Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ma découverte du jour...

+4
Fatna
douce
lydia
Petite
8 participants
AuteurMessage
Petite

Petite

Ma découverte du jour... Empty
MessageSujet: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyDim 7 Aoû - 3:02

J'ai compris que les seringues extrudeuses en plastique (la mousseuse) sont vraiment très pratiques en porcelaine froide.
Parce que, avant de me servir de ces seringues, je faisais des boudins réguliers. En faisant cela, ça sèche petit à petit, alorsil faut que je fasse vite, comme découper des boudins en morceaux de longueurs identiques, ou bien modeler sur une partie de boudin etc...Ca devient de plus en plus ardu car ça devient assez sèche et ça complique alors...
Avec une seringue, j'ai fais sortir des cylindres. Les boudins sont toutes fraiches, j'ai pu alors couper, ou modeler sur des boudins. J'ai alors compris combien les seringues sont vraiment utiles quand je veux utiliser de la porcelaine froide !
Ceci est ma grande découverte du jour...hier.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à ajouter ici, votre découverte du jour...
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyDim 7 Aoû - 3:38

cheers Enfinnnnnnn...! Heureusement ! Ma découverte du jour... Yahoo Ma découverte du jour... Yahoo Ma découverte du jour... Yahoo Ma découverte du jour... Yahoo
Voici que Petite se rend compte que les outils sont très utiles, il nous économisent du temps de travail (le temps est très important parfois car le temps coûte de l'argent) et en plus elle peut travailler beaucoup plus à l'aise et faire un travail beaucoup plus jolis.
Heureusement que l'on commence à comprendre l'utilité des outils et en plus par chance ou par malheur Wink selon le point de vue en ce qui nous concerne Very Happy , ils durent toute la vie par conséquent c'est un ¨gaspillage¨ qui revient très économique. Wink ´
Ma découverte du jour... 3d-clino Bravo Petite tu commence à penser sur l'utilité des outils et ceci c'est un bon début.

Ici tu peux trouver plusieurs des emplois de la mousseuse-extrudeuse, tu y découvriras beaucoup d'usages en plus de faire simplement des boudins.
http://tienda.lydia.es/product_info.php?cPath=21_276&products_id=76&osCsid=hb79m3vq1un6oi9gvg6m2kv3f6

et ici tu peux voir les autres outils qui peuvent être très utile pou travailler la porcelaine froide. Pour avoir des explications de leur utilités, tu dois clique sur le produit que tu désires avoir une information, en cliquant sur lui tu trouveras l'information à quoi il sert. Prends l'habitude dans notre Web de cliquer sur les articles, si j'ai vu qu'une information était nécessaire, alors je l'ai mise là.
http://tienda.lydia.es/index.php?cPath=21_276&osCsid=hb79m3vq1un6oi9gvg6m2kv3f6

Ma découverte du jour... 0059

Dernière édition par lydia le Dim 7 Aoû - 3:47, édité 1 fois
http://shop.lydia.es
douce

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyDim 7 Aoû - 3:45

exactement on gagne du temps.
Petite

Petite

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyDim 7 Aoû - 7:04

Hihi, c'est vrai, je n'avais pas réalisé vraiment jusqu'à hier combien les outils sont vraiment importantes à ce point là pour la porcelaine froide, car non seulement on gagne du temps mais en plus on peut travailler sans être entravée par le séchage rapide, contrairement au fimo ou argile.
Je crois que ceux qui n'ont jamais fait de la PAM ne peuvent pas comprendre même s'ils ont fait des modelages avec d'autres matières. Ce n'est pas bien imaginable tant qu'on n'a pas expérimenté. Moi, il m'a fallu arriver au sixième ou septième figurine pour que je m'en rende compte. Cette figurine, c'est la maisonnette !
Il va falloir que je réfléchisse à améliorer mes outils.

Ma découverte du jour... Love-993

Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyDim 7 Aoû - 16:33

Oui Petite, tu as tout à fait raison Ma découverte du jour... 3d-clino , les outils sont très importants et très pratiques, et comme dit notre amie Lydia, on les achète une fois, moi personnellement je ne peux plus m'en passer, ils facilite énormément le modelage et rendent nos créations plus belles Ma découverte du jour... Hello
http://fatna.blogueuse.fr/
Petite

Petite

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyLun 8 Aoû - 2:04

Raaaahhh, pitié, ne me fais pas trop de la publicité, je finirais par dévaliser la boutique de Lydia, hihi !

Voici ma nouvelle découverte du jour...hier

J'ai découvert un truc pour ramollir une PAM trop ferme. C'est d'ajouter un peu de PMA nouvellement préparé, tantôt cru, tantôt à peine cuite, mais bien collante. Et tout est réglé.

Je ne sais pas par contre si on peut "recycler" une PAM qui a seché et dur, comme une pierre (j'ai fait un figurine que j'ai trouvé tout raté et moche, je me demande si je dois le jeter). J'espère découvrir....
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyLun 8 Aoû - 9:43

Moi quand ma pâte est trop dure je l'enveloppe quelques heures dans un linge mouillé et bien essoré, elle absorbe l'eau est devient plus souple Laughing

Et pour les sujets secs je n'ai jamais pensé à essayer
scratch
Petite

Petite

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyLun 8 Aoû - 9:51

Parfois je me demande que si j'arrive à concasser (avec quoi ? une rape à carottes ? scratch ), ça fera de sortes de paillettes longs de toutes couleurs. Je pourrais ajouter dans de la PAM, par exemple blanche. Ca fera alors une sorte de pâte blanche pailletté de couleurs...

Merci beaucoup pour le truc de linge mouillée, je viens de noter ! Ma découverte du jour... Alcooliq
Petite

Petite

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyLun 15 Aoû - 10:53

Aujourd'hui, j'ai découvert une idée pour recycler des modelages ratés qui ont durci, sans être complètement dur comme du béton: Je les arrache comme je peux et je les découpe au ciseau. Ca se découpe plutot bien.
J'en fais alors des petits morceaux pour faire comme des tesselles de verre pour la mosaique. J'ai l'impression que c'est tout à fait possible.
J'ai découvert qu'on récupère assez facilement l'oeuf de polystyrène qui est dedans et des yeux en plastiques enfoncés dans de la PAM.
Finalement, j'ai jeté le minimum de PAM.
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyLun 15 Aoû - 14:20

Ma découverte du jour... 0014 C'est une bonne idée de recyclage, tu peux aussi les employer comme si c'était des pierres dans un jardin ou pour le bas d'un mur.
http://shop.lydia.es
Petite

Petite

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyMar 16 Aoû - 10:07

Ma découverte du jour... Alcooliq

En ce moment, je ne peux plus rien modeler, snifff ! Sad
Mes beaux parents viennent passer quelques jours chez moi, j'ai du débarasser tous les affaires (pam, pinceaux, boites hermétiques etc...) qui remplissait ma grande table.
Vivement que je retrouve un peu ma solitude, pour que je puisse enfin à nouveau toucher de la PAM ! Plus le temps passe, plus j'y pense, à ce toucher un peu frais, qui colle parfois, mais généralement sec et velouté, très agréable... Encore 4 jours et je pourrais enfin remettre tous les affaires sur la table !
Comme j'ai hâte de m'entrainer pour faire un joli visage... drunken
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyMar 16 Aoû - 11:35

scratch scratch scratch scratch scratch scratch Ma découverte du jour... Ariane01
douce

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyMar 16 Aoû - 13:52

achéte toi un bureau !!!!
Sissy20

Sissy20

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyVen 19 Aoû - 8:45

douce a écrit:
achéte toi un bureau !!!!
tout le monde n'a peut-être pas les moyens de se réserver une pièce pour ça... Rolling Eyes
personnellement, l'un de mes plaisirs lorsque je fais de la porcelaine froide est d'utiliser un maximum de matériel recyclé ou détourné! Wink
acheter, acheter, il n'y pas que ça dans la vie! Laughing
Danièle

Danièle

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyVen 19 Aoû - 9:18

Sissy2O tu as raison tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un bureau, moi j'ai la chance d'avoir une pièce spéciale bricolage parce que je suis à la retraite et que mes enfants ont quitté la maison, j'ai donc transformé une chambre d'enfant en pièce à bricolage. Mais avant je n'avait pas non plus de pièce à moi.
douce

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyVen 19 Aoû - 9:51

je n'ai pas de piéce non plus a moi mais vous ne connaissez pas la plaisanterie a ce sujet, un bureau c'est pas une piéce Laughing
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyVen 19 Aoû - 14:47

moi je suis dans ma salle à manger et tant pis s'il y a un peu de désordre quand j'ai de la visite, une maison ça doit vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0 un bout de ma grande table j'ai ma machine à coudre et à l'autre bout la PAM, il faut que je range d'ailleurs, je dois me remettre dans ma classe!
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyVen 19 Aoû - 22:10

Tout à fait d'accord avec vous les filles, vous avez raison, je travaille là où je suis à l'aise et tant pis pour le désordre, j'ai aménagé un petit coin dans ma chambre et c'est très suffisant pour moi Ma découverte du jour... Yahoo Ma découverte du jour... Amour
réla

réla

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... EmptyMar 30 Aoû - 15:42

bonsoir petite, j'hésitais a m'inscrire mais ta rubrique me plait alors j'ai franchi le pas
les outils on en a plein autour de nous sans parler toujours d'acheter. comme toi j'ai commencé avec des seringues achetées en pharmacie pour pas cher mais a force de pousser j'ai fini par me faire mal et j'ai acheté l'extrudeuse glay gum un peu chère mais extra.
j'ai quand meme trouvé dans un bric a brac une grille très fine
(provenant sans doute d'un hachoir ou qq chose de semlblable et avec ca je fais le coeur des fleurs, les cheveux courts, l'herbe etc. pour cela je fais une boule de pate, je presse et de l'autre coté je rassemble la pate avec un outil et je colle.
la PORCELAINE FROIDE NE SE JETTE PAS meme dure on peut en tirer parti, mais on verra plus tard. bonne nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma découverte du jour...   Ma découverte du jour... Empty

Ma découverte du jour...
Page 1 sur 1