| problème de moule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: problème de moule Jeu 15 Sep - 7:15 | |
| j'ai acheté des moules en plastique mais je n'arrive pas à démouler pouvez vous me conseiller pour l'utilisation, merci d' avance | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: problème de moule Jeu 15 Sep - 9:49 | |
| je n'ai jamais essayé en plastique, mets-tu de l'huile ou crème dans ton moule | |
|
| |
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: problème de moule Sam 17 Sep - 11:33 | |
| oui j'ai mis de la crème ça va pas très bien | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: problème de moule Sam 17 Sep - 12:34 | |
| Je ne connais pas trop bien les moules en plastique, mais essaie voir de saupoudrer l'intérieur du moule avec un peu de maïzena avant d'introduire la porcelaine. Tu me raconteras si ça fonctionne ainsi quoique je ne sais pas si cela ira bien mais au moins essaie . | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: problème de moule Ven 7 Oct - 6:02 | |
| | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: problème de moule Ven 7 Oct - 13:51 | |
| en fait, je n'ai pas réessayé depuis, je me suis attelée à la déco d'halloween,je vous mettrai bientôt des photos de sorcières (ouuuuuh!!!) | |
|
| |
réla
Nombre de messages : 96 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: problème de moule Dim 9 Oct - 10:26 | |
| je n'ai jamais utilisé de moules plastiques mais j'ai fais des moulages platre et pour que ça se démoule bien, je passais un peu d'huile avec un pinceau.. et c'est impec ! | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
lydia
| Sujet: Re: problème de moule Lun 10 Oct - 12:19 | |
| Danièle, les moules en silicone tu peux aussi les employer pour le plâtre et parfois pour les enfant cela peut être très commode travailler avec eux puisque le plâtre ne les abime pas et les enfants aiment les démouler car c'est très facile le faire grâce à la flexibilité de la silicone et ils ne se cassent pas facilement quand on le fait. C'est un joli apprentissage pour les enfant pouvoir faire eux mêmes leurs pièces en plâtre et plus tard pouvoir les peindre. Si vous les employez avec du plâtre vous pouvez parfaitement après les employer pour la porcelaine froide, il suffit de les laver après l'usage avec de l'eau tiède savonneuse, les sécher et après leur passer un peu d'huile de paraffine et les voilà de nouveau en disposition de travailler avec eux. Les moules en silicone sont très utiles, ils ne s'abiment jamais, ils durent toute la vie. | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: problème de moule Mar 11 Oct - 10:48 | |
| Mary sur son blog donne une astuce Le lien de son blog http://worldofthedream.canalblog.com/archives/p4-4.html
le moulage de porcelaine froide:
pas toujours facile de trouver ce qu'on voudrait comme moule en silicone !
Comme la porcelaine froide ne colle pas au plastique,
vous pouvez vous servir de tout ....ce qui est en plastique,
mais pour les moules de plastique comme sur la photo,
vous devrez laisser sécher complètement dans la plaque
si vous ne voulez pas de dégat au démoulage.
ne mettez cependant pas une trop grosse épaisseur
de porcelaine froide.
le hic: c'est que vous devrez vous y prendre à l'avance....
il faut compter 5/7 jours de séchage avant de vider la plaque de moulage
l'avantage: on trouve beaucoup de sujets avec les plaques de ce genre.
ciao, ciao
Mary | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: problème de moule Mar 11 Oct - 14:45 | |
| pour l'astuce | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: problème de moule Mar 18 Oct - 14:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de moule | |
| |
|
| |
| problème de moule | |
|