Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mimosas en PFF Porcelaine froide florale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyMar 12 Aoû - 9:10

......Mimosas en PFF Porcelaine froide florale 289751Revista12mimosa325x431

Une façon facile de faire des mimosas, plus tard nous aprendrons à les faire un peu plus compliquées, pour les voir cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyDim 28 Sep - 0:38

ça me tente quand même bien, si c'est facile, pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyDim 28 Sep - 8:47

Mais oui Citronelle, c'est vraiment facile à faire, même un enfant pourrait le faire.
Il faut simplement faire des petites boulettes bien rondes de porcelaine froide.
Tu peux même le faire avec la PAM que tu emploies pour faire ton modelage de figures, ça va bien pour ça.
Il n'y a pas de mystère ni de difficultés dans cette créa il faut simplement regarder la façon dont tu dois former les brindilles de fleurs, c'est tout.
Quand à la taille, c'est toi qui doit décider si tu veux le faire en grand ou en petit, boules grandes, boules petites ou plus ou moins de boules pour faire chaque branche.
Tu peux faire un petit bouquet avec quelques branches simplement pour placer n'importe où, dans un coin de ta maison ou même dans la salle de bain.
C'est un détail de couleur et de nature que tu apportes à ta décoration qui ne fane ni s'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyDim 28 Sep - 11:54

merci Lydia pour tous tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyMer 8 Oct - 16:16

Pour quand les mimosas ? Je viens de voir la rose que tu as fait de la lampe de roses et elle est magnifique.
Les mimosas sont mille fois plus faciles que la belle rose que tu as fait, alors courage et si tu le fait j'espère que nous le montreras.
À bientôt alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyJeu 9 Oct - 0:38

j'ai une question très bête, mais quand je regarde ton pas à pas, je me demande comment tiennent les feuilles sur le fil de fer ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyJeu 9 Oct - 2:11

Merci à toi Citronelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyJeu 9 Oct - 3:59

lydia tu n'as pas répondu à ma question Mimosas en PFF Porcelaine froide florale 00001644
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyJeu 9 Oct - 18:03

citronelle a écrit:
j'ai une question très bête, mais quand je regarde ton pas à pas, je me demande comment tiennent les feuilles sur le fil de fer ? Embarassed

Mes excuses Citronelle je ne m'en suis pas rendu compte de ta question.
Le fil de fer doit être entouré de papier ruban, alors tu prépares la feuille, tu marques les nervures avec l'empreinte, tu plies la feuille tout au long comme pour la feuille de la lampe. Pour ces feuilles on emploie normalement le fil de fer nº 3. Tu mets un peu de colle tout au long du fil de fer, tu retires l'excès et tu le place au centre, dans le creux du plis que tu as fait et à une hauteur des deux tiers de l'hauteur de celle-ci. Tu refermes bien la pâte sur le fil de fer pour le faire disparaître à l'intérieur de la porcelaine.
Tu dois lui faire les mouvements à la feuille et tu la laisse sécher soit pendue vers le bas ou posée de façon qu'elle ait un belle position.
Et voici, c'est tout, il faut simplement attendre qu'elle soit sèche pour la peindre. Si tu est pressée tu peux la faire sécher près d'un radiateur et même sur le radiateur.
Et c'est ainsi de facile.
Tu pourrais aussi entouré avec de la porcelaine, la tige de la feuille, cela la ferait beaucoup plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyVen 10 Oct - 0:54

mercy Lydia, je verrai une fois devant si j'ai bien compris Mimosas en PFF Porcelaine froide florale 0059
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale EmptyVen 10 Oct - 12:40

Quand tu seras devant ton travail, lis attentivement ce que je t'ai répondu et si quelque chose n'est pas assez claire, alors tu me pose la question de ton doute et j'essayerais de te l'expliquer d'une autre façon pour que tu le comprennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty
MessageSujet: Re: Mimosas en PFF Porcelaine froide florale   Mimosas en PFF Porcelaine froide florale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosas en PFF Porcelaine froide florale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campanulle en PFF Porcelaine froide florale
» CYCLAMEN - porcelaine froide florale
» MARGUERITES Porcelaine froide florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser