop molle la travailler a la spatule.
il y a 2 ans une copine se plaint, sa pate rest collante malgré cuisson et recuisson = poubelle . on récuoère la pate, rassemble tous les petits pots de crème desserts conservés ici et là(ns sommes très récup toutes les 2) et a l'aide de spatules on s'est amusées a couvrir les pots en variant les effets, séchage, peinture, paillettes, poudres métalliques, résultat : féérique !!
pourqoi je vous raconte ça ? parce qu'on n'est jamais seules a avoir une bonne idée . ce matin en passant au centre "presse" de leclerc, je feuillette le mensuel MARIANNE MAISON d'octobre, et là je découvre " notre "technique, certainement mieux mise en valeur, c'est magnifique. si vous avez un kiosque, jetez y un coup d'oeil (ou plus), la pate utilisée n'est pas la pam mais je vous assure que ca marche bien. et vous verrez a votre tour ... vos neuronnes vont s'agiter. si ça peux t'aider | |
|
réla
Nombre de messages : 96 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Peut 'on récupéré de la PAM qui à durcit ? Jeu 20 Oct - 14:20 | |
| Ninou, si ta pate est trop dure pour etre travaillée facilement, tu peux l'enrouler dans un chiffon humide, la malaxer de temps en temps et la remetre dans le chiffon humide jusqu'a ce qu'elle soit a ta convenance | |
|
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Peut 'on récupéré de la PAM qui à durcit ? Ven 21 Oct - 5:30 | |
| Bin là je viens de mettre un pt'it bout dans l'eau je verrais bien se que ça vas donner ! | |
|
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Peut 'on récupéré de la PAM qui à durcit ? Ven 21 Oct - 13:28 | |
| Lydia a déjà répondu à ça il me semble | |
|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Peut 'on récupéré de la PAM qui à durcit ? Sam 22 Oct - 10:35 | |
| - ptitemarie a écrit:
- Lydia a déjà répondu à ça il me semble
Effectivement Ptitemarie tu as raison, il y a très longtemps que je vous ai donné ce conseil sur ce forum mais actuellement je ne me souviens pas dans quel post il est, je crois que ce doit être sur quelque post de l'an 2008 peut-être. C'est un ¨petit truc¨ que je conseillais à mes élèves, il est tellement vieux que je crois qu'il est de l'an 1974 à peu près. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut 'on récupéré de la PAM qui à durcit ? | |
| |
|