| Ma découverte du jour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Ma découverte du jour... Dim 7 Aoû - 3:02 | |
| J'ai compris que les seringues extrudeuses en plastique (la mousseuse) sont vraiment très pratiques en porcelaine froide. Parce que, avant de me servir de ces seringues, je faisais des boudins réguliers. En faisant cela, ça sèche petit à petit, alorsil faut que je fasse vite, comme découper des boudins en morceaux de longueurs identiques, ou bien modeler sur une partie de boudin etc...Ca devient de plus en plus ardu car ça devient assez sèche et ça complique alors... Avec une seringue, j'ai fais sortir des cylindres. Les boudins sont toutes fraiches, j'ai pu alors couper, ou modeler sur des boudins. J'ai alors compris combien les seringues sont vraiment utiles quand je veux utiliser de la porcelaine froide ! Ceci est ma grande découverte du jour...hier.
Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à ajouter ici, votre découverte du jour... | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
douce
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Dim 7 Aoû - 3:45 | |
| exactement on gagne du temps. | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Dim 7 Aoû - 7:04 | |
| Hihi, c'est vrai, je n'avais pas réalisé vraiment jusqu'à hier combien les outils sont vraiment importantes à ce point là pour la porcelaine froide, car non seulement on gagne du temps mais en plus on peut travailler sans être entravée par le séchage rapide, contrairement au fimo ou argile. Je crois que ceux qui n'ont jamais fait de la PAM ne peuvent pas comprendre même s'ils ont fait des modelages avec d'autres matières. Ce n'est pas bien imaginable tant qu'on n'a pas expérimenté. Moi, il m'a fallu arriver au sixième ou septième figurine pour que je m'en rende compte. Cette figurine, c'est la maisonnette ! Il va falloir que je réfléchisse à améliorer mes outils. | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
Petite
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Lun 8 Aoû - 2:04 | |
| Raaaahhh, pitié, ne me fais pas trop de la publicité, je finirais par dévaliser la boutique de Lydia, hihi !
Voici ma nouvelle découverte du jour...hier
J'ai découvert un truc pour ramollir une PAM trop ferme. C'est d'ajouter un peu de PMA nouvellement préparé, tantôt cru, tantôt à peine cuite, mais bien collante. Et tout est réglé.
Je ne sais pas par contre si on peut "recycler" une PAM qui a seché et dur, comme une pierre (j'ai fait un figurine que j'ai trouvé tout raté et moche, je me demande si je dois le jeter). J'espère découvrir.... | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
Petite
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Lun 8 Aoû - 9:51 | |
| Parfois je me demande que si j'arrive à concasser (avec quoi ? une rape à carottes ? ), ça fera de sortes de paillettes longs de toutes couleurs. Je pourrais ajouter dans de la PAM, par exemple blanche. Ca fera alors une sorte de pâte blanche pailletté de couleurs... Merci beaucoup pour le truc de linge mouillée, je viens de noter ! | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Lun 15 Aoû - 10:53 | |
| Aujourd'hui, j'ai découvert une idée pour recycler des modelages ratés qui ont durci, sans être complètement dur comme du béton: Je les arrache comme je peux et je les découpe au ciseau. Ca se découpe plutot bien. J'en fais alors des petits morceaux pour faire comme des tesselles de verre pour la mosaique. J'ai l'impression que c'est tout à fait possible. J'ai découvert qu'on récupère assez facilement l'oeuf de polystyrène qui est dedans et des yeux en plastiques enfoncés dans de la PAM. Finalement, j'ai jeté le minimum de PAM. | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Lun 15 Aoû - 14:20 | |
| C'est une bonne idée de recyclage, tu peux aussi les employer comme si c'était des pierres dans un jardin ou pour le bas d'un mur. | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Mar 16 Aoû - 10:07 | |
| En ce moment, je ne peux plus rien modeler, snifff ! Mes beaux parents viennent passer quelques jours chez moi, j'ai du débarasser tous les affaires (pam, pinceaux, boites hermétiques etc...) qui remplissait ma grande table. Vivement que je retrouve un peu ma solitude, pour que je puisse enfin à nouveau toucher de la PAM ! Plus le temps passe, plus j'y pense, à ce toucher un peu frais, qui colle parfois, mais généralement sec et velouté, très agréable... Encore 4 jours et je pourrais enfin remettre tous les affaires sur la table ! Comme j'ai hâte de m'entrainer pour faire un joli visage... | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Mar 16 Aoû - 11:35 | |
| | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Mar 16 Aoû - 13:52 | |
| achéte toi un bureau !!!! | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Ven 19 Aoû - 8:45 | |
| - douce a écrit:
- achéte toi un bureau !!!!
tout le monde n'a peut-être pas les moyens de se réserver une pièce pour ça... personnellement, l'un de mes plaisirs lorsque je fais de la porcelaine froide est d'utiliser un maximum de matériel recyclé ou détourné! acheter, acheter, il n'y pas que ça dans la vie! | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Ven 19 Aoû - 9:18 | |
| Sissy2O tu as raison tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un bureau, moi j'ai la chance d'avoir une pièce spéciale bricolage parce que je suis à la retraite et que mes enfants ont quitté la maison, j'ai donc transformé une chambre d'enfant en pièce à bricolage. Mais avant je n'avait pas non plus de pièce à moi. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Ven 19 Aoû - 9:51 | |
| je n'ai pas de piéce non plus a moi mais vous ne connaissez pas la plaisanterie a ce sujet, un bureau c'est pas une piéce | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Ven 19 Aoû - 14:47 | |
| moi je suis dans ma salle à manger et tant pis s'il y a un peu de désordre quand j'ai de la visite, une maison ça doit vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0 un bout de ma grande table j'ai ma machine à coudre et à l'autre bout la PAM, il faut que je range d'ailleurs, je dois me remettre dans ma classe! | |
|
| |
Fatna
| |
| |
réla
Nombre de messages : 96 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... Mar 30 Aoû - 15:42 | |
| bonsoir petite, j'hésitais a m'inscrire mais ta rubrique me plait alors j'ai franchi le pas les outils on en a plein autour de nous sans parler toujours d'acheter. comme toi j'ai commencé avec des seringues achetées en pharmacie pour pas cher mais a force de pousser j'ai fini par me faire mal et j'ai acheté l'extrudeuse glay gum un peu chère mais extra. j'ai quand meme trouvé dans un bric a brac une grille très fine (provenant sans doute d'un hachoir ou qq chose de semlblable et avec ca je fais le coeur des fleurs, les cheveux courts, l'herbe etc. pour cela je fais une boule de pate, je presse et de l'autre coté je rassemble la pate avec un outil et je colle. la PORCELAINE FROIDE NE SE JETTE PAS meme dure on peut en tirer parti, mais on verra plus tard. bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma découverte du jour... | |
| |
|
| |
| Ma découverte du jour... | |
|