Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale

Aller en bas 
+2
ptitemarie
lydia
6 participants
AuteurMessage
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptyJeu 1 Sep - 12:42

.

DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale

Voici comment faire une fleur profonde avec une corole plate faite avec un emporte-pièce.
Ceux-ci sont très utiles, avec eux on peut avoir des formes qui nous seraient très difficiles de faire, ils nous avancent le procès de travail quant à la forme mais pas quant au modelage puisque ces pièces après il faut les transformer et les rendre naturelles.

Quand on les emploie c'est très important que le bord angulaire de la coupure de l'outil ne se voie pas postérieurement, cela ne ferait pas joli et en plus on apercevrait le troquelage, cette marque du contour doit disparaitre de la pièce de porcelaine que nous allons travailler.
Ne pensez pas qu'avec un emporte-pièce le travail est plus facile, au contraire car après ils faut le transformer en une fleur ou une feuille tout à fait naturelles.

Les fleurs en forme de cloche, comme la digitale, peuvent se faire de deux façons mais celle-ci que vous trouverez sur la vidéo est la plus facile pour commencer. Là elles sont peintes en carmin mais elles sont très jolies aussi avec la corole en blanc. Peindre son fond intérieur et extérieur avec l’Aquarelle Synthétique AS-41 vert olive clair très diluée avec le Médium AS-O Incolore.

Dans la vidéo vous trouverez les textes explicatifs de comment le faire en Espagnol, Français, Anglais et Italien. Pour celles qui avez intérêt à apprendre la PFF, cela peut vous aider.

Embarassed Comme toujours j'insiste que vous remarquiez la position des mains pour travailler. Là où on place le haut de la corole sur l'index de notre main gauche et aussi la position du poinçon et comment on doit le soutenir avec le pouce et l'index de notre main droite pour le faire rouler sur le bord du haut du pétale, plus on le fait rouler en avant et en arrière sur le bord du pétale plus on obtient de vol. Ainsi on obtient le nécessaire pour cette fleur. Remarquez aussi que la pointe du poinçon doit être dirigée vers votre poitrine.

Avec ce vol, la coupure du bord du contour du pétale marqué par l'emporte-pièce sur la porcelaine, disparait avec cet affinage mais n'oubliez pas avant de travailler le haut de la corole, d'affiner ses deux côtés latéraux. Pour cela une fois coupé le pétale, placer le plastique anti-adhérant sur la corole et affiner ses deux côtés en passant votre bout du doigt tout au long, de haut en bas sur le plastique pour éliminer l'angle formé par la coupure de l'emporte-pièce.

https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades#p/u/6/9jEuej6HB1M

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Hello DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Hello DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Hello


Dernière édition par lydia le Jeu 1 Sep - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptyJeu 1 Sep - 13:00

je viens juste de regarder, mais voilà j'ai repris mon travail et je suis partie à 7h30 ce matin et rentrée à 20h, je fais juste un coucou!
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptyJeu 1 Sep - 13:04

Coucou aussi Ptitemarie, repose-toi bien DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Hello DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptyJeu 1 Sep - 18:52

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 000205B4 Merci infiniment Lydia pour ce magnifique pas à pas, il est très clair, et merci encore pour tes conseils concernant la façon de tenir les poinçons et comment aplatir la pâte avec les doigts entre deux feuilles de plastiques c'est ce que je fais pour les petites roses j'ai trouver l'astuce sur l'une de tes revues dès mes début en porcelaine froide, je trouve que c'est plus pratique pour modeler les pétales.

---------------------

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale IPCQgIZ9AET9ADPfAESUAFW1AHfzCDkvCGEhmHbHAHZUAGYvAFdDAHjACCICmKETkTkgnoBoKAB3ggCG4ggUshk84QEAA7 Tu dois surement être fatiguée après cette longue journée !

Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptyVen 2 Sep - 16:38

Very Happy C'est vrai Fatna, les conseils sont toujours utiles et si on s'en sert on avance plus rapidement dans notre apprentissage, cela nous aide à travailler plus aisément et à avoir de meilleurs résultats ce qui nous fait plaisir et nous encourage à suivre en avant.
DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Love-993
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
danytodd

danytodd


Nombre de messages : 1500
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/02/2009

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptyLun 5 Sep - 17:25

merci Lydia DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdanytodd.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptyDim 11 Sep - 13:28

Dany DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059 DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059 DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059 DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059 DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
nicky

nicky


Nombre de messages : 195
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/03/2009

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptySam 1 Oct - 2:04

super ! je n'ai pas le temps de regarder de suite, mais c'est une fleur que j'adore et que j'ai déjà tenté de faire, mais en tout petit alors le problème n'était pas le même ... et le résultat pas parfait non plus Wink alors dès que j'ai un moment, je regarde la vidéo ! merci Lydia pour tout ce que tu nous apprends !! DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059 DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059 DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059 DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059 DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptyMer 5 Oct - 10:49

Nicole la vidéo t'aidera beaucoup pour apprendre le procès de cette fleur et pour la faire en tout petit c'est la même technique mais naturellement tu dois le faire tout très petit. DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059 DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 580
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2010

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale EmptyJeu 6 Oct - 2:02

DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale 1108300350351103578664928 Lydia, je vais souvent sur ton site pour regarder les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty
MessageSujet: Re: DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale   DIGITALE en PFF  Porcelaine Froide Florale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIGITALE en PFF Porcelaine Froide Florale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CYCLAMEN - porcelaine froide florale
» MARGUERITES Porcelaine froide florale
» Campanulle en PFF Porcelaine froide florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser