Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

peut on faire secher plus vite ?

5 participants
AuteurMessage
nemounet

nemounet

peut on faire secher plus vite ? Empty
MessageSujet: peut on faire secher plus vite ?   peut on faire secher plus vite ? EmptyMer 25 Nov - 7:27

Bonjour, je dois faire un marche de noel ce week end et j'aurai aimé faire un ou deux trucs en plus mais j'ai peur que ca ne soit pas sec vendredi soir si je le fais maintenant ... y'a t'il un moyen de secher plus vite, genre au four a basse temperature ? quelqu'un a deja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
mamielexie

mamielexie

MessageSujet: Re: peut on faire secher plus vite ?   peut on faire secher plus vite ? EmptyMer 25 Nov - 9:30

Je crois avoir lu (surement chez natasel ou babou) que le four était fortement déconseillé

et que par contre on pouvait utiliser le frigo pour durcir un objet en cours de modelage (pour mettre une tete sur le corps par exemple)

mais je ne suis pas sure que ça seche plus vite juste que ça durcisse pour gagner du temps sur l'assemblage...

ça ne t'aidera surement pas mais bon marché quand même
http://unjouruneidee.canalblog.com
lydia

lydia

MessageSujet: Re: peut on faire secher plus vite ?   peut on faire secher plus vite ? EmptyJeu 26 Nov - 13:52

peut on faire secher plus vite ? Icon_evil peut on faire secher plus vite ? Icon_evil peut on faire secher plus vite ? Icon_evil dans le four pas du tout, ça risquerait de gonfler comme les gâteaux. Pour les fleurs et les feuilles c'est un truc que j'ai employé parfois mais il faut le surveiller très bien car tu risque de les bruler, il faut arrêter le four quand on voit que ça commence à gonfler. La porcelaine quand elle arrive à une certaine température elle gonfle et surtout si au lieu d'avoir fait de la porcelaine tu as fait de la mie de pain, celle-ci gonfle beaucoup plus car elle a du levain dans la pâte employée pour faire le pain, vous l'appelez en France la pâte de l'amitié. Moi je la faisais simplement avec de la mie de pain, de la colle, du porcelanisateur, de la glycérine, de la vaseline ou huile de paraffine et naturellement aussi un produit conservant comme l'acide citrique pour une longue conservation ou avec du jus de citron ou du vinaigre pour une conservation pas trop longue. Quelque jour je vous montrerai des fleurs faites avec cette technique, je vais voir si je trouve les photos, car ce sont des travaux très anciens.
Cette pâte c'est la première que j'ai employé quand j'ai commencé à travailler, il y a très longtemps, disons plus de quarante ans, pour faire des fleurs, des fruits, des arbres, des oiseaux, des masisons etc... après nous avons commencé à employer la porcelaine froide et la pâte de l'amitié a été mise de côté en Espagne et pourtant on obtient avec elle d'aussi beaux travaux qu'avec la porcelaine froide, mais dire le mot mie de pain on aurait dit que c'était dénigrant (selon certaines personnes) pour les objets faits avec et pourtant c'est une pâte que j'aimais bien, très facile à faire sans le problème de cuisson que l'on a parfois avec la porcelaine froide et que l'on ne rate jamais. Mais enfin, les modes sont les modes.peut on faire secher plus vite ? Icon_rolleyes
Ce que tu peux faire pour accélérer un peu le séchage c'est le laisser sur un radiateur en fonctionnement, posé sur un grillage métallique pour que l'air circule de tous les côtés.
Pour les fleurs ça marche très bien quoique pour le modelage de figures je ne l'ai jamais essayé.Tu n'as qu'à le faire et voir si ça va aussi bien que pour les fleurs et les feuilles. Moi même pour mes travaux de PFF j'ai employé souvent ce petit truc, naturellement en hiver car quand il fait chaud il suffit de le mettre au soleil pour activer son séchage. peut on faire secher plus vite ? 0059 peut on faire secher plus vite ? 0059 peut on faire secher plus vite ? 0059
http://shop.lydia.es
mirose

mirose

MessageSujet: Re: peut on faire secher plus vite ?   peut on faire secher plus vite ? EmptyVen 27 Nov - 3:29

J'ai une amie qui a essayé, elle a mis le four a 50° et c' etait top mais encore faut-il avoir un four qui soit précis au niveau température. Mais bon moi je sais pas si je le ferai, vu qu'il y a quand même des produits chimiques (vinyliques) dans la colle, la cuire qq minutes sans prob, mais pendant des heures surtout a la maison c pas suis méfiante quand même .
http://porcelainefroide.fr
Alwena

Alwena

MessageSujet: Re: peut on faire secher plus vite ?   peut on faire secher plus vite ? EmptyDim 4 Nov - 2:20

Désolé de remonter le post , je me posais cette question là aussi , et avec un sèche cheveux?
http://les-tresors-dalwena-blog-mongenie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on faire secher plus vite ?   peut on faire secher plus vite ? Empty

peut on faire secher plus vite ?
Page 1 sur 1