Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour d'une Auvergnate

+7
Lila
adry
cybelline
lechamoklimatize
nath38660
VB67
Lily
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily

Lily

Bonjour d'une Auvergnate Empty
MessageSujet: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyDim 10 Fév - 14:57

Bonjour d'une Auvergnate 0014 Bonjour d'une Auvergnate 0014 [size=12][/size]Bonsoir à toutes,
Je suis toute nouvelle et grâce à Mirose que je remercie ,j'ai découvert ce site.
je suis une fana de la pâte à porcelaine mais je n'y connais rien .
Aussi j'attends votre aide pour me lancer dans cette technique.
J'aimerai créer une fée ou un clown en 3D.
Pouvez-vous m'aider car j'ai hâte de patouiller!
Ah oui! Je possède déjà la fabric' à pâte et les matériaux.
A bientôt et merci pour vos réponses.
Bonjour d'une Auvergnate Pascompr Bonjour d'une Auvergnate G082
Revenir en haut Aller en bas
VB67

VB67

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyDim 10 Fév - 15:44

Bonjour d'une Auvergnate 00000471 bonjour et bienvenue !
alors pour les conseils, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser... Laughing
je débute aussi...

je pourrais juste te dire... commence déjà par la pâte... car çà ! c'est pas une mince affaire ! perso je l'a fais au micro onde..

bon début dans le monde du patouillage !
http://lesptitesbricolesdevivi.blog4ever.com/blog/index-58768.ht
nath38660

nath38660

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 0:51

bonjour Lily. bienvenue. si tu as la fabric' a pate tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. Sur le site de Natasel elle explique très bien le fonctionnement, pour ma part je la fais aussi au micro ondes, et ça marche très bien. je te dirai la meme chose que VB 67 fabrique déjà ta pate. a bientot de voir tes créas. Bonjour d'une Auvergnate 00000471
lechamoklimatize

lechamoklimatize

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 2:27

Salut Lily !

J'ai moi aussi la fabric à pate et si j'ai un conseil à te donner c'est de prende la recette qui t'a été envoyé avec la machine elle même.
En fait je trouve que 180 grammes de colle c'est beaucoup trop dans cette toute petite machine ! Dès que tu mélanges, tu as vite fait d'en mettre à côté ! les 160 voir 150 g suffisent amplement.
Avec la recette fournie, je la fais cuire tout au plus 45 minutes sinon après elle est trop dure..
Bonne patouille et bienvenue surtout
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 2:39

Bonjour et bienvenue sur le forum, montre nous vite tes créas !
http://cybelline31.canalblog.com/
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 2:54

[size=12] Cool [/size]Bjr chamoklimatize,
merci pour ton petit mot ça m'a fait très plaisir

Je débute dans tout" le forum et la pam"c'est dur snifff!!!
C'est vrai que la casserole est petite et le manche pas très solide je vais essayer cet après-midi d'en faire.
Si j'ai tout compris tu ne mets que 160 ou 150 g de colle et tu gardes toutes les autres proportions qui sont notées sur la recette?
J'ai vu sur le site qu'on pouvait trouver de la colle moins chère que la cléocol les 5 kgs pour 8 euros à peine je crois Peut-tu me renseigner? Merci beauuucoup. sunny
adry

adry

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 4:46

je débute la pam,je la cuit au micro-ondes
bienvenue sur le forum
http://isadry.canalblog.com
lechamoklimatize

lechamoklimatize

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 5:50

Oui alors en effet la casserole est très petite et le manche pas solide du tout ..... Pour les proportions je mets 150 ou 160 gr de colle cleocolle que j'achete par correspondance chez Charlotte de place des loisirs ( j'habite l'île de la réunion ! Natasel JE t'ATTTTTTEEENNNDSSSS ) .... moitié de farine de mais, une càsoupe d'huile hors huile d'olive et 1cuillère à soupe de vinaigre blanc ... pis voilà hop en casserole....

