Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE

3 participants
AuteurMessage
lydia

lydia

DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE Empty
MessageSujet: DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE   DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE EmptyDim 7 Aoû - 1:47

J'étais entrain de regarder certains travaux de porcelaine froide présentés dans ce forum antérieurement et je viens de me rendre compte que celui-ci ne se trouve pas réellement dans la catégorie qui lui correspond.
Quoique ce soit une décoration faite avec une autre pâte que j'ai appelé Céramique Froide, c'est une pâte qui correspond à la catégorie de porcelaine froide puisqu'elle contient les mêmes ingrédients que celle-ci mais qu'en plus on lui ajoute de la poudre de d'albâtre micronisée que nous appelons Alabastrine, pour lui donner une texture différente mais avec laquelle on peut faire de grosses et grandes fleurs mais aussi des fleurs très, très fines et minuscules puisque c'est une pâte très ductile et qui se travaille très bien soit avec la technique des ciseaux et poinçons mais aussi avec la technique employée par les potiers qui font des fleurs en argile ou porcelaine.
Avec elle ont été faits ¨Les oiseaux étonnés¨ que nous avons édités dans une de nos magasines Ainsi se fait la Porcelaine Froide.
Je la mets ici car réellement c'est l'endroit qui lui correspond. je vais voir su je peux vous mettre la photo directement ici aussi.
Voici le lien du tutoriel des oiseaux étonnés
http://formation.lydia.es/viewtopic.php?t=26

Voici le lien où vous pouvez voir l'Alabastrine
http://tienda.lydia.es/index.php?cPath=21_247&language=fr&osCsid=ugro6ruie1p7v53bjk5rs7v6u1

Voici le lien où se trouve la décoration florale faite avec la Céramique froide.
https://gdapateasel.1fr1.net/t2605-ceramique-froide-symphonie-bleue

Voici la photo que j'ai pu copier du tuto que j'avais mis dans un autre endroit de ce forum, je n'étais pas sûre de pouvoir le faire, mais heureusement j'y suis arrivée, ainsi vous voyez ici même ce que c'est mais dans le lien de ce forum il y a plus d'explication qui peuvent vous intéresser ne laissez pas de le lire, ça peut vous servir en quelque moment même que maintenant ceci n'aie pas trop d'intérêt en ce moment pour vous.
Le savoir n'occupe pas de place et c'est toujours un enrichissement pour soi-même.
Wink

SYMPHONIE BLEUE

DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE 3_platoceramicafria_1

DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE Hello DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE Hello DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE 0059 DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Petite

Petite

MessageSujet: Re: DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE   DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE EmptyDim 7 Aoû - 3:31

Merci beaucoup Lydia pour tout cela.
C'est très inétressant parce que à travers tout cela, je découvre que la porcelaine froide peut se décliner en plueisuers fariantes de porcelaines froides, grâce à l'ajout d'un ou des composants, comme ici l'albastrine.
Ca me fait penser que pour la peinture, c'est pareil, j'avais vu des peintres ajouter par exemple de la résine, ou encore du sable, etc...dedans la painture, ça change l'effet, propieté de la peinture.
Je sens que la porcelaine froide promets encore plein de belles découvertes si on ajoute une nouvelle matière.
Si je comprends bien, l'albastrine, qui est de la poudre d'albatre, ça rend à la fois plus solide et stable un peu comme l'ajout argile cuite concassé en fines particules (ce quon appelle argile chamotté), ce qui limite le risque de fissure lors du séchage quand on fait des choses très grosses et de trop grande mollesse quand on fait des choses plus fines ?
DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE Love-993

J'adore le tuto des oiseaux étonnés. Ca m'inspire beaucoup ! Oh oui ! DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE 0059
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE   DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE EmptyDim 7 Aoû - 17:12

Merci infiniment Lydia pour tes magnifiques pas à pas et merci de prendre beaucoup de temps pour partager avec nous ton savoir-faire DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE Love-993

Je suis admirative
Shocked devant " les oiseaux étonnés " c'est une merveille !
Un grand Merci encore, pour ta présence parmi nous ! DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE Ariane01
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia

MessageSujet: Re: DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE   DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE EmptyLun 8 Aoû - 15:54

Je me trouve très à l'aise parmi vous. DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE 0059
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE   DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE Empty

DÉCORATION FLORALES EN CÉRAMIQUE FROIDE
Page 1 sur 1