Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces |
|
| Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 3:25 | |
| Ma petite maison est fini. Je voudrais faire un petit jardin plein d'herbes un peu hautes pour poser la maisonnette au milieu. Je suis confrontrée à un très gros casse tête. Comment faire de l'herbe avec des outils que je dispose. Des ciseaux ? Ca na pas marché. Un couteau en plastique ? non plus etc.... Comment faire de l'herbe ? J'ai essayé de faire des brins d'herbe, brin par brin. J'ai du annuler car j'ai compris que c'est trop fastidieux, trop long que je ne finirais jamais à temps, avant que tout soit sèche. Sinon, il faudra coller brin par brin et en plus on voir des trous de vide entre des brins, ce qui n'est pas joli du tout. Même en plantant des brins sechés donc dur dans une rectangle vert, je trouve moche, car ça fait trop plane dessous en les herbes. Comment faire ? Je me suis souvenue du tuto de Lydia, sur la fleur de mimosa, où l'on se sert de filet pour faire ressortir des "pétales" de mimosa. Je me suis dit que ça pourrait faire pareil pour l'herbe, j'ai essayé avec le filet que j'ai trouvé chez moi. Le filet qui contenait des aulx (ail). Bigre, c'est trop gros l'herbe par rapport à la maison, et aussi, malgré mes précautions, j'abime des parties du jardins à cause du bord de filet. Bref, ça reste toujours une grosse casse tête. Cela fait quatre jours que je réfélchis. Je n'arrive pas à trouver, même en regardant Internet. Est ce que c'est vraiment impossible de faire de gazon (un carré d'environ 10 cm de côté) où l'herbe (un brin), ne fasse pas plus d'1 mm de l'argeur et environ 4 à 5 mm de haut avec de la porcelaine froide ? Avez vous déjà fait de l'herbe ? Pouvez vous me dire ? Car j'aimerais tellement finir la dernière étape de ma maisonnette que je trouve fort joli et mignon. Peut être que si je n'arrive toujours pas à résoudre ce casse tête, je vais devoir abandonner l'idée de faire de l'herbe. Et remplacer l'herbe par des rochers ou du sable. Mais c'est domage parce que j'imagine très bien cette maisonnette sur de l'herbe que ça ferait comme un décor buccolique, sympa.... P.s Oui, oui, promis, je vous montrerais la maisonnette une fois fini le sol.... | |
| | | Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 3:48 | |
| j'ai acheté de l'herbe à modeler chez VBS, les 250 ml à 7.50 euros et c'est super pour imiter l'herbe. | |
| | | douce
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 3:49 | |
| Mon idée prendre une plaque de couleur verte prendre du papier aluminium et le passé sur la plaque verte sa va faire crépu sa va ressembler a l'herbe je ne vois que sa pour le moment ou faire une recherche sur google image herbe en fimo | |
| | | lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 4:00 | |
| As-tu pensé à l'utilité de la mousseuse extrudeuse, elle peut t'être très utiles, il a différentes tailles de trous ronds pour faire du gazon plus ou moins gros et aussi il y en a un que ce sont des herbes plates, c'est à dire que ce sont des trous rectangulaires placés dans la même plaque les uns à côté des autres. En modelage floral ça s'emploie beaucoup pour faire certains pistils de quelques fleurs et aussi pour faire de longues herbes ? Sur le tutoriel du Plateau de fleurs jaunes tu peux voir l'exemple comment c'est et comment ça se fait. Je vais voir si je peux te montrer des exemples et plus tard je les mettrais pour t'informer. À tout à l'heure. | |
| | | lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 4:26 | |
| Tiens ! je suis entrain de penser une autre possible solution je crois que cela peut aller bien et c'est beaucoup plus rapide à faire. Prépare une porcelaine et laisse-la sans la cuire tout à fait, qu'elle reste un peu collante et alors tu l'emploie pour recouvrir le parterre de ta maisonnette et après avec un poinçon, bâtonnet ou cure-dents, tu soulèves la porcelaine vers le haut pour imiter de l'herbe, tu peux même faire remonter de la porcelaine un peu ver le haut du mur dans certains endroit comme si c'était des ramifications vertes et même après une fois tout sec, faire des petites boulettes de porcelaine en couleur et les employer pour qu'il paraisse qu'il y a des petites fleurs. tu peux voir ici aussi comment on fait une clôture en employant la mousseuse, il faut utiliser la plaque carrée, regardes l'herbe que j'ai mis dans ce travail http://tienda.lydia.es/images/revista-14-.jpg et aussi ici tu peux voir l'exemple des petites boulettes pour imiter des fleurs http://tienda.lydia.es/images/revista-15-.jpg Les boulettes tu peux les faire en blanc ou en couleur mais tu peux aussi les peindre après de la couleur que tu désires. Les boulettes tu dois les garder bien couverte par un bol ou une cloche pour qu'elles ne sèchent pas et après quand l'herbe est déjà sèche tu pique la boulette avec un poinçon, tu lui mets un peu de colle dans le bas et tu la colle là ou tu veux sur le parterre que tu as fait avec la porcelaine pas trop cuite, tu dois les placer en petits groupes. Le creux laissé par le poinçon quand tu la place ça lui fait jolis surtout si tu la peints avec le l'Aquarelle Synthétique rabaissée avec de l'Incolore, alors la peinture s'introduit dans le creux de la boulette et en séchant devient plus foncée, cela lui fait un effet très joli. J'espère que l'idée te servira, je crois que c'est la meilleure et celle qui ne te coutera presque rien, ni d'argent, ni de travail, ça se fait très vite, mais n'oublie pas de soulever la porcelaine en forme de pic avec le bâtonnet ou le poinçon et même de le faire en plusieurs directions pour que ce soit plus réel. https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades#p/u/6/D1aKmSy4W5c Dans cette vidéo tu peux trouver des idées pour ton parterre et aussi voir l'emploie de la plaque carrée que contient le jeu de la mousseuse extrudeuse pour faire des clôtures, peut-être même ceci tu pourrait le faire comme décoration dans ta maisonnette. Regarde bien toutes les photos et si tu vois une qui puisse t'intéresser, alors arrête l'image en plaçant ta souri sur le bouton rouge qui parcours les images, dans le bas, ainsi tu pourras voir plus tranquillement tous les détails qui puissent t'intéresser. Tu peux cliquer aussi sur le cadran des quatre flèches qui se trouve à droite de la barre d'en bas pour le voir en grand et par conséquent avec plus de détail. | |
| | | Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| | | | Petite
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 9:30 | |
| Voilou, je l'ai fait... Oh làlà c'était un peu la galère ! J'ai même cru un moment que ma p'tite maisonnette allait être foutu , pfiouuuu, j'ai eu chaud ! J'ai préparé la pête porcelaine froide, avec dedans un peu de peinture à huile verte. Pas de cuisson. Je l'ai trouvé un peu trop liquide, car quand je fais des pointes d'herbes, ça retombe et redevient lisse dans la masse. Alors, j'ai fait cuire un peu, de sorte que la pâte s'épaisisse un peu, sans devient tout à fait de l pâte à modler habituelle. Je veux dire entre l'état "cru" et l'état "cuite", enfin, un peu plus près de cru que cuite. Ca a l'air d'être mieux, ça fait des pointes qui retombent plus lentement. Alors, j'ai versé un peu de cette pâte collante sur un morceau de la PAM normale, verte, aplati (c'est pour éviter que ça colle après sur mon plan de travail, ici le plateau de repas, car je bricole sur le plateau repas). Puis, avec une cure dent, j'ai fait des pointes d'herbe. Ca accrohe bien au cure dent qui est en bois. Petit à petit, je me suis appercue que les pointes retombent et redeviennent un peu lisse dans la masse, bigre ! J'ai recommencé en éspérant que ça va mieux tenir, maintenant que ça sèche un peu. Ca fait alors des trous, et ça s'accroche moins bien sur le cure dent. Bref, ce fut vraiment un peu difficile. J'ai fait tout mon possible pour que ça fasse joli même si ça ne fait pas vraiment de longs brins d'herbes. Je me suis efforcée d'étirer le plus long possible car quand je relache, ça contracte et fait donc plus court. Là, j'ai fini l'herbe et la maisonnette. Je n'ai pas oublié ton conseil, de faire de l'herbe autour, plus ou moins accolé à la maisonnette pour que ça fasse naturelle. En ce moment, ça sèche. J'évite de le toucher pour au moins deux jours, pour pas que ça déforme l'herbe. Avec le reste de PAM "herbe" qui est collante, j'ai fait cuire pour le transformer en PAM normal, ferme, et le ranger avec d'autres morceaux de PAM de toutes couelurs dans ma boite hermétique. C'est vraiment intéressant d'expérimenter de differnte stade de cuisson de PAM au modelage. Merci beaucoup ! | |
| | | lydia
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 10:37 | |
| Je crois que tu n'as pas très bien compris ce que je t'ai dit: "Prépare une porcelaine et laisse-la sans la cuire tout à fait, qu'elle reste un peu collante" mais au point de glue, simplement un peu molle comme elle reste quand on ne l'as pas cuit juste au point de séparation de la porcelaine du bord de la casserole et de qu'elle se sépare de la cuillère. Sinon c'est impossible la travailler, c'est naturel qu'elle retombe et s'affaisse puisque la fécule n'aura pas cuit et tu auras une espèce de glue collante. C'était simplement arrêter la cuisson un peu avant qu'elle se sépare de la casserole. Ainsi tu aurais eu une porcelaine maniable mais non collante aux doigts car elle aurait était juste au point pour la travailler en ce moment, ainsi tu aurais pu la travailler très bien. Tu dis: "Alors, j'ai versé un peu de cette pâte collante sur un morceau de la PAM normale, verte, aplati (c'est pour éviter que ça colle après sur mon plan de travail, ici le plateau de repas, car je bricole sur le plateau repas)." Ici il y a déjà deux chose qui ne sont pas bien: 1.- chose: " j'ai versé un peu de cette pâte collante sur un morceau de la PAM normale, verte, aplati" si la pâte aurait été au point conseillé, tu n'aurais pas pu la verser, tu aurais dû placer des morceau de pâte en mettant premièrement un peu de colle sur la base pour coller la porcelaine. Par conséquent j'entends que si tu as pu la verser c'est parce qu'elle était fluide et ceci ce n'est pas une pâte qui soit sur le point d'arriver à la cuisson incomplète. c'est une pâte liquide. Le morceau de PAM normale n'est pas nécessaire puisque tu vas mettre la porcelaine moue sur le socle pour faire l'herbe sur le socle. Elle te serait nécessaire si tu mettais du gazon avec la mousseuse, comme décoration et alors elle te servirait pour coller dessus le gazon ou l'herbe, mais de toute façon cette pâte tu devrais la coller sur la base ou socle de ton montage. 2.- chose " (c'est pour éviter que ça colle après sur mon plan de travail, ici le plateau de repas, car je bricole sur le plateau de repas)." Pour faire un parterre à une maisonnette il faut tout d'abord préparer la base de la maisonnette avec un socle, de quoi que ce soit, mais tu dois mettre un support à ton travail dessous de la maisonnette pour pouvoir la placer sur ton plan de travail et si en plus tu veux mettre autour d'elle du gazon ou de l'herbe tu devras avoir de la place pour mettre cette herbe que tu veux ajouter. Je croyais que tu savais qu'à la maisonnette du devais lui faire un socle de support pour travailler dessus, sinon je t'aurais averti. | |
| | | Petite
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 10:45 | |
| Ah ok ! C'est vrai, je n'avais pas bien compris. Tu as très bien expliqué, merci ! | |
| | | ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 15:29 | |
| moi je prends une extrudeuse, c'est extra! sinon tu recouvres ton support et tu piques la pâte en tirant vers le haut, ça fait des picots | |
| | | Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Dim 7 Aoû - 16:53 | |
| Moi aussi j'ai l'extrudeuse Lydia, elle très utile et le rendu est super ! | |
| | | Petite
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? Lun 8 Aoû - 1:43 | |
| Je ne comprends pas bien comment la seringue (l'extrudeuse) est extra. J'imagine qu'il faut des petits trous ronds à la seringue, ça fait alors plein de petits boudins, qu'on découpe en petrits morceaux et qu'on colle tous les morceaux aplatis ensemble, comme ça, ça fait gazon ? Y a t il une autre façon de se procéder avec la seringue ? Vraiment ça m'intrigue bcp...y a t il une vidéo qui montre comment on fait l'herbe miniature avec la seringue ? Peut être que la seringue n'est bien que pour faire de grandes herbes, à taille réaliste ou plus grande que le vrai herbe ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? | |
| |
| | | | Faire un jardin plein d'herbe, casse tête ? | |
|