Si je peux t'épargner de casser le manche en forcant pour mélanger ta pate je vais te filer mon conseil : Une petite pensée pour Nuit .....
En fait quand ca commence à vraiment trop coller, je prends une manique (pour pas me cramer les mimines quand même ) et je tiens la casserole à pleine mains avec la manique ce qui me permet de bien mélanger et bien décoller sur des bords et le fond !
J'utilise des spatules à raclette pour mélanger mais je me suis rendue compte qu'un manche rond type cuillère en bois ça marche mieux....
Alors pour nettoyer no panic, perso je laisse tremper la casserole dans de l'eau bouillante savonneuse. et de temps en temps je frotte un petit coup pour enlever ce qui se décolle ...

Voilà voilà en espérant que ça puisse t'aider ...
adry

adry

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 9:45

t'en est ou de tes créas,j'attends pour voir
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 10:10

pour la pâte ça a marché je l'ai faite avec la machine,j'ai voulu faire une fée et là ,ça c'est compliqué !!elle ressemble plus à une sorcière qu'à une fée !!
ouille ouille ouille que c'est dur !! No tout un aprés-midi et le résultat est loin d'être top.
Je veux bien vous la montrer mais que dois-je faire pour ça?
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 11:07

Bonjour d'une Auvergnate Pate_d11voila ma première c'est loin d'être une fée:pfff: Evil or Very Mad
adry

adry

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 11:25

pour une première c'est vraiment bien,ma première a atterrie a la poubelle
Lila

Lila

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyLun 11 Fév - 16:01

Bonjour Lily et bienvenue sur le forum!

Pour une première, c'est très bien, moi, je n'ai même pas réussie la pâte la première fois!
Tu as fais tout d'un coup ou tu as fait sécher les éléments?
http://chezlila.canalblog.com/
helene21130

helene21130

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyMar 12 Fév - 0:20

Bonjour Lily : bienvenue parmi nous
Elle est jolie ta 1ere créa
http://helene21130.site.voila.fr
mirose

mirose

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyMar 12 Fév - 1:43

coucou lily , heureuse que tu sois venue nous rejoindre:D
http://porcelainefroide.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyMer 13 Fév - 2:28

Bonjour d'une Auvergnate Kiss
Bonjour d'une Auvergnate Pom-pom Bonjour Lily Bonjour d'une Auvergnate Pom-pom
Bienvenue
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyMar 19 Fév - 7:34

Bonjour,
Sad je ne dois rien conprendre , car je n'arrive pas à faire un personnage debout
je ne sais pas comment m'y prendre.
y a t-il des blogs ou des revues qui montrent de A à Z la création d'un personnage se tenant debout?comment fait on les vétements sans que l'on voit les raccords dans le dos?
merci pour vos réponses. Embarassed Evil or Very Mad No
adry

adry

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyMar 19 Fév - 8:28

il faut faire séparément ,tu fais les jambes et tu les laisse sècher,tu fais le corps tu laisses sècher ensuite tu colles les jambes au corps quand tout est bien sec,ensuite les vètements ect.....
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyJeu 21 Fév - 10:10

dur dur Crying or Very sad
voila ma dernière créa rien de bon tout est a jeter les proportions les couleurs la posture rien ne va.
je désespère je n'y arrive pas je crois que le 3D ce n'est pas pour moiBonjour d'une Auvergnate Fee10
adry

adry

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyJeu 21 Fév - 11:09

c'est pas si mal que ça,c'est en faisant que tu apprendras,pour moi aussi ça a ete difficile au debut comme toi j'ai eu envie de tout balancer et j'ai fait et refait,je montre que ceux que je trouve bien
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptySam 23 Fév - 10:13

