| Une petite maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 7:42 | |
| [img] [/img] je touve ta maison très mignonne, elle me plait beaucoup. | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 7:54 | |
| Eh bien...! elle est bien jolie ta maisonnette. La porcelaine froide rétracte toujours, tu empêche qu'elle le fasse trop en lui passant par dessus, avec un gros pinceau, quand elle est encore fraîche, un mélange de colle avec de l'eau. Tu dois préparer une solution faite avec une part de colle et deux parts de d'eau. Avec ce mélange tu badigeonnes tout le travail, ainsi on évite que cela rétrécisse un peu trop, quoique la porcelaine rétrécira toujours mais ainsi toutes les parties seront ensembles et se sera plus difficile que chacune aille de sont côté. | |
|
| |
Payettes
Nombre de messages : 151 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 7:58 | |
| Superbe! Je la trouve rigolote! J'aime beaucoup!
Tu modelais déjà avant de faire de la PAM? | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 8:06 | |
| - Citation :
- La porcelaine froide rétracte toujours, tu empêche qu'elle le fasse trop en lui passant par dessus, avec un gros pinceau, quand elle est encore fraîche, un mélange de colle avec de l'eau. Tu dois préparer une solution faite avec une part de colle et deux parts de d'eau. Avec ce mélange tu badigeonnes tout le travail, ainsi on évite que cela rétrécisse un peu trop, quoique la porcelaine rétrécira toujours mais ainsi toutes les parties seront ensembles et se sera plus difficile que chacune aille de sont côté.
Oh, vite, que je note ce truc ! Merci tout plein Lydia pour ce précieux truc ! Merci tout plein à vous trois. Payettes, je suis encore débutante. Je n'ai jamais fait de la PAM de ma vie avant début juillet 2011. Ca fait donc 1 mois que je fais de la PAM. Mais j'ai fait un peu de fimo et de pâte à sel avant. Pas tout le temps. J'ai du faire à peu près 5 ou 6 choses en pâte à sel de ma vie, et quelques petites dizaines en fimo. J'ai fait aussi l'argile, environ 4 ou 5 fois dans ma vie. Pourtant j'adorerais modeler un peu chaque jour. La PAM est pour moi une excellente oppoturnité de modeler un peu chaque jour... | |
|
| |
Payettes
Nombre de messages : 151 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 8:28 | |
| J'en fait depuis décembre et je me trouve beaucoup moins douée! Oui, j'adore aussi la PAM pour ça car on peut modeler un peu tous les jours, et plus, on modèle, plus on en a envie! Depuis décembre, je m'arrête plus, lol! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 9:04 | |
| Elle est toute mignonne!!! Tu t'en es bien sortie pour l'herbe finalement!!!! Bravo Petite!! |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 9:29 | |
| bravo petite, elle est toute mignonne ta maisonnette | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 9:47 | |
| Merci beaucoup. C'est le joli jardin et maison chinoise que Fatna a fait qui m'a donné une telle inspiration que, quand j'ai vu des nichoirs en carton dans le catalogue, ça m'a donné idée de faire une maisonnette ! | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 10:02 | |
| | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Une petite maison Lun 8 Aoû - 13:04 | |
| Elle est super jolie cette petite maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite maison | |
| |
|
| |
| Une petite maison | |
|