voilà je me lance je n'arrive pas à faire des personnages en 3D alors je continue dans ce que je pense savoir faire
elle est en pam et la pâte était colorée à la base.
donnez moi votre avis jepeux tout entendre enfin je veux dire tout lire...
Merci Bonjour d'une Auvergnate Becass10
sandylove1

sandylove1

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptySam 23 Fév - 11:51

bonjour ,
et bien je trouve qu'elle est super réussi ta bécassine !!
et puis je crois que c'est en faisant et en refaisant que l'on s'améliore alors ne désespère pas !!
moi je suis novisse aussi et tu vois j'ai loupé ma pâte deux fois ce matin et elle a attérit deux fois à la poubelle !!! alors j'imagine aussi mes créa , je suis morte de rire déjà rien que d'y penser car je pense qu'elles vont être vraiment catastrophiques !! mais tu vois je m'y suis remise cette apres midi et j'ai réussi à faire la pâte et ce deux fois et même à la colorer .
moi je trouve que pour un début tes deux fées sont pas trop mal et même que la deuxieme , tu l'as réussi !
franchement , bravo à toi ! cheers et surtout continue cheers
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptySam 23 Fév - 15:12

oh là là c'est la galère...
je n'arrive pas à faire les visages et encore moins les yeux
as-tu la fabric à pâte ou fait tu ta pam au micro-ondes?
pour ma part je la colore après cuisson et je la travaille quasiment après.c'est au bout de la 3ème fois que tu as réussie bravo !en plus colorer la pate c'est très bien.
fait attention car en séchant la couleur fonce.
moi, je ne sais pas si l'on pose le sujet sur 1 socle en pam ou si on recouvre un morceau de bois, de polystyrène ou autre chose de pam, et si on met des cure-dents pour soutenir l'ensemble???
as tu une idée pour ta 1ere créa? moi j'adore bécassine les fées et les clowns, mais en 3D dur dur pour les réaliser...
quand tu auras fait ta 1ere créa montre là moi, je serai ravie de te donner ma modeste opinion.moi aussi j'avais peur de faire une première en pam .avant j'ai fait de la pâte à sel , de la fimo, et pâte durcissante. et toi???
sandylove1

sandylove1

MessageSujet: lement   Bonjour d'une Auvergnate EmptyDim 24 Fév - 4:15

coucou !
et bien moi je n'ose pas me lancer , c'est dingue ça !!! je crois que j'ai peur de gacher ma pate mais bon il va bien falloir que je me lance . ben en fait , pour l'idée , je n'en ai pas vraiment . peut etre une fée sur un petit coffret ou bien une licorne . mais c'est vrai qu'il y a un grand fossé entre regarder et faire !!! moi , je n'ai jamais réellement faire de pâte à sel (sauf quand j'étais enfant) ou de fimo . mais c'est tellement joli , ce que l'on voit que ça donne envie de savoir faire pareil ! je te comprends .
pour les visages , il y a une vidéo sur le site de Natasel . l'as tu vu ?
moi ma pâte je l'a fait au micro onde . ça prend moins de temps et finalement au bout de trois essai j'ai compris la consistance et la façon de le faire donc c'est cool . apparemment , oui il dise que l'on peut recouvrir de l'aluminium ou bien du polystirene car les sujets sechent plus vite et tu economises de la pate . et j'ai vu dans une video que pour tenir la roue des voitures il utilise des cure dents .
promis quand j'aurai fini ma premiere realisation (meme si j'ai honte de l'avoir raté Embarassed ) je vous la montrerais . y'a aucun soucis !
alors as tu refait un essai ???
bonne journée !!! Bonjour d'une Auvergnate Alcooliq
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate EmptyMer 27 Fév - 8:52

scratch Est- ce que quelqu'un peut me renseigner ou trouver du marabout pour faire les cheveux de certains personnages?
et si on peut mettre des plumes pour remplacer? MERCI @ ++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'une Auvergnate   Bonjour d'une Auvergnate Empty

Bonjour d'une Auvergnate
